FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Délai expédition mensonger chez Rue Du Commerce

Koulaf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 25 août 2012, 10:57

[RESOLU] Délai expédition mensonger chez Rue Du Commerce

Messagepar Koulaf » 25 août 2012, 11:11

Bonjour,
De passage en métropole une semaine, j'ai commandé sur Rue du Commerce un ordinateur Satellite C870 car il était indiqué dispo en stock et RDC m’annonçait une livraison "au plus tard" en Chronopost le 18/08 (impec puisque je devais reprendre l'avion le 20/08).

Mais RDC n'a pas respecté ses engagements. Sur leur site ils m'annoncent un colis expédié le 17/08 (mais sans, bien évidemment, fournir le n° de suivi chronopost).
C'est faux ! Après recherche dans le suivi Chronopost, RDC n'a pas expédié le colis le 17/08 mais le 20/08 !!! ...donc reçu le 21/08 (Chrnopost respecte ses engagements de service).
Aujourd'hui je suis à la Réunion et mon ordi est chez mes amis en métropole.
Merci Rue du Commerce :evil:

Bref très déçue du service fourni par RDC (la prochaine fois je commanderai sur ldlc ou materiel.net !) ;)

Koulaf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 25 août 2012, 10:57

Re: Délai expédition mensonger chez Rue Du Commerce

Messagepar Koulaf » 27 août 2012, 17:03

@ Xavier de Rue du Commerce
J'aimerais bien votre explication sur le problème évoqué.
Sachez que, compte tenu de la législation française, l'envoi de l'ordinateur à ma fille va me couter plus de 120 € !! (40€ de frais d'expédition + 80€ de taxes de douanes)

Que me propose Rue du Commerce pour ne pas avoir tenu son engagement ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Délai expédition mensonger chez Rue Du Commerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 29 août 2012, 15:19

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin de pouvoir vous répondre, il va me falloir prendre connaissance de votre dossier.

Pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Je vous en remercie et vous souhaite une très bonne soirée.

Cordialement,
Xavier.

Koulaf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 25 août 2012, 10:57

Re: Délai expédition mensonger chez Rue Du Commerce

Messagepar Koulaf » 29 août 2012, 19:26

Bonsoir Xavier

Le n° de commande est le 67375322

Axxis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2012, 11:36

Re: Délai expédition mensonger chez Rue Du Commerce

Messagepar Axxis » 30 août 2012, 13:50

Bonjour,

C'est vrai que question délais je suis très déçu par rue du commerce Aujourd'hui.
J'ai commandé un réfrigérateur Américain le 20/08 avec une livraison de 2 à 5 jours ouvrés qui m'a couté 99,99€. Il a été expédié le 21/08 par le fournisseur (imenager) jusque la tout va bien :D et ça fait presque 10 jours qu'il est dans un entrepôt a 40 Km de chez moi.
Je contacte RDC par mon interface, pas de réponse :shock: donc au bout de 9 jours j'appelle RDC et la on me dit que tout est normal qu'il faut attendre 10 jours ouvrés.
Donc j'ai payé quasiment 100€ pour être livré dans les 5 jours et ça va faire 10 jours et toujours rien.

Que dois-je faire pour être livré maintenant? et surtout pourquoi ne pas avoir respecté la livraison puisque le réfrigérateur a été expédié au bout d'une journée?

Axxis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2012, 11:36

Re: Délai expédition mensonger chez Rue Du Commerce

Messagepar Axxis » 30 août 2012, 13:52

Oups j'ai oublié le numéro de commande. N:67915047

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Délai expédition mensonger chez Rue Du Commerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 03 sept. 2012, 13:37

Bonjour,

@Koulaf : Je vous renouvelle toutes nos excuses pour cette remise tardive du colis à Chronopost. J'ai bien entendu validé le remboursement des frais de port payés pour cette commande.

Devant le montant non-négligeable des frais de port pour une expédition à la Réunion, vous souhaitez peut-être annuler votre commande. Si c'est votre choix, je suis à votre disposition pour organiser un retour de l'ordinateur à nos frais pour remboursement intégral.

@Axxis : Je regrette cette immobilisation inexpliquée de votre réfrigérateur. Si vous en suivez le parcours et le constatez à 40km de chez vous, est-ce parce le marchand i-Ménager vous a donné un suivi ? Un numéro de contact peut-être ? Avez-vous tenté de joindre le transporteur pour débloquer la situation ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Xavier

nation242
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2012, 15:40

Délai expédition et de stock mensonger chez Rue Du Commerce

Messagepar nation242 » 03 sept. 2012, 16:08

Professionnel concerné : Rue du commerce
Service client contacté : oui
Commande n°: 68105988

Bonjour

le 27/018/2012 j'ai passé une commande d'un téléphone mobile Samsung Galaxy S3 bleu avec un forfait Nrj Mobile spécial smartphone à39.99 euros/mois sur le site Rue Du Commerce.La commande effectuée et payée,j'ai reçu un e-mail - de 24h après pour l'envoi des papiers justificatifs pour l'ouverture de la ligne,envoi que j'ai fait avec un suivi.Les papiers ont été réceptionnés le lendemain par le service abonnement Rue Du Commerce,confirmation par un mail de leur part,dans la foulée sur le suivi commande,m'était indiqué de la préparation de ma commande et de l'envoi prochainement de mon téléphone.24h plus tard,je constate sur le suivi client (à ma grande stupeur),que mon téléphone n'est plus en stock,qu'il n'y a plus de date d'envoi ni de réception,je leur envoie un e-mail le 31/08/2012 pour savoir ce qu'il en est de ma commande,en sachant que j'ai résilié ma ligne de mon ancien opérateur pour le 10 /09/2012.
Nous sommes le 03/09/2012 ,pas de mail, de ce fait j'ai appelé le service client ce matin qui m'a répondu que le téléphone n'est plus en stock , qu'il envoie un e-mail pour avoir la date d'envoi et de réception du mobile.
Par acquis de conscience je suis allé sur le site Rue Du Commerce,eh bien le mobile est toujours en stock sur le site,que ce soit le blanc et le bleu.
Dans la foulée rappel au service client RDC ,au bout du fil une opératrice très poli, qui me dit que le nécessaire sera fait.Je lui précise quand même que je n'aurais plus de ligne téléphonique au delà du 10 septembre 2012,que j'en ai besoin pour être joint par mon travail ,sans cela je serais vraiment embêté, réponse:" un e-mail de confirmation vous sera envoyé très rapidement pour la date d'envoi et de réception de votre téléphone",je la remercie et lui fait confiance.

De ce fait j'attends encore le mail,! Arrivera t il cet après midi ? Mon mobile qui est en stock me sera t il envoyé en temps et en heure ? A savoir que je suis client Rue Du Commerce depuis 2009,que j'ai déjà passé pas mal de commandes chez eux, à ce jour je n'ai jamais eu de soucis, donc je garde dans l'espoir que cela se résolvera très vite,car être sans mobile,je ne pourrais pas me le permettre ,je dois être joint à tous moment.

Merci de votre compréhension

Cordialement



Nation 242 (W.P)
Modifié en dernier par nation242 le 03 sept. 2012, 18:13, modifié 1 fois.

magot80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 31 août 2012, 13:01

Re: Délai expédition mensonger chez Rue Du Commerce

Messagepar magot80 » 03 sept. 2012, 17:08

Bonjour, Nation242.

Hélas! Regarde mon post.

http://forum.quechoisir.org/commande-d-un-pack-abo-avec-galaxy-s3-chez-rdc-t15279.html

J'ai exactement le même problème que toi. Il est dispo au moment de la commande et une fois la commande prise, il ne l'ai plus. :evil:

Bon courage et surtout patience...... :lol:

nation242
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2012, 15:40

Re: Délai expédition mensonger chez Rue Du Commerce

Messagepar nation242 » 03 sept. 2012, 17:54

Bonjour Magot80

J'éspère qu'il y aura au moins un responsable client ou qualité de Rue Du Commerce, qui lira nos post et nous tiendra informé de la suite de nos commandes, afin de prouver leur sérieux.

salutations

Nation242

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus