FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de remplacement suite à réparation

dboris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2017, 16:39

Demande de remplacement suite à réparation

Messagepar dboris » 25 nov. 2017, 16:54

Bonjour à tous,

Je crée ce Topic afin d'avoir une communication efficace et claire avec à la fois RDC mais également pour informer les gens qui pourraient être dans une situation similaire.
Je traite ici d'un ordinateur portable MSI GS 73 VR d'une valeur de 1500€.

Message envoyé à l'instant au service client, via: [email protected]
(Email que j'ai trouvé sur votre forum car impossible de le trouver sur le site de RDC)

Bonjour Madame, Monsieur,

L'ordinateur que j'ai acheté chez vous le 16/10/16 est défectueux.

J'ai contacté le service de réparation du constructeur MSI qui l'a prit en charge, et me l'a retourné malheureusement avec un nouveau problème. Je ne suis donc pas satisfait.

Je demande à ce que ce produit soit remplacé, car je ne désire pas qu'on me retourne un produit qui a été démonté/remonté plusieurs fois, qui présente visiblement de gros problèmes d'assemblage, et qui est susceptible de ne plus fonctionner une fois la période de garantie expiré.

J'ai contacté le service réparation du constructeur qui m'a mit en attente depuis 10j.
L'ordinateur m'est inutilisable dans l'état. Que me proposez vous?

Cordialement.


Le site de RDC invite à contacter directement le service du constructeur, c'est donc ce que j'ai fait. J'avais donc contacté le SAV de MSI à plusieurs reprises pour signaler des problèmes quelques semaines après avoir acheté l'ordinateur, et n'ai eu aucune offre de prise en charge pour réparation. Certains messages ont même étés ignorés.

Quand j'ai découvert un nouveau problème où l'ordinateur s'éteignant en appuyant un peu sur le clavier, j'ai fait immédiatement une demande d'envoi via leur site web. Lorsque le produit m'a été retourné, un nouveau problème était présent, j'ai donc crée un topic pour faire une demande de remplacement ; ils m'ont mit en attente.

A savoir que j'utilise cet ordinateur de manière très ponctuelle pour jouer, il est donc loin d'avoir subit une usure normale, c'est donc très probable qu'il lâche le jour où j'en aurais vraiment besoin.

Vous trouverez le topic en question sur le forum du site du constructeur, où je traite directement avec le service réparation:
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=11186.0

Si je contacte donc le service client RDC c'est car il me semble, puisque étant revendeur, est tout autant responsable que fabricant MSI, et je ne devrais pas avoir à traiter uniquement avec eux, et certainement pas uniquement avec leur service réparation.

En vous remerciant.

Identifiant client : 25491988
n° Commande : 820 255 586

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Demande de remplacement suite à réparation

Messagepar RueDuCommerce » 27 nov. 2017, 14:49

Bonjour dboris,

Merci pour votre message.

Je suis navré d'apprendre la nouvelle panne sur votre produit.

Dans un soucis de visibilité, je reviens vers vous par mail.

Bonne journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dboris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2017, 16:39

Re: Demande de remplacement suite à réparation

Messagepar dboris » 28 nov. 2017, 17:25

Donc la réponse c'est de se tourner à nouveau vers le SAV qui va réparer mon produit temporairement avec du scotch. Sachant qu'ils l'ont déjà eu dans les mains une fois et qu'ils me l'ont retourné avec une panne. C'est vous, en tant que revendeur, qui devriez mettre la pression sur le constructeur pour qu'ils assurent un service honnête.

Retourner au client un produit qui a une espérance de vie de 6 mois c'est tout sauf honnête.

Ma solution c'est donc de revendre mon PC à moitié prix en main propre, et de ne plus jamais acheter de PC chez MSI.

En jetant un coup d'oeil sur les autres topics du forum que ça soit ici ou chez MSI, on voit bien que le consommateur est prit pour un pigeon. J'aurais du renvoyer mon produit DAY1.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Demande de remplacement suite à réparation

Messagepar RueDuCommerce » 29 nov. 2017, 10:28

Bonjour dboris,

Merci pour votre message.

Je constate que mon collègue Julien traite votre dossier.

Pour un meilleur traitement et dans un soucis de visibilité, je vous invite à revenir vers lui par mail directement.

Bonne journée.

Valérie.

dboris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2017, 16:39

Re: Demande de remplacement suite à réparation

Messagepar dboris » 17 déc. 2017, 20:20

J'ai envoyé mon PC en SAV pour deux raisons:
- Alimentation qui ne fonctionne plus depuis le premier retour SAV
- Aluminium autour des ports USB qui se s'est tordu tout seul (plusieurs clients rapportent le même problème)

"Alors oui, c'est normal... Maintenant, tu peux refuser le devis (car pas très utile de remplacer ça...)."

On me demande 135€ pour réparer ça:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/5/1513294138-unnamed.jpg
Alors que je n'en suis pas responsable (défaut de fabrication/conception).

Est-ce que ces pratiques sont acceptables sur une machine à 1500€?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus