FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage téléphonique - FILIASSUR

jo2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2017, 13:53

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar jo2 » 12 août 2017, 14:17

Je souhaite vous signaler que cette société Filiassurcontinue toujours son démarchage pour forcer la vente au téléphone avec les mêmes techniques décrites précédemment, à ce jour 12 août 2017!
Méfiante, j'ai d'emblé prévenu que je me méfiais des [Message Modéré] et j'ai donc posé des questions (quand j'ai compris qu'il me faisait l'offre gratuite de devoir ensuite faire une démarche pour ne pas avoir à être prélevée de 22 euros!!!) qui venaient mettre à mal le discours rodé, avant même qu'on me demande mon iban...
quand l'agent a entendu que je ne souhaitais faire aucune démarche de résiliation au bout de 30jours car je n'adhérais à rien, il a tenté encore, je vous épargne les détails....pour enfin arrêter ses vaines tentatives...et bien entendu il ne s'agissait plus d'avoir gagné un quelconque bon mensuel pour 150 euros de courses pendant un an....car il n'en parlait plus!

mimi31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017, 13:45

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar mimi31 » 17 août 2017, 14:45

Bonjour à tous, je viens d'être démarchée par cette société sous prétexte de m'être inscrite sur le site "un an de reduc" -> je ne m'inscris à aucun site et je fais attention à tous les champs pré-remplis et pré-cochés. Le problème c'est qu'ils avaient aussi mon adresse postale.
Méfiante j'ai demandé par quel moyen ils ont obtenus réellement mes coordonnées, elle me répète que c'est moi qui les ai donné. Comme elle affirmait que j'allais recevoir une documentation j'ai voulu savoir quelle adresse mail ils possédaient.
Le discours de la femme (très bavarde, vitesse de pointe 2000 mots/min) très rodé me répète pas moins de 8 fois que c'est gratuit et que la conversation est enregistrée, alors que je n'avais pas donné mon accord (il ne m'a pas été demandé)
Il a suffit de la faire répéter 2-3 fois, ça énerve car beaucoup de perte de temps pour un appel.
Elle a fini par bien s'énerver et a coupé court à la discussion.
Résultat : 4min30 de perdu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Filiassur
Représentant d'une marque
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:24

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Filiassur » 22 août 2017, 13:33

Mephista a écrit :Bonjour,

J'ai été démarchée courant Juin avec cette société. Au cours de cet entretien qui aurait été enregistré, j'ai plusieurs fois tiqué quant à la demande d'infos personnelles, notamment mon numéro de compte courant. L'interlocuteur m'a dit que je recevrai un courrier, et que je devais signer la demande de prélévement pour le valider.

Je viens de voir que sur mon extrait de compte de Juillet, ils ont présenté le 5 une demande de prélévement non signée de ma part de 22 euros et quelques.... Je crois que ça va barder.... c'est même sur !


Bonjour,

Pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées afin que les équipes en charge puissent s'occuper de votre cas au plus vite ?

Merci d'avance.

Bien à vous,
L'équipe Filiassur

Avatar du membre
Filiassur
Représentant d'une marque
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:24

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Filiassur » 22 août 2017, 13:40

jo2 a écrit :Je souhaite vous signaler que cette société Filiassurcontinue toujours son démarchage pour forcer la vente au téléphone avec les mêmes techniques décrites précédemment, à ce jour 12 août 2017!
Méfiante, j'ai d'emblé prévenu que je me méfiais des [Message Modéré] et j'ai donc posé des questions (quand j'ai compris qu'il me faisait l'offre gratuite de devoir ensuite faire une démarche pour ne pas avoir à être prélevée de 22 euros!!!) qui venaient mettre à mal le discours rodé, avant même qu'on me demande mon iban...
quand l'agent a entendu que je ne souhaitais faire aucune démarche de résiliation au bout de 30jours car je n'adhérais à rien, il a tenté encore, je vous épargne les détails....pour enfin arrêter ses vaines tentatives...et bien entendu il ne s'agissait plus d'avoir gagné un quelconque bon mensuel pour 150 euros de courses pendant un an....car il n'en parlait plus!


Bonjour jo2,

Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées téléphoniques afin de vous retirer de nos listes d'appels ?

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée.

Bien à vous,
L'équipe Filiassur

Avatar du membre
Filiassur
Représentant d'une marque
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:24

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Filiassur » 22 août 2017, 13:51

mimi31 a écrit :Bonjour à tous, je viens d'être démarchée par cette société sous prétexte de m'être inscrite sur le site "un an de reduc" -> je ne m'inscris à aucun site et je fais attention à tous les champs pré-remplis et pré-cochés. Le problème c'est qu'ils avaient aussi mon adresse postale.
Méfiante j'ai demandé par quel moyen ils ont obtenus réellement mes coordonnées, elle me répète que c'est moi qui les ai donné. Comme elle affirmait que j'allais recevoir une documentation j'ai voulu savoir quelle adresse mail ils possédaient.
Le discours de la femme (très bavarde, vitesse de pointe 2000 mots/min) très rodé me répète pas moins de 8 fois que c'est gratuit et que la conversation est enregistrée, alors que je n'avais pas donné mon accord (il ne m'a pas été demandé)
Il a suffit de la faire répéter 2-3 fois, ça énerve car beaucoup de perte de temps pour un appel.
Elle a fini par bien s'énerver et a coupé court à la discussion.
Résultat : 4min30 de perdu.


Bonjour mimi31,

Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées téléphoniques afin de vous retirer de nos listes d'appels ?

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée.

Bien à vous,
L'équipe Filiassur

Pirlouit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2017, 09:42

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Pirlouit » 26 août 2017, 09:57

Je voudrais ajouter mon témoignage, très récent:
Début août (2 ou 3) j'ai été démarché au téléphone, au sortir d'une sieste qui a dû me faire perdre la lucidité qui me pousse toujours à couper court à ce genre d'appel. Ne voulant qu'attendre la fin du coup de fil sans discuter, j'ai laissé la charmante jeune fille débiter son discours, sans l'écouter, accepté de recevoir un dossier d'information, jusqu'au moment où elle m'a demandé de répéter après elle une phrase du type "Je demande à adhérer..."etc. J'ai commencé à répéter, puis me suis rebiffé, ai dit que je ne voulais pas du tout m'engager à quoi que ce soit. Protestations rassurantes: "Mais, Monsieur, bien entendu vous ne vous engagez à rien, vous restez totalement libre, nous avons juste besoin de ça pour pouvoir vous envoyer votre dossier". Je ne compte pas le nombre de "Bien entendu, cher Monsieur, vous ne vous engagez à rien".
Après quoi, je m'en suis voulu, ai lu des forums, appelé ma banque, pour me rendre compte que ma phrase valait accord de prélèvement. J'appelle le service client, dis que je veux tout annuler. Pas possible puisque que je n'ai pas encore été enregistré et ne dispose d'aucun numéro de client. 2 ou 3 jours après, nouveau coup de fil pour me prévenir qu'on allait m'envoyer mon contrat, par mail (comment en disposaient-ils?) et par courrier. A nouveau je dis que je veux tout arrêter, réponse: Pas encore possible, mais je n'aurai qu'à renvoyer une lettre de résiliation dès réception de mon dossier. j'attends quelques jours, rappelle le service client, même réponse. La semaine dernière (16 ou 17 août), re-coup de téléphone pour me redire que j'allais recevoir mon contrat. Je redis que je n'en veux pas et veux tout annuler. Réponse "Pas de problème Monsieur, mais vous avez tort, je suis sûr que vous auriez été ravi de notre produit". A ce stade je croyais que c'était fini, réglé. Hier 25 août nouveau coup de fil de quelqu'un du service qualité, qui à nouveau me prévient que je vais recevoir mon contrat. Là je me suis mis en colère et dit que je ne voulais rien recevoir, que je voulais tout arrêter tout de suite. "Mais pourtant, cher Monsieur, au début vous avez été d'accord..." J'ai répété que j'ai toujours dit ne pas vouloir m'engager à quoi que ce soit. A bout de la conversation, la personne m'a dit qu'elle allait donc tout faire annuler. Je ne me suis pas privé de dire tout le mal que je pensais de Filiassur et de ses méthodes de démarchage, ..., et j'espère ne plus entendre parler d'eux.

Pirlouit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2017, 09:42

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Pirlouit » 26 août 2017, 10:04

Je rajoute que moi aussi, elle m'a dit que je m'étais inscrit sur un site réduc quelque chose et que j'avais gagné, ce qui était totalement faux, m'a demandé de lui donner mon IBAN, ce que je n'ai d'abord pas voulu faire, mais décidément ma perte de lucidité d'après-sieste a été terrible et j'ai fini par le donner. Elle était tellement convaincante, avec ses "mais cher Monsieur bien entendu vous ne vous engagez à rien, c'est juste pour remplir le dossier..."!
Ma question c'est: comment peut-on encore laisser sévir une telle société? Comment peut-elle encore exister?

Avatar du membre
Filiassur
Représentant d'une marque
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:24

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Filiassur » 06 sept. 2017, 13:50

Pirlouit a écrit :Je voudrais ajouter mon témoignage, très récent:
Début août (2 ou 3) j'ai été démarché au téléphone, au sortir d'une sieste qui a dû me faire perdre la lucidité qui me pousse toujours à couper court à ce genre d'appel. Ne voulant qu'attendre la fin du coup de fil sans discuter, j'ai laissé la charmante jeune fille débiter son discours, sans l'écouter, accepté de recevoir un dossier d'information, jusqu'au moment où elle m'a demandé de répéter après elle une phrase du type "Je demande à adhérer..."etc. J'ai commencé à répéter, puis me suis rebiffé, ai dit que je ne voulais pas du tout m'engager à quoi que ce soit. Protestations rassurantes: "Mais, Monsieur, bien entendu vous ne vous engagez à rien, vous restez totalement libre, nous avons juste besoin de ça pour pouvoir vous envoyer votre dossier". Je ne compte pas le nombre de "Bien entendu, cher Monsieur, vous ne vous engagez à rien".
Après quoi, je m'en suis voulu, ai lu des forums, appelé ma banque, pour me rendre compte que ma phrase valait accord de prélèvement. J'appelle le service client, dis que je veux tout annuler. Pas possible puisque que je n'ai pas encore été enregistré et ne dispose d'aucun numéro de client. 2 ou 3 jours après, nouveau coup de fil pour me prévenir qu'on allait m'envoyer mon contrat, par mail (comment en disposaient-ils?) et par courrier. A nouveau je dis que je veux tout arrêter, réponse: Pas encore possible, mais je n'aurai qu'à renvoyer une lettre de résiliation dès réception de mon dossier. j'attends quelques jours, rappelle le service client, même réponse. La semaine dernière (16 ou 17 août), re-coup de téléphone pour me redire que j'allais recevoir mon contrat. Je redis que je n'en veux pas et veux tout annuler. Réponse "Pas de problème Monsieur, mais vous avez tort, je suis sûr que vous auriez été ravi de notre produit". A ce stade je croyais que c'était fini, réglé. Hier 25 août nouveau coup de fil de quelqu'un du service qualité, qui à nouveau me prévient que je vais recevoir mon contrat. Là je me suis mis en colère et dit que je ne voulais rien recevoir, que je voulais tout arrêter tout de suite. "Mais pourtant, cher Monsieur, au début vous avez été d'accord..." J'ai répété que j'ai toujours dit ne pas vouloir m'engager à quoi que ce soit. A bout de la conversation, la personne m'a dit qu'elle allait donc tout faire annuler. Je ne me suis pas privé de dire tout le mal que je pensais de Filiassur et de ses méthodes de démarchage, ..., et j'espère ne plus entendre parler d'eux.


Bonjour Pirlouit,

Au vu de votre expérience, je vous invite à me fournir votre nom et vos coordonnées téléphoniques afin que l'un de nos conseillers puisse se mettre en contact avec vous au plus vite.

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée.

Bien à vous,
L'équipe FIliassur

Colette77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2017, 14:19

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Colette77 » 13 sept. 2017, 15:04

bon moi aussi j'ai donné mon IBAN et j'ai rappelé juste après pour demander qu'on annule tout.
Depuis juin j'ai eu plusieurs retraits. j'ai demandé par mail qu'on arrete les retraits et qu'on me rembourse. La 1ère fois [email protected] a fonctionné mais ce matin en envoyant une relance cette adresse mail n'est plus valable. Je viens de voir dans votre forum un numéro commençant par 02.... J'attends qu'on me contacte.

Colette77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2017, 14:19

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Colette77 » 13 sept. 2017, 15:57

J'ai vu sur le forum aujourd'hui 13/09 que l'adresse mail n'est plus la même [email protected], je viens d'envoyer ma relance et oh surprise j'ai reçu un accusé de réception. Le service clientèle me recontacte dans les 3 jours...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus