FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

demande de resiliation Alice

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

demande de resiliation Alice

Messagepar visiteur » 12 mars 2006, 12:47

j'ai fait la betise de vouloir changer de fournisseur internet et j'ai appelé Alice et par telephone j'ai souscris a l'offre Alice box en donnant mon numero de carte bancaire et 10 jours apres j'ai eté deconnecté de mon ancien fournisseur car Alice avait ecraser ma ligne se que je consoit mais personne de chez Alice m'avait prevenu. j'ai donc voulu appeler le service techniqque pour demander si l'on aller attendre encore longtemps et la je me suis vite rendu compte que le service etait indisponible (ca r'acrocher tout le temp !!!). j'ai donc envoyer une lettre pour demander la resiliation de ligne pour manquement a leurs engagements et reponce ils sont soit disant dans leurs droits. merci de vos reponses. d'avance merci. frederic

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: demande de resiliation Alice

Messagepar visiteur » 13 mars 2006, 11:25

Lors de votre souscription, vous a-t-on indiqué un délai de mise en service (de préférence par écrit)?
Qu'indiquent les conditions générales sur la résiliation pour défaillance du fournisseur?
Sans argument précis et justifié (non respect du délai annoncé, fourniture d'un service qui ne correspond pas à ce que vous avez souscrit ou absence de service...), vous risquez d'avoir du mal à vous faire entendre.
Par contre, si vous avez les arguments, renvoyer une résiliation argumentée, reprennant les fautes du fournisseur et les articles des conditions de vente que vous appliquez. Ce courrier doit impérativement être envoyé en recommandé AR pour vous protéger et prouver votre démarche. Et pensez à susprendre l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque.

Bon courage!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: demande de resiliation Alice

Messagepar visiteur » 14 mars 2006, 14:56

Lettre avec AR (pour services non rendus) et suspension de prélèvements mais Alice possède plusieurs numéros d'émetteur qu'il change si le prélèvement ne passe pas ...
Donc les prélèvements passent de toute façon malgré des oppositions...
Que faire ?
Notre banque ne peut rien apparemment.
Merci de vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: demande de resiliation Alice

Messagepar visiteur » 15 mars 2006, 07:28

j'ai eu le meme problème avec ALIVE, imposible de ce connecter, hotline imposible à joindre toujours occupée, 5 Emails pour donner mes problèmes, aucune réponse,2 recommandés A.R aucune réponse j'ai confié l'affaire à mon assurance juridique qui à envoyé un recommandé, jamais de réponse.J'ai supprimé auprès de ma banque l'autorisation de prélèvement vout 12€, maintenant je demande au magasin SATURN chez qui j'ai acheté le KIT de connexion, le remboursement de ce KIT de ce coté idem malgré 1 A.R au cune réponse.Il faudrait que UFC demande aux F.A.I de signer une chartre de respect du client, répondre à leur demandes et respecter leurs engagements

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: demande de resiliation Alice

Messagepar visiteur » 15 mars 2006, 21:32

Bonjour
Je suis personnellement passé chez Alice après de gros soucis de non connexion chez AOL.
J'ai pris le degroupage total ,et dans ce cadre j'ai dû logiquement signé sur papier un mandat de degroupage autorisant ALICE à demander à France telecom de lui ceder l'exploitation de la boucle locale et du numero anterieur.
Par contre un voisin a connu la même experience que vous avec Cégétel .
Je crois que c'est illegal sans confirmation ecrite par le client.
Quand au 10.33 !!!!!
Bien a vous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: demande de resiliation Alice

Messagepar visiteur » 15 mars 2006, 21:38

Si vous avez signé une autorisation de prélèvement, elle correspond à un émetteur spécifique. L'annulation de cette autorisation est donc possible, et la banque doit s'y soumettre. En effet, la banque ne peut autoriser un émetteur pour lequel vous n'avez pas fourni d'autorisation à prélever votre compte.

Pour info, j'ai eu le problème avec FT: ils ont décidé unilatéralement de ma passer en prélèvement et ma banque à payer. La demoiselle (par ailleurs charmante) de la hotline de ma banque m'a affirmé que je devais voir ça avec FT. J'ai fini par la convaincre que si la banque accepte des prélèvements de toute personne qui le demande sans que j'ai signé d'autorisation, c'était la porte ouverte à tous les excès (même mon voisin aurait pu tenter sa chance, ou mon employeur...). J'ai finalement contacter (en rcommandé AR) le service clientèle qui a admis la faute de la banque.

Si vous avez fait un paiement CB, là, je ne sais pas comment ça marche car je n'y ai jamais eu recours pour un abonnement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: demande de resiliation Alice

Messagepar visiteur » 16 mars 2006, 14:33

D'acc. pour la charte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus