FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de remboursement amiable – TV irréparable et remplacement non effectué – Commande FOX23181AA54

MSELMI3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demande de remboursement amiable – TV irréparable et remplacement non effectué – Commande FOX23181AA54

Messagepar MSELMI3 » 14 août 2026, 11:47

Bonjour,

Je vous contacte concernant ma commande FOX23181AA54 et souhaite, dans un premier temps, privilégier une résolution amiable de mon dossier.

J’ai acheté auprès d’Ubaldi un téléviseur qui, après seulement un 2ans d’utilisation, a présenté des défauts d’affichage, notamment l’apparition de taches sur l’écran.

J’ai donc contacté votre service après-vente. Un technicien est intervenu afin de constater le problème et a finalement établi que le téléviseur était irréparable.

À la suite de ce constat, il m’a été proposé de retourner le téléviseur et de procéder à son remplacement. J’ai naturellement souhaité, dans un premier temps, bénéficier du même modèle que celui acheté. Il m’a cependant été indiqué que cela n’était pas possible au motif que le prix de ce modèle avait augmenté.

J’ai donc accepté, dans un souci de trouver rapidement une solution, de choisir un autre modèle de téléviseur. Ce changement m’a également obligé à payer un supplément par rapport au téléviseur initialement acheté.

J’ai accepté ce supplément uniquement afin de pouvoir bénéficier rapidement d’un nouveau téléviseur et de régler cette situation à l’amiable, alors que le téléviseur d’origine avait été déclaré irréparable dans le cadre de sa garantie.

Or, malgré ce changement de modèle et le paiement de ce supplément, la livraison n’a toujours pas été effectuée.

Il m’avait initialement été indiqué que je serais livré à la mi-juillet. Après avoir repris contact avec vos services, il m’a ensuite été indiqué que la livraison n’aurait finalement pas lieu en juillet et qu’il faudrait attendre le mois d’août.

Nous sommes désormais en août et, après une nouvelle prise de contact avec vos services, il m’est indiqué que je dois encore attendre jusqu’au mois de septembre, sans même avoir la garantie que le téléviseur sera effectivement disponible en stock à cette date.

Cette situation n’est plus acceptable. Je suis aujourd’hui privé du tv que j’ai acheté, alors même que celui-ci a été reconnu irréparable par votre service après-vente et que j’ai accepté une solution de remplacement, avec paiement d’un supplément, afin de permettre une résolution rapide du dossier.

Je précise également avoir souscrit et payé une extension de garantie d’un montant d’environ 219 €, ce qui renforce mon incompréhension face à l’absence de solution concrète à ce jour.

Dans ces conditions, je ne souhaite plus attendre davantage un remplacement dont le délai reste incertain. Je vous demande donc, à titre amiable, de procéder au remboursement des sommes que j’ai versées pour ce téléviseur, y compris le supplément payé pour le nouveau modèle.

Ma démarche reste volontairement amiable et mon objectif est simplement de parvenir à une solution rapide et équitable.

Je vous remercie donc de bien vouloir me confirmer la prise en charge de ma demande de remboursement ainsi que les modalités et le délai de celui-ci.

À défaut de solution satisfaisante dans un délai raisonnable, je serai malheureusement contraint d’envisager les démarches à ma disposition, notamment la saisine d’un médiateur de la consommation ( FEVAD ) et, si nécessaire, un signalement auprès des services compétents notamment la DGCCRF.

Je souhaite toutefois privilégier une résolution directe avec Ubaldi et espère que votre service pourra débloquer rapidement cette situation.

Je reste à votre disposition pour vous transmettre à nouveau les documents relatifs à l’intervention du technicien et à l’irréparabilité du téléviseur , facture ect ...

Dans l’attente de votre retour,

Cordialement,
Monsieur Mselmi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »