FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage téléphonique - FILIASSUR

timide83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2015, 19:13

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar timide83 » 26 oct. 2015, 19:29

Bonsoir à tous,
J'ai été contacté par Filliasur le 13 Janvier 2015 comment ils ont trouvé mon numéro portable ? Bonne question car je ne connaissait pas cette entreprise auparavant. J'ai donné mon accord verbal pour recevoir de la documentation. Depuis cette date plus de nouvelles que ce soit postale, téléphonique ou par mail. De ce fait j'ai complètement zappé cette communication. Je tiens néanmoins à préciser que je n'ai jamais rien signé que ce soit autorisation de prélèvement ou contrat d'engagement. Or mon mari en vérifiant les comptes a constaté que depuis le mois de Mars Filliasur lui prélève la somme de 24.9 euros tous les mois. Il les a appelés cet après midi et Filliasur lui a répondu que j'avais donné mon accord verbal pour une assurance décès. Or quand il s'est renseigné auprès de sa protection juridique la personne qui lui a répondu lui a assuré que le contrat n'était pas valable car je n'avais jamais donné un engagement écrit ou par mail non plus. Je n'ai jamais signé aucun papier ni retourné aucun contrat venant de leur part. J'aimerais connaitre les démarches à suivre pour me retourner contre cette société et obtenir le remboursement des sommes prélevées sur le compte
Amicalement

sabvd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2016, 14:01

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar sabvd » 11 janv. 2016, 14:19

Nous sommes le 11 janvier 2016 et Filiassur est toujours en activité avec son démarchage frauduleux. Je viens de recevoir un appel d'une des plateformes du maghreb (accent du démarcheur) m'expliquant ma sélection pour un bon d'achat de 1000€ dans les magasins Auchan. Devant ma perplexité, le démarcheur m'a amorcé avec un discours bien rodé du type : "vous faites partie de la short liste des 7 sélectionnés". Je n'ai donc pas raccroché de suite, ce qui m'a également permis de me rappeler que je n'avais jamais entendu auparavant le nom de Filiassur et donc jamais envoyé de mail pour une éventuelle sélection de quoi que ce soit. Mais notre démarcheur rompu aux techniques d'amorçage pour vous faire gober n'importe quoi, lui ne s'arrête pas et vous bombarde de questions sur les autres enseignes que vous fréquentez jusqu'au moment fatidique de la question qui tue: "filiassur vous propose gratuitement pour vous durant 3 mois sans aucun engagement une assurance ou un produit financier" je ne sais plus trés bien parce que mon sang n'a fait qu'un tour. Trés en colère je lui ai répondu qu'il n'en était pas question et j'ai raccroché. Entre temps, ils ont tout de même mon N° de tel portable que je n'ai jamais donné mais qui m'a été annoncé, mon adresse de domicile et mon nom, prénom et adresse mail. Comment se fait il que cette société est toujours active et existe-il un moyen de porter plainte contre celle-ci. Je me ferai un plaisir d'être partie civile dans une action juridique collective.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fabilyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2016, 18:25

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Fabilyon » 15 févr. 2016, 18:38

Je me bas depuis quelques temps contre Filiassur et ai besoin de vos témoignages qui tous se ressemblent afin de tenter de les faire cesser de nuire.
je crois que cette société prend divers noms suivant les régions .... (?)
Ils sont très persuasifs et parviennent presque à faire douter les éventuels soutiens.

Même si je ne récupère pas ce qu'il m'ont volé, je souhaite si possible mettre fin à leur nuisance....
Si malgré nos témoignages nous n'y parvenons pas, c'est vraiment que tout est pourri.

Merci pour votre aide

Avatar du membre
Filiassur
Représentant d'une marque
Messages : 21
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:24

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Filiassur » 16 févr. 2016, 15:44

Bonjour,

Pouvez-vous nous transmettre les coordonnées de votre dossier afin que nous puissions débloquer la situation auprès de nos services ?
Vous pouvez aussi nous écrire à l'adresse mail suivante pour nous faire part de votre situation : [email protected]
Bien Cordialement,
L'équipe Filiassur

Truchette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 janv. 2016, 20:57

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Truchette » 14 mars 2016, 14:36

Cherchant des infos sur les appels répétés de cette société je suis tombée sur ce post, et je suis vraiment très surprise devant la naïveté des gens qui donnent leur RIB comme ça à n'importe quelle personne téléphonique.
Sans rire, donnez moi votre numéro, je vais essayer ^^.
Il suffit de se tenir un peu au courant pour savoir qu'il NE FAUT PAS donner son RIB comme ça même si l'interocuteur est insistant.
Il y a une touche magique dans ce cas là : raccrocher.

jorosc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2016, 11:49

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar jorosc » 22 mars 2016, 11:55

Contacté aujourd'hui par une personne qui m'indique que j'ai gagné un 1 de course dans un magasin de mon choix suite à un jeu concours. Je m'aperçois qu'il a pas mal d'info sur moi : nom prénom, adresse, date de naissance. Je me dit super, j'ai gagné à un concours :)
Jusqu'au moment où il me parle d'assurance... là ça commence à me mettre la puce à l'oreille et qu'il me demande mon IBAN ... là, il n'y a plus de doute.
Je lui répond que je ne l'ai pas sur moi et il me propose de me rappeler cet après midi.
Parfait, cela me laisse le temps d'entrer son numéro de tél dans google (0182880778) et cela confirme bien que c'est une arnaque.
Sur internet, on remarque que cette entreprise arnaque les gens depuis des années... pourquoi cette boite existe encore ? pourquoi les autorités ne font rien ?

gavroche75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 avr. 2016, 20:00

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar gavroche75 » 04 avr. 2016, 20:09

bonjour,
Moi Aussi j'ai ete démarché par cette societe, soir disant j'avais gagné 1000 euros pour faire mes courses.
et apres m'avoir raconte des tas de c.....il m' a demande mon rib , je l' ai envoyé sur les roses.
evidemment il m' a Parlé de 30 jours gratuits et patati patati , bref une arnaque .
et Croyez moi personne me me rappelle!

NainBus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2016, 10:48

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar NainBus » 23 avr. 2016, 11:14

Bonjour à tous,
Pareil pour moi ce matin même.
J'ai fait la bêtise de répondre à une annonce de test de produits "MOULINEX" qui proposait de tester le Cookéo Connect.
Ce matin, un démarcheur m'a appelé. Inutile de vous détailler l'appel, c'est exactement la même choses qui est décrit plus haut.
Quand il m'a été demandé mon RiB, je lui ai demandé si c'était une plaisanterie. Je lui ai rappelé que je n'avais JAMAIS demandé d'être démarché par une assurance et qu'en aucun cas je ne donnerais mes coordonnées bancaires par téléphone. Comprenant qu'il n'arriverait à rien, il a raccroché rapidement.
Je trouve navrant que cette société œuvre toujours malgré les nombreux signalements effectués ici ou sur d'autres sites. Comment faire pour mettre hors d'état de nuire cette société qui n'est rien d'autre qu'une énorme arnaque. Et surtout, comment arriver à "vider" cette société de ces listings.
Mesdames Messieurs les politiques, Contrôleurs en tout genre, faites ce qu'il faut pour que personnes ne puisse encore être exposé à ces truands.
Pour finir, je regrette sincèrement qu'une marque comme "MOULINEX" ai comme partenaire une société comme celle ci et je les engage à mieux gérer leurs relations...
Merci de votre attention et restez vigilants. :)

patate26310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:36

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar patate26310 » 28 avr. 2016, 18:57

bonsoir tout le monde,

Pour signaler que j'ai été contacté ce soir même par ladite société avec les précisions suivantes:

Tel: 0800 744 748 (qui n'a rien à voir avec celui de leur site web)

Site internet: oreas.fr (qui n'a rien à voir non plus)

ET ILS M'ONT DEMANDE MON N° IBAN !!!

PAS QUESTION !!!


Quand j'ai voulu approfondir le sujet, mon interlocuteur m'a raccroché au nez.

Korben0565
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2016, 19:04

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar Korben0565 » 18 mai 2016, 20:14

Bonjour, avec un petit investissement d'environ 30 à 40€ vous pouvez être tranquille une bonne fois pour toute. J'ai acheté un appareil qui me permet (sur le fixe) de black-lister les appels indésirables. Bien entendu, il faut décrocher une première fois pour filtrer, mais ensuite, une fois le numéro dans la "petite boîte", c'est fini, on entend plus parler d'eux Jusqu'à ce qui changent de numéro d'appel. et dans ce cas, même punition.Ça fait deux ans que j'utilise cet appareil et j'en suis ravi. Parfois sur l'écran de mon téléphone fixe il est écrit "15 Nouveaux appels" mais je n'ai rien entendu de la journée. Cool. Il y a plusieurs modèles dans divers marques du style "Clibase v4","trueCall" et bien d'autres. Perso, j'ai opté pour "T-Lock Pro Call Blocker". il fait bien son boulot. Bon ben c'est dommage d'en arriver là, mais c'est le prix à payer pour la tranquillité vu que les "pouvoirs publics" ne font rien contre cette pratique qui tape sur les nerfs de bien des gens. Bonne continuation tout de même.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus