Bonsoir;
J'ai fais une commande rue du commerce le 8 décembre 2014 au petit matin pour 3 articles (un pas vraiment conforme en description mais pas grâve donc même pas signalé), dont le plus important : un ordinateur portable ASUS Zenbook UX303LA-C4164H.
Livraison en supplément par Chronopost : livraison le 10 (Après 13 heures !).
Le 12 en fin d'après midi, l'ordinateur pas encore finalisé pour mon usage, refuse de s'allumer après une simple mise en veille prolongée (Batterie avec encore de la charge).
Panique; consultation internet pour voir si d'autres personnes rencontrent ce problème... : oui y compris sur modèle similaire et d'autres marques !
Batterie complètement chargée, rien de nouveau...
Le lendemain 13 décembre à l'ouverture standard téléphonique 9 heure, je contacte le constructeur ASUS conformément aux instructions rue du commerce, pour procéder à différents tests avant de faire une demande de renvoie.
L'interlocutrice me confirme la panne et me communique un N° de dossier.
Juste après, j'appelle rue du commerce pour un retour, en précisant bien que je ne cherche pas à avoir remboursement mais bien à un remplacement à neuf (moins de 48 heures d'utilisation et panne reconnue constructeur).
Dans les deux heures qui suivent, je reçois effectivement un bon de retour avec un N° retour unique; mais prise en charge par colissimo (délais plus long).
Je fais au plus pressé pour espérer envoyer mon colis retour avant la levée du samedi 13 décembre.
J'arrive à envoyer mon colis avant la levée, et retourne vers mon compte client pour constater que mon N° de retour est indiqué comme Annulé !?!
Panique : je rappelle rue du commerce qui me rassure en me disant que mon N° de retour est bien pris en compte et qu'il s'agit d'un "bug" sur mon compte client.
Je questionne aussi sur l'éventualité de rupture de stock, et on me confirme avoir mit de côté un nouvel ordinateur à mon nom.
Le mardi 16 Décembre, le suivi m'indique que le colis est livré;
Confirmation sur mon compte client rue du commerce avec un AUTRE N°Retour, mais aucune notification par mail !?
Depuis le 16, mon bon de retour Colis est toujours indiqué comme Annulé, mais est remplacé par un AUTRE N° de retour ?!
Re téléphone vers RDC qui me confirme sans me donner d'explication claire, que c'est ce nouveau N° qui est actif, et que je ne dois pas tenir compte de l'ancien.
Bref, je me retrouve avec un envoie sous un N°qui apparait comme annulé sur mon compte client, non confirmé par messagerie, et sans aucun délais pour espérer recevoir un nouveau produit, tant qu'à espérer Avant Noël.
Plusieurs coup de fil le 16 pour comprendre ce changement de N° retour, sans réelle explication... un opérateur m'indique de ne pas quitter : je me retrouve après 10 minutes d'attente, sur le répondeur de satisfaction... !!! Je rappelle pour tomber sur un autre opérateur qu'il va se renseigner et me dit me rappeler en fin de journée...
Bien évidement, en fin de journée de ce 16 décembre, c'est moi qui rappelle !
Un nouvel interlocuteur (jamais le même) m'indique qu'il va procéder à une demande de nouvelle expédition le jour même (à mon grand étonnement)...
Bien évidement, aucun changement le lendemain...
Quand puis je recevoir ma commande fonctionnelle ? puis je l'espérer avant Noöl ?
Sur mon compte client, j'ai depuis le 16 l'indication surprise : Un produit de ma commande est en attente de paiement. Une fois le paiement enregistré, elle reprendra son cours normal et un traitement prioritaire.
Je comptais et l'ai signalé m'absenter très prochainement (fin de semaine et fêtes obligent); je suis dans l'obligation de reporter mon déplacement, et mes fêtes de fin d'années risquent bien d'être gâchées car aucunes dates de m'est communiquées et je tiens absolument à réceptionner ma commande.
Impossible de savoir précisément quel transporteur acheminera mon remplacement d'ordinateur !?
Initialement, j'ai payé un supplément pour Chronopost, qui oblige à rester à domicile mais bon; colissimo, je n'ai rien contre, même si c'est un peu plus long, autre transporteur, là j'ai vraiment peur !!!
Client depuis 2007 avec plusieurs grosses 10ène de commandes, je trouve vraiment triste ce manque de considération fidélité !
D'autres enseignes concurrentes n'attendent pas le retour avant d'envoyer un nouveau produit, surtout avec une confirmation de panne du constructeur !
Je remercierais un intervenant RDC de me répondre. Je communiquerais mon N°commande en retour.