FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DéporVillage à fuir, aucune morale, sans foi ni loi

maryphil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:15

DéporVillage à fuir, aucune morale, sans foi ni loi

Messagepar maryphil » 13 avr. 2020, 18:01

Déporvillage, sites à fuir ! Déporvillage = trahison, ne respecte pas ses CGV ! Faites vite demi-tour, prenez vos jambes à votre coup ! N’arrive pas à la cheville du : Vieux Campeur, expe.fr et d'espacemontagne.com ! Le Vieux Campeur, expe.fr et d'espacemontagne.com respectent leurs clientèles !!! Honte à Déporvillage ! Aucune morale, sans foi ni loi !!! Avis négatif !

En date du 28/11/19, j’ai décidé de retourner un sac à dos acheté (170€ + 6,99€ de port) le 20/11/19 chez Déporvillage sur le site Rue du Commerce.

Quelle surprise d’apprendre par Déporvillage que le retour se ferait en Espagne avec 17,50€ de port, alors que j’ai payé 6,99€. Concurrence déloyale et tromperie sur l'annonce !!! Avec le Vieux Campeur, expe.fr et d'espacemontagne.com , il n'y a pas d'entourloupe !

Alors,
J'ai contacté le "Service client" de Rue du Commerce suite aux frais de port abusif demandé par Déporvillage ! Frais de retour en Espagne qui ne sont pas écrits dans les CGV ! Avec le Vieux Campeur, expe.fr et d'espacemontagne.com, je n'ai jamais eu de problème !
Chez Rue du Commerce le "Service Client" n'a que le nom, car bref …. il est inexistant, incompétent. Une boîte aux lettres :
• "Je transmets votre courriel à Déporvillage !",
• "Voici la réponse de Déporvillage !" sic votre Service Clientèle, c'est une boîte à bouton !
En résumé :
Déporvillage,
J'ai été remboursé 4 mois après ( la loi française : 10 jrs maxi) la réception du sac à dos en Espagne. Déporvillage s'en fout des lois françaises ! Il avait le sac à dos et mon argent ! Avis très négatif sur internet !!!! À bannir !!! Aucune moral, sans foi ni loi !!!

Avant de demander à Amazon de payer des impôts en France, nos gouvernants pourraient déjà imposer à ce que les DéporVillage respecte ses CGV …..

Pour avoir un esprit serein, achetez aux Vieux Campeur, expe.fr et d'espacemontagne.com !!!

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: DéporVillage à fuir, aucune morale, sans foi ni loi

Messagepar Philou18 » 14 avr. 2020, 10:31

quelle idée de commander sur un site dont vous ne connaissez rien du tout

pas de référence d'enregistrement administratif, pas d'adresse, pas de téléphone.....

non mais, franchement

retournez au vieux campeur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bmal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 24 déc. 2013, 15:43

Re: DéporVillage à fuir, aucune morale, sans foi ni loi

Messagepar bmal » 23 juil. 2020, 12:24

commande passé début juin pour du matériel en stock avec livraison via collismo "contre signature" sous 24h
6 jours plus tard un mail : "votre colis vous a été livré" , et bien évidemment je n'ai rien reçu !
je leur envoi de suite un mail de réclamation et je reçois plus tard un mail "nous nous renseignons auprès du transporteur : "la poste"
j'insiste pour dire que je n'ai rien reçu
quelques jours plus tard : " la poste confirme la livraison - dossier clos - nous ne pouvons rien faire"
je contacte la poste via un dossier de litige qui me dit que l'expéditeur peut via son compte poser réclamation et qu'ils seront alors, si non livraison confirmé, indemnisés !
j'ai relancé plusieurs fois Déporvillage qui n'ont jamais rien fais avec la poste ( je leur ai demandé la date, nom et signature du réceptionnaire bien entendu "fictif" )
la seul réponse que j'ai eu après notation sur Trustpilot : "nous sommes désolés pour ce désagrément que nous ferons remonter à notre transporteur" !
conseil : ne faites surtout pas confiance à Déporvillage qui en cas de problème ne fera rien envers le livreur (une preuve était facile à demander )

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: DéporVillage à fuir, aucune morale, sans foi ni loi

Messagepar valioud » 23 juil. 2020, 13:58

Il est inutile de contacter le transporteur. Tant que vous n'avez pas le colis en main-propre, la responsabilité reste à la charge de l'expéditeur. Ce dernier doit donc apporter la preuve que le colis vous a été livré.

Envoyez lui une lettre AR en invoquant les articles suivants et en demandant le remboursement.
  • Article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur se trouve dans l'obligation de livrer ou de faire livrer l'objet une fois la commande passée.
  • Article L. 216-2 du Code de la consommation : en cas de colis perdu, le défaut de livraison peut entraîner la résolution du contrat de vente.
  • Article L. 216-3 du Code de la consommation : le vendeur est tenu de procéder au remboursement des sommes avancées.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus