Bonjour tout le monde,
Abonné chez Free avec la freebox (télé+net+phone) je viens de déménager et j'ai effectué la procédure de déménagement standard chez eux ; à savoir : impression d'un formulaire de déménagement qui accompagne la résiliation de l'ancien forfait et la souscription au nouveau.
Or, depuis que j'ai emménagé, impossible de configurer ma freebox pour activer le wifi et le mode routeur : "service actuellement indisponible, veuillez réessayer dans quelques semaines". Quelques semaines !!!
1er appel au service client : "En effet Monsieur il s'agit d'un bug connu lors du déménagement, nous allons corriger cela, l'opération peut prendre plusieurs jours.". Bon, c'aurait été sympa de me prévenir, si c'est un bug connu....
Au bout de 2 semaines toujours rien. 2e (vague d') appel : "Je suis désolé Monsieur, il se trouve que nous ne sommes pas en mesure de résoudre ce problème actuellement. Notre équipe travaille dessus mais je ne peux pas vous donner de date de résolution". Encore une fois, c'est sympa de ne pas me prévenir.
Alors voilà, je viens de reçevoir ma carte wifi (au bout de 3 mois et d'un coût en appels au service client prohibitif, mais ca c'est une autre histoire) et je ne peux pas l'utiliser ! Je viens d'acheter un mini-pc pour brancher en permanence sur la freebox, mais je ne peux pas l'utiliser (car pas de mode routeur).
Le service que je paye à Free n'est donc pas rendu. J'ai décidé de résilier et de changer d'opérateur en invoquant ces raisons (en plus de mon insatisfaction de la qualité du service).
Je compte en plus leur renvoyer et demander le remboursement de la carte wifi, et le remboursement des appels au support (factures).
Est-ce que quelqu'un a une idée sur ce que je peux demander ? En particulier sur les 90 euros dégressifs, et une compensation pour la non-jouissance de la totalité du service promis.
++