FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande d'avis sur ce matelas Simmons

martosmartos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2023, 18:36

Demande d'avis sur ce matelas Simmons

Messagepar martosmartos » 04 janv. 2023, 18:41

Bonjour,

Souhaitant changer de matelas, nous avons dormi quelques nuits sur ce matelas chez un ami.
Il nous a paru très bien, très agréable, mais comme nous n'y connaissons pas grand chose, je voulais avoir un avis sur sa qualité et sa durabilité (et/ou autre info utile) car après de nombreuses heures de recherche ici j'ai l'impression d'être plus perdu qu'avant de commencer !
si j'ai bien compris la marque est bonne, mais il existe certains modèles "bas de gamme". Je ne trouve pas celui-ci sur le site Simmons mais c'est peut-être une question de référence.

Voici le lien
https://www.hotelmegastore.com/fr/produits/literie/matelas/matelas-a-ressorts/matelas-simmons-moonlight-250-matelas-ressorts-ensaches-h-25-cm/25350

Merci beaucoup d'avance

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Demande d'avis sur ce matelas Simmons

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 05 janv. 2023, 10:22

Hello,

Il y a effectivement beaucoup de modèles pour la marque Simmons.

Celui-ci est plutôt un Entrée de gamme...

Les beaux Simmons sont ceux du site officiel, + quelques modèles de la collection "First".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

martosmartos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2023, 18:36

Re: Demande d'avis sur ce matelas Simmons

Messagepar martosmartos » 05 janv. 2023, 17:17

Merci pour cette réponse...
Mais du coup je suis embêté, car pour l'avoir essayé 3-4 nuits il nous avait bien plu, mais si c'est de l'entrée de gamme, à quand même environ 700 euros pour un 160x200, je ne suis plus si sûr...
Du coup je me demande si ça vaut le coup ou non d'essayer un Emma hybride premium, car c'est à peu près le prix en promo et on ne prend pas un grand risque à part celui de perdre du temps, si ?

Je remets quand même les infos direct ici pour le Simmons, pour d'éventuels autres avis.

Ce matelas d'épaisseur 25 cm bénéficie de la technologie suspension ressorts ensachés (660 ressorts pour le matelas 160 x 200 cm) qui assure une indépendance de couchage et un soutien progressif. Le matelas Moonlight 250 est douillet et climatisé sur les 2 faces. Grâce à une face de contact en mousse d'accueil et ouate, vous garantissez à vos clients un matelas doux et confortable des 2 côtés.
La ceinture périmétrale en mousse et le galon sergé de finition permettent une stabilité, une durabilité et un anti-affaissement du produit.
Les aérateurs latéraux assurent une bonne ventilation et grâce au coutil PRM12 100% polyester traité anti-acarien et anti-bactérien, vous êtes protégé contre les parasites et la longévité du produit est garantie.
Le matelas Moonlight 250 a été testé par le laboratoire indépendant FCBA, il est conforme à la norme NF EN 1957 qui permet de déterminer la durabilité des couchages.
Conformes également aux normes européennes NF EN 597-1 et -2 de non allumabilité à la cigarette et à l'allumette, les coutils sont traités, ce qui assure la conformité de votre établissement avec les normes non feu en vigueur.
Et en plus, il est disponible en longueurs 190, 200 et 210 cm = un confort supplémentaire pour les personnes de grande taille si vos chambres le permettent.
Le double matelas avec kit de liaison velcro est également la solution idéale pour optimiser votre taux d'occupation: il permet de convertir rapidement une chambre de deux lits simples en chambre double ou inversement, tout en conservant le confort de vos clients.
Losange Marque: SIMMONS
Losange Avec kit de liaison entre deux matelas: Non
Losange Epaisseur matelas: 25 cm
Losange Accueil: Moelleux
Losange Type de soutien: Ferme
Losange Réversible: Oui
Losange Dimensions: 160 x 200 cm
Losange Nombre de poignées sur le matelas: 4
Losange Traitement anti-bactérien: oui
Losange Traitement anti-acarien: oui
Losange Technologie: Ressorts ensachés


Merci d'avance

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Demande d'avis sur ce matelas Simmons

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 janv. 2023, 09:30

Le fait que ce soit un Entrée de gamme ne veut pas dire qu'il est pourri :lol:
Il est juste moins bien fini que les autres modèles évoqués ;)

S'il vous a plu, vous pouvez très bien partir dessus !

martosmartos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2023, 18:36

Re: Demande d'avis sur ce matelas Simmons

Messagepar martosmartos » 06 janv. 2023, 15:46

Ok pour qu'il ne soit pas pourri, mais disons que pour 700 euros j'attends mieux que "pas pourri" et un peu de durabilité... d'où mes interrogations...

En tout cas merci pour vos réponses, ça m'aide quand même un peu :-)

martosmartos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2023, 18:36

Re: Demande d'avis sur ce matelas Simmons

Messagepar martosmartos » 07 janv. 2023, 16:15

Du coup si je peux me permettre de te demander car tu as l'air de t'y connaître.
Par rapport au Emma Hybride premium tu penses qu'il est de meilleur qualité ou moins bien, et quel est le risque à essayer le Emma ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Demande d'avis sur ce matelas Simmons

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 09 janv. 2023, 10:27

Je suis bêtement contre les matelas roulés :lol:

Les Hybrides proposent un grand confort, et le tarif aussi !... :?

Jeff32Solaire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 24 nov. 2022, 10:41

Re: Demande d'avis sur ce matelas Simmons

Messagepar Jeff32Solaire » 16 janv. 2023, 14:45

Ok pour qu'il ne soit pas pourri, mais disons que pour 700 euros j'attends mieux que "pas pourri" et un peu de durabilité... d'où mes interrogations...

En tout cas merci pour vos réponses, ça m'aide quand même un peu :-)
Pour avoir racheté une literie complète il y a quelques mois je peux te garantir que comme dit Kevin tu n'aura pas du moyen/haut de gamme. Je respecte le budget de chacun mais un bon matelas coûte cher.
Même pour le lit de notre enfant il a fallu faire un bon chèque..:roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités

En savoir plus