Messagepar Pirlouit » 26 août 2017, 09:57
Je voudrais ajouter mon témoignage, très récent:
Début août (2 ou 3) j'ai été démarché au téléphone, au sortir d'une sieste qui a dû me faire perdre la lucidité qui me pousse toujours à couper court à ce genre d'appel. Ne voulant qu'attendre la fin du coup de fil sans discuter, j'ai laissé la charmante jeune fille débiter son discours, sans l'écouter, accepté de recevoir un dossier d'information, jusqu'au moment où elle m'a demandé de répéter après elle une phrase du type "Je demande à adhérer..."etc. J'ai commencé à répéter, puis me suis rebiffé, ai dit que je ne voulais pas du tout m'engager à quoi que ce soit. Protestations rassurantes: "Mais, Monsieur, bien entendu vous ne vous engagez à rien, vous restez totalement libre, nous avons juste besoin de ça pour pouvoir vous envoyer votre dossier". Je ne compte pas le nombre de "Bien entendu, cher Monsieur, vous ne vous engagez à rien".
Après quoi, je m'en suis voulu, ai lu des forums, appelé ma banque, pour me rendre compte que ma phrase valait accord de prélèvement. J'appelle le service client, dis que je veux tout annuler. Pas possible puisque que je n'ai pas encore été enregistré et ne dispose d'aucun numéro de client. 2 ou 3 jours après, nouveau coup de fil pour me prévenir qu'on allait m'envoyer mon contrat, par mail (comment en disposaient-ils?) et par courrier. A nouveau je dis que je veux tout arrêter, réponse: Pas encore possible, mais je n'aurai qu'à renvoyer une lettre de résiliation dès réception de mon dossier. j'attends quelques jours, rappelle le service client, même réponse. La semaine dernière (16 ou 17 août), re-coup de téléphone pour me redire que j'allais recevoir mon contrat. Je redis que je n'en veux pas et veux tout annuler. Réponse "Pas de problème Monsieur, mais vous avez tort, je suis sûr que vous auriez été ravi de notre produit". A ce stade je croyais que c'était fini, réglé. Hier 25 août nouveau coup de fil de quelqu'un du service qualité, qui à nouveau me prévient que je vais recevoir mon contrat. Là je me suis mis en colère et dit que je ne voulais rien recevoir, que je voulais tout arrêter tout de suite. "Mais pourtant, cher Monsieur, au début vous avez été d'accord..." J'ai répété que j'ai toujours dit ne pas vouloir m'engager à quoi que ce soit. A bout de la conversation, la personne m'a dit qu'elle allait donc tout faire annuler. Je ne me suis pas privé de dire tout le mal que je pensais de Filiassur et de ses méthodes de démarchage, ..., et j'espère ne plus entendre parler d'eux.