FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Delegation assurance pour prêt LCL

Ray95600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2017, 22:51

Delegation assurance pour prêt LCL

Messagepar Ray95600 » 21 juin 2017, 23:49

J'ai présenté auprès de mon conseiller du LCL ma demande de délégation d'assurance fin décembre 2016 pour un prêt immobilier signé en Mai de cette même année .
Option de l'assurance Dc/Ptia présentée par un concurrent à garantie équivalente .
Depuis malgré mes relances faites avec courrier AR galère .
Les mails n'en parlons pas .
Verbalement peut être oui/non garantie équivalente .
Je m'adresse au service réclamation du serviceclient qui me renvoi vers mon conseillé .
On m'oppose un refus par courrier .
Dans la même semaine on me signale que l'on réexamine le dossier pour finalement me refuser la delegation d'assurance .
Notez qu'a chaque courrier de refus y est joint un document de comparaison mentionnant des non équivalence de garantie pour des options que je n'ai pas souscrit.
Aujourd'hui , j'ai transmis comme le veut la procédure un dossier complet avec historique des échanges au médiateur auprès du LCL.
Question :Est-ce une étape de plus pour décourrager les plaignants .
Le dossier ayant été envoyé le 21 Avril 2017 je n'ai aucun retour de leur part ni réponse à un second courrier par lequel je demandais si ma requête était recevable .
Merci d'avance .

hm12
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:03

Re: Delegation assurance pour prêt LCL

Messagepar hm12 » 14 nov. 2018, 14:24

Bonjour,
J'espère que vous avez pu finalement passer en délégation d'assurance avec eux, depuis l'année dernière.
Au vu de ma propre expérience avec eux, je pense qu'il s'agit bien d'une stratégie délibérée. Cela fait plus de six mois que j'échange des courriers / courriel / téléphone avec eux, sans résultat à ce jour. Leur stratégie va de l'absence de répondre aux échanges (hors lettres recommandées avec avis de réception), à la réponse de pure forme qui ne traite pas le fond et répond à coté, en passant par le changement constant d'interlocuteurs... Bref, l'éventail est large. Je passe désormais par un courtier qui prend en charge la procédure. C'est long mais je ne désespère pas. Sous la menace de transmission du dossier à l'autorité de contrôle, les choses avancent enfin mais LCL persiste à faire trainer en longueur.
Voici un exemple selon moi d'une belle réticence à appliquer cette nouvelle loi qui rééquilibrait enfin la relation banque/assureur en faveur du consommateur...
Espérons que les choses s'améliorent avec le temps !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus