FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

demande de conseils suite à une installation d'un ballon thermo-dynamique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

demande de conseils suite à une installation d'un ballon thermo-dynamique

Messagepar visiteur » 29 mars 2010, 14:15

Bonjour à tous,

J''ai récemment fait appel à la société eco-logis basée à montlhéry dans l''essonne pour la pose de panneaux photovoltaiques et l''installation d''un ballon thermo-dynamique dans mon garage.

La pose des panneaux photovoltaiques ayant été mal réalisée, j''ai été vitcime d''un important dégât des eaux, et j''ai dû refaire entièrement une chambre.

Le dossier de demande de subvention envoyé par éco-logis à la région (région parisienne) n''étant pas parvenu à destination, j''ai du renoncer à cette aide de 1300 euro, car ils ont posé les panneaux sans savoir si le dossier avait bien été traité.

Enfin, le ballon thermo-dynamique, censé produire de l''eau chaude sanitaire pour toute la famille, n''a jamais fonctionné comme prévu : au bout de deux ou trois douches, plus d''eau chaude pour le reste de la journée.

Après plusieurs interventions inefficaces, le ballon est depuis 15 jours en mode alarme, suite à une panne technique et donc inutilisable. Le responsable, malgré mes demandes incessantes, n''intervient pas.

Je n''ai toujours pas compris si le ballon était défectueux, ou mal installé, ou simplement si l''endroit où il est installé est inadapté. Impossible d''obtenir une réponse.

Je suis donc contraint d''entamer des démarches en justice. Quelqu''un parmi vous sait-il où m''adresser, quelles sont les procédures à suivre ?

Merci de vos réponses. J''espère ne pas enfreindre les règles du forum en citant la société, mais d''une part mes propos n''engagent que moi, et d''autre part je pense qu''il est sain que les futurs clients puissent accéder aux témoignages des anciens, afin de ne pas subir les mêmes préjudices.

PS : je poste sur le forum photovoltaïque, n''ayant pas trouvé de meilleure corrélation avec mon sujet.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: demande de conseils suite à une installation d'un ballon thermo-dynamique

Messagepar visiteur » 01 avr. 2010, 19:53

Bonjour.
Je pense que votre assurance maison avec la protection juridique feras l''affaire,vous devez donné tout se que vous avez lettre photo des dégats et tout se qui vous paré utile ensuite l''assurance enverra un expert et se chargeras de cette entreprise et en principe c''est là que sa bouge il n''aime pas ça.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus