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Demande de prise en charge

François34
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Demande de prise en charge

Messagepar François34 » 24 janv. 2014, 18:04

Bonjour,
j'ai commandé 4 cartes graphiques Sapphire radeon HD 7950 sur le site de RDC le 10 01 2014.
Je les ai reçues le 14 01 2014. Le soir même, une des cartes ne fonctionnait plus. Elle a été retournée et échangée le 15 01 2014.
Le 23 01 2014 une deuxième carte est tombée en panne !! je demande un retour pour échange et je m’aperçois que non seulement elle doit partir en SAV (4 à 8 semaines) mais que je dois en plus payer les frais de port.
Cela m'aurait paru normal si j'avais eu une panne après plusieurs mois d'utilisation. On parle ici de 2 pannes similaires sur deux cartes identiques en 1 semaine.
Les deux cartes ont des numéros de série qui se suivent : A135000035019 et A135000035020 : il est évident qu'Il s'agit d'une série déficiente.

Je demande donc qu'à ce titre la deuxième carte graphique soit prise en charge comme la première en échange contre neuf.

Numéro de commande : 242304766

Meilleures salutations

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Re: Demande de prise en charge

Messagepar François34 » 27 janv. 2014, 22:55

Bonsoir,
n'ayant toujours pas de réponse, je viens clarifier la situation.
2ème carte graphique défectueuse en une semaine.

J'attends une prise en charge du retour SAV par Rue du Commerce.
Si nécessaire voir L’article L 211-11 du code de la consommation et l’article 3.4 de la directive 1999/44/CE pour sensibiliser sur le terme "sans frais".

Je tiens d'ailleurs à redemander que ma carte soit remplacée et non réparée : je suis dans le cadre légal de la garantie de conformité qui m'autorise à choisir entre réparation et remplacement (cf. L’article L 211-10 du code de la consommation).

Dans l'attente de votre réponse,
Meilleures salutations.

Numéro de commande : 242304766


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François34
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Re: Demande de prise en charge

Messagepar François34 » 29 janv. 2014, 10:48

Bonjour,
je reviens vers vous car 2 autres cartes graphiques sont défectueuses !!
les cartes sapphire 7950dual-X que vous avez vendues en promotion à 179.90 sont visiblement de très mauvaises qualité, vous le savez peut-être ....

Les 4 achetées le 10 01 2014 sont donc HS. Il s'agit indubitablement d'un stock défectueux.
Sur le forum Sapphire, plusieurs personnes sont dans mon cas.
Je suis maintenant avec 1 carte changée qui fonctionne et 3 cartes défectueuses.

les 4 cartes ont des SN qui sont rès proches :
A135000035015, A135000035018, A135000035019 et A135000035020.

Vous n'avez pas semblé prendre en compte mes demandes précédentes, je les réitère donc :
je vous demande, dans le cadre des articles L 211-10, L 211-11 du code de la consommation et 3.4 de la directive 1999/44/CE, de prendre en charge à vos frais le retour de ces cartes graphiques défectueuses et de me les changer ou rembourser, vu la qualité de ces cartes.

Sans réponse rapide de votre part, je me rapprocherai d'association de consommateurs afin que vous preniez en charge ces produits défectueux.

François34
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Re: Demande de prise en charge

Messagepar François34 » 30 janv. 2014, 09:01

Toujours pas de réponse?
Je suis très étonné que RDC prenne à la légère les lois. Vous faites des promos avec des produits défectueux et vous ne prenez pas en charge les problèmes après. A méditer...

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Re: Demande de prise en charge

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2014, 14:01

Bonjour François34,

Merci pour vos messages qui ont retenu toute notre attention.

Je constate qu'une réponse vous a été apportée sur Twitter :

https://twitter.com/rueducommerce/status/429176274423406592

Bien entendu, je reste à votre écoute en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

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