FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande d’indemnisation Rue du commerce

vladlereparateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demande d’indemnisation Rue du commerce

Messagepar vladlereparateur » 12 mars 2014, 12:20

Bonjour a tous ,

J'ai acheté le 7/12/13 un téléphone Samsung Galaxy S4 Mini black Mist sur le site internet bien connu du grand publique , Rue du Commerce.
Mon achat fut prit en compte très rapidement et j'ai reçut mon article dans les plus brefs délais.
Dans ma facture j'ai souscrit également la fameuse Assurance OR casse/vol.
Cette assurance stipule une indemnisation ou un réparation de mon bien par Rue du commerce en cas de problème.

Aujourd'hui le 12/03/14 j'ai constaté beaucoup de problème en utilisant mon téléphone :

- Il s'éteint et se rallume tout seuls souvent et parfois a plusieurs reprise .
- Il ouvre des messages sans qu'on lui ait rien demander .
- Il ne répond pas toujours aux commande qu'on lui indique .
- Il est lent .

Ayant des revenus très modeste , l'achat de cette appareil m'a coûter un bras. Je tiens donc a préciser que je prend très soin de ce téléphone.
Ce dernier n'a recut aucun choque et a été utiliser proprement .

Tout ces problèmes rende l'utilisation de mon téléphone très dérangeante voir parfois impossible. Je ne suis donc pas convaincu de la conformité de mon téléphone étant donné qu'il ne répond pas aux attentes qu'un utilisateur lambda pourrait attendre de ce type de produit.

Jusqu'ici pas de soucis la première chose qui me vient a l’esprit c'est "pas de problème j'ai mon assurance".

Or, Après avoir passé plusieurs heures a me renseigner sur internet au sujet de la qualité du SAV Rue du commerce je me rend compte que la grande majorité des clients ayant eux un problème similaire au miens on eux beaucoup de difficultés a obtenir gain de cause. Ces témoignages mettent en évidence des appels surtaxés , Des discussions téléphoniques stériles, Des frais d'envoie de l'article pour réparation etc ...

Certains témoignage disent que RDC a décharger le probléme vers la garantie constructeur samsung.
D'autres disent qu'ils ont envoyer le produits mais qu'il n'as pas était réparer , incriminant a tord le client de "négligence d'utilisation".
Il semblerait que le SAV Rue du commerce trouve toujours un moyen d'échapper a l'indemnisation.
Pourtant quand je li mon contrat d'assurance tout semble clair ... En voici en extrait :

Paragraphe 10 du contrat d’assurance OR :
• En cas de sinistre garantie nous prendrons en charge les frais de réparation .
• Si l'appareil et/ou les accessoires de l'appareil garanti sinistré s’avère irréparable ou volé , nous procéderons à l'émission d'un bon d’indemnisation adressé par le souscripteur.

Je me suis également renseigner d'un point de vue juridique , J'ai trouver certain article intéressant.

la directive 1999/44/CE du PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL européen - Article 5 : du 25 mai 1999 prévoit que :
1) La responsabilité du vendeur est engagée lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 du code civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article L211-15 du code de la consommation :
Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code de la consommation ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil.

Malgrés toutes mes recherches , je reste très pessimistes quand a la démarche que je vais entreprendre avec Rue du commerce .

Je compte commencer la procédure d’indemnisation aujourd'hui pour tout de même espérer un remboursement de mon téléphone. Je rapporterait au membre du forum tout les événements qui en découleront et j’espère obtenir de l'aide pour réussir a obtenir gain de cause . Grace a vous :D Merci d'avance pour votre aide et merci a ceux qui ont eux le courage de lire jusqu'au bout. :lol:

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Demande d’indemnisation Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 mars 2014, 15:21

Bonjour vladlereparateur,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Afin de pouvoir vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de journée, et vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vladlereparateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vladlereparateur » 12 mars 2014, 15:34

Bonjour Sébastien ,

Mon numéro de commande est le 220 599 687

Dois-je considérer votre demande d'acquisition de mon numéro de commande comme une prise en charge de mon problème ?
Ou dois-je utiliser la procédure téléphonique standard ?

Cordialement

txware
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar txware » 12 mars 2014, 16:12

Selon les termes de votre contrat Rue de Commerce va vous renvoyer vers son prestataire!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 14 mars 2014, 09:19

Bonjour vladlereparateur,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je constate que vous n'avez pas contacté notre service client pour faire la demande de retour de votre Galaxy SIV.

D'après la description du dysfonctionnement, il n'est pas nécessaire de contacter l'assurance Vol-Casse car il s'agit uniquement d'une panne qui pourra être prise en charge par le constructeur.

Etant donné que vous avez souscrit à la Garantie Contrat Or, vous recevrez un avoir du montant de votre Galaxy SIV soit 314,90€ après réception et constat de la panne.

Vous recevrez un bon de retour ainsi qu'un bon prépayé sous deux heures par mail.

Conformément aux conditions de la Garantie Contrat Or, le produit doit être complet dans son emballage d'origine.

Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »