Bonjour,
Une première AG a eu lieu dans mon immeuble de 100 appartements (vendus en VEFA) début Mars 2023. Elle a permis d'installer un syndic et un conseil syndical. Je n'avais pas encore signé l'acte d'achat chez le notaire, donc je n'y ai pas assisté.
Une AG extraordinaire a eu lieu dans la copropriété le 27 Septembre 2023 pour évoquer en premier lieu le problème du chauffage. S'y est annexée une pléthore de demandes de travaux individuels plus ou moins justifiées. L'AG a démarré à 18h30 pour se terminer à 00h15.Le déroulement a été très confus (pas de vidéoprojecteur, pas de micro, salle de mauvaise qualité phonique, ...) et le décompte des votes (à main levée + par correspondance) un peu surprenant. Une fois, le président de l'AG comptait nominativement les votre CONTRE et les abstentions, une fois les votes POUR et les abstentions. J'ai même sans doute voté une résolution pendant le temps où j'étais parti aux toilettes. Le syndic enregistrait cela sur un PC portable.
Depuis cette date, plus de nouvelles de l'AG. Pas de compte-rendu.
J'ai lu sur le net que le compte-rendu devait être notifié aux copropriétaires dans un délai d'un mois sur un site, de deux mois sur un autre site. Parfois, on différencie copropriétaires défaillants, absents et non représentés à l'AG des copropriétaires présents ou ayant voté par correspondance ou par procuration. Qu'en est-il exactement ?
D'autre part, c'était la première AG de ma vie. J'ai été surpris par le côté bricolage du syndic dans la collecte des votes. Est-ce une façon de faire habituelle de voter à main levée et de tout compter à voix haute en demandant le nom du copropriétaire ? N'existe-t-il pas des petites consoles de votes à distance sans fil avec un résultat rapide sans risque d'erreurs ?