FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

déposer une plainte contre rue du commerce. Commande débitée plusieurs fois

julie1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2019, 21:40

déposer une plainte contre rue du commerce. Commande débitée plusieurs fois

Messagepar julie1 » 13 mars 2019, 21:59

Bonjour,
J'ai effectué sur le site rueducommerce une commande (achat d'un petit appareil électroménager) le 21 janvier. Mais il y a eu un bug informatique et le site a enregistré 4 commandes (au lieu d'une). J'ai appelé le service client (qui je pense est surtaxé car en 08... je n'ai pas regardé le prix) le conseiller m'a dit que mon compte serait prélevé quand meme 4 fois mais qu'il annulait les 3 commandes en trop et que je serais tout de suite remboursée. J'ai reçu le jour même un mail de confirmation m'indiquant que les 3 commandes de trop étaient bien annulées.
MAIS je n'ai reçu que 2 remboursements sur mon compte bancaire le 22 janvier.
J'ai rappelé le service client. le conseiller m'a dit qu'il allait voir ce problème.
Le 24 janvier je suis encore prélevé de la somme sur mon compte! au lieu d'un remboursement. je contacte le service client par mail , et le conseiller me dit que j'ai bien été remboursée 3 fois alors que j'ai été prélevée encore le 24 janvier !
je contacte le service client par mail, je reçois un accusé de réception,mais aucune réponse de leur part ! (dernier mail envoyé le 4 mars)
Nous en avons marre de passer des heures sur ce souci. Etre de bonne foi et se faire avoir de cette façon... Nous allons porter plainte.

Commande du 21/01/2019 à 13h20 [RDC-3499884-1551333870]

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: déposer une plainte contre rue du commerce. Commande débitée plusieurs fois

Messagepar RueDuCommerce » 19 mars 2019, 16:07

Bonjour,

Je suis navré de cette situation.

Je constate que votre dossier est en cours de traitement par ma collègue Stéphanie.

Je vous invite à la solliciter par mail pour toute demande relative à votre dossier.

Bonne journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


julie1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2019, 21:40

Re: déposer une plainte contre rue du commerce. Commande débitée plusieurs fois

Messagepar julie1 » 21 mars 2019, 10:10

Bonjour,
Cela fait 2 mois que nous perdons notre temps à téléphoner et envoyer des mails au service clients sans qu'une réponse adéquate ne soit apportée.
Le 4 mars , nous avons du envoyer l'extrait de compte bancaire pour prouver les sommes prélevées, ainsi que le numéro de collisimo et les captures d'écran des mails indiquant que l'annulation des commandes était effectuée .
Nous sommes envoyés vers différents services et à chaque fois nous recevons un mail disant "notre service étudie votre dossier" et nous demandant encore de nouvelles informations à chaque fois, et nous répondant 2 ou 3 jours plus tard... la dernière demande en date du 18 mars était "pouvez vous me communiquer votre numéro de foyer indiqué sur votre carte passe CRF ?" alors que votre service de facturation n'a je pense pas besoin de mon numéro de carte bancaire pour retrouver les prélèvements effectués.
2 mois que cela dure de cette façon ça a beaucoup trop duré ! Si le remboursement n'est pas effectué rapidement nous allons porter plainte, et demander des dommages et Intérets pour ne pas avoir remboursé cette somme due malgré toutes les pièces justificatives apportées ! je ne recommanderai pas Rue du commerce c'est certain !

PS : si certaines personnes ont deja porté plainte contre Rue du commerce par quel organisme êtes-vous passé? Faut il prendre un avocat personnellement ? Est-il possible de demander des dommages et intérêts en plus du remboursement de la somme due ? Merci par avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus