FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande d'aide ensemble literie relaxation

Alaix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Demande d'aide ensemble literie relaxation

Messagepar Alaix » 03 mars 2019, 16:20

Bonjour,
Je sollicite votre aide et vos précieux conseils dans l’espoir de trouver un ensemble sommiers/matelas « relaxation » de bonne facture de 2x90x200.

J’ai en effet du mal à trouver des informations pertinentes et relativement objectives sur le net, et les vendeurs sont naturellement plus intéressés à nous faire signer à tout prix qu’à nous apporter des informations précises et utiles. J’en passe sur la dénigration de la concurrence et le fameux « en même temps nous nous sommes du très haut de gamme ».

Je suis en l’occurrence assez intéressé par un ensemble issu de la Maison de la literie : Finesse TPR et Ducal Marquis proposé en modèle d’exposition. Toutefois, autant le sommier que le matelas sont à ressorts ensachés ce qui me fait douter étant donné que ce type de matériel est déconseillé pour des ensembles relaxation.

Toute aide me sera précieuse, en particulier des retours d’expérience autant pour le sommier que pour le matelas…
Merci d’avance 😊

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Demande d'aide ensemble literie relaxation

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 04 mars 2019, 11:04

Hello Alaix,

Etes-vous sûr du DUCAL MARQUIS pour le Relaxation ?.... J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une literie standard...
Quel est le modèle du matelas et du sommier ?

Pour les sommiers électriques, il y a effectivement beaucoup de modèles différents, à lattes, à plots, etc sur lesquels peuvent reposer des matelas en mousse, en latex ou à ressorts.

Les sommiers à plots sont appréciés pour la précision du soutien, les matelas en latex apportent un grand confort.

Mais ce n'est pas une science exacte, il faut faire des essais en magasins :)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alaix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alaix » 04 mars 2019, 21:43

salut IdéoIdéal,
Merci pour votre très appréciable réponse.
J'ai visité aujourd'hui une boutique monlitelectrique.com avec pas mal de modèles différents (lattes et plots) qui m'ont donné davantage envie d’invertir.
Il s'agira par la suite de revenir avec ma moitié pour connaître son ressenti.

Connaîtriez-vous à tout hasard cette enseigne ?

Encore merci :)

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 05 mars 2019, 09:09

Hello Alaix,

Ce site est une enseigne de maliterie.com qui est l'un de nos concurrents. Ils ont de bons avis clients et restent à l'écoute des consommateurs, c'est plutôt appréciable de nos jours ;)

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sylvainb12 » 06 mars 2019, 22:34

Salut ideo & Alaix!

Il est difficile de ne pas se faire avoir en relax' électrique tant les prix peuvent tripler d'une marque à l'autre.
Pour celui de MdL (maison de la literie) franchement le Ducal sera à mon sens un poil cher par rapport à ce que cela va apporter. Pour ce que c'est, du ressorts ensachén cela n'est pas le plus recommandé pour ce type de lit (préférez comme dit ideoideal la mousse de qualité ou le latex de qualité.)

Après le ressort ensaché n'est pas non plus incompatible à la relax électrique. Le site que vous citez est correcte mais pas incroyable en rapport qualité/prix et des ensembles plus avantageux existent aussi bien en magasin que sur des sites internet sérieux.
Gardez à l'esprit que ce n'est pas parce que c'est en promo que c'est une affaire, surtout pour de l'électrique. Les suisses ont un bon savoir faire dans ce domaine, les français (qui fabriquent de grosses marques comme Tempur ou Lattoflex sont pas mal aussi), évitez les italiens ou espagnols pour ces produits (moteurs d'Asie en général), vérifiez les garanties cadres et surtout moteurs. Le moteur est rarement bien garanti, donc c'est crucial dans votre choix. un moteur seul à racheter peut couter jusqu'à 500 ou 600 euros, donc la garantie est à surveiller. Enfin, pour le matelas, vérifiez qu'il est adapté en ergonomie au sommier (ex : 5 zones de confort, 5 zones au niveau du sommier, 7 zones = 7 zones ou multiplots (au moins 40 plots par sommier)...

Voilà, désolé d'être un peu lourd techniquement mais autant compléter les (bons) avis déjà prodigués,

bonne chance.

Alaix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alaix » 07 mars 2019, 20:01

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre.
Vos conseils sont vraiment précieux :)

Rom1Dbois
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Rom1Dbois » 09 mars 2019, 14:47

Bien vu Sylvainb12, comme d'habitude précieux dans tes conseils, il faut plus de pros comme toi sur ces forums.

Je me permettrait aussi d'ajouter le critère poussée en Newton des moteurs, vendus souvent à 3500 ou 4500, privilégiez 4500N et plus, surtout pour les plus balèzes :P
Le côté "bruit" est aussi à regader, des lit font des bruits de grue, d'autres sont plus silencieux. En générale les marques connues n vendent pas trop de camelott sur ce type de produit, mais gares aux offre groupon ou showroomprivé ou encore les expo à carrefour et Leclerc :lol:

Laeticia78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laeticia78 » 23 mars 2019, 19:28

Hello tous le monde https://zen-et-qi.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »