FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de geste commercial

seblaj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demande de geste commercial

Messagepar seblaj » 11 juin 2016, 14:50

Bonjour,
Voici mon problème :
Le 02/06/2016 , j'ai commande une carte graphique en déstockage , 6 mois de garantie
( numero de commande : 811242456 ) à 504€ , la référence est AUD-KFA2-GTX980-TI-HOF-6GB
J'ai reçus ma commande le 07/06/2016.

Hors je constate que la même carte neuve avec 3 ans de garantie est à 499€ ref : KFA2-GTX980-TI-HOF-6GB , c'est bien le meme produit
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/KFA2/4943350-GeForce-GTX-980Ti-HOF-6GB.htm#moid:MO-8E0B7M56513932

De ce fait , je demande à rueducommerce , si vous pouvez faire un geste commercial, c'est a dire une vrai reduction vu que c'est un prduit d'occasion et surtout avec seulement 6 mois de garantie

Cordialement

DAVIDGR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Demande de geste commercial

Messagepar DAVIDGR » 12 juin 2016, 10:05

Je sais pas si c'est le même produit mais si c'est le cas , moi je ne demande même pas de geste commercial , je l'a renvoie direct , comme ça tu es sur de ton coup et en plus je commande ailleurs .

Voila ce que dit la loi :

Dans le cadre d'une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le consommateur qui change d'avis doit exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Ce délai de rétractation de 14 jours, instauré par la loi Hamon (le délai étant de 7 jours avant cette loi), est applicable aux contrats conclus depuis le 14 juin 2014.

Le délai court à compter :

de la réception du colis lorsque l'achat concerne un bien .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

seblaj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar seblaj » 14 juin 2016, 09:42

J'ai fait une demande par téléphone , on devais me recontacter mais pas de nouvelle.
Je pense que RDC va faire le mort
Tant pis je vais renvoyer la carte , comme ça elle resteras dans leur stock , vu qu'ils ne veulent pas faire ce "geste"

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 13 juil. 2016, 15:14

Bonjour seblaj ,

Je tiens à m'excuser pour cette réponse tardive.

Merci pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre déception et nous nous excusons pour ce désagrément .

Je peux constater que vous avez effectué le retour de votre produit au 29/06/2016 et le remboursement de la commande a été effectué à cette même date.

Je reste entendu à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie de votre patience .

Cordialement.

Julien
Equipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »