Je crée ce Topic afin d'avoir une communication efficace et claire avec à la fois RDC mais également pour informer les gens qui pourraient être dans une situation similaire.
Je traite ici d'un ordinateur portable MSI GS 73 VR d'une valeur de 1500€.
Message envoyé à l'instant au service client, via: [email protected]
(Email que j'ai trouvé sur votre forum car impossible de le trouver sur le site de RDC)
Bonjour Madame, Monsieur,
L'ordinateur que j'ai acheté chez vous le 16/10/16 est défectueux.
J'ai contacté le service de réparation du constructeur MSI qui l'a prit en charge, et me l'a retourné malheureusement avec un nouveau problème. Je ne suis donc pas satisfait.
Je demande à ce que ce produit soit remplacé, car je ne désire pas qu'on me retourne un produit qui a été démonté/remonté plusieurs fois, qui présente visiblement de gros problèmes d'assemblage, et qui est susceptible de ne plus fonctionner une fois la période de garantie expiré.
J'ai contacté le service réparation du constructeur qui m'a mit en attente depuis 10j.
L'ordinateur m'est inutilisable dans l'état. Que me proposez vous?
Cordialement.
Le site de RDC invite à contacter directement le service du constructeur, c'est donc ce que j'ai fait. J'avais donc contacté le SAV de MSI à plusieurs reprises pour signaler des problèmes quelques semaines après avoir acheté l'ordinateur, et n'ai eu aucune offre de prise en charge pour réparation. Certains messages ont même étés ignorés.
Quand j'ai découvert un nouveau problème où l'ordinateur s'éteignant en appuyant un peu sur le clavier, j'ai fait immédiatement une demande d'envoi via leur site web. Lorsque le produit m'a été retourné, un nouveau problème était présent, j'ai donc crée un topic pour faire une demande de remplacement ; ils m'ont mit en attente.
A savoir que j'utilise cet ordinateur de manière très ponctuelle pour jouer, il est donc loin d'avoir subit une usure normale, c'est donc très probable qu'il lâche le jour où j'en aurais vraiment besoin.
Vous trouverez le topic en question sur le forum du site du constructeur, où je traite directement avec le service réparation:
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=11186.0
Si je contacte donc le service client RDC c'est car il me semble, puisque étant revendeur, est tout autant responsable que fabricant MSI, et je ne devrais pas avoir à traiter uniquement avec eux, et certainement pas uniquement avec leur service réparation.
En vous remerciant.
Identifiant client : 25491988
n° Commande : 820 255 586