FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai de retour de fonds d'assurance du CREDIT FONCIER

MITSY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2018, 16:24

Délai de retour de fonds d'assurance du CREDIT FONCIER

Messagepar MITSY » 27 juin 2018, 18:28

Bonjour, depuis plusieurs mois je suis confrontée à un gros problème avec le service client du CREDIT FONCIER, où chaque interlocuteur répond ce qu'il veut. J'ai une grosse partie de mes échéances (2 prêts) réglées par l'assurance tous les mois très régulièrement environ le 30 du mois pour l'échéance d'un mois plus tard. Le CCF encaisse l'argent environ le 6 du mois mais lorsqu'il émet les échéances au lieu de décompter le versement de l'assurance, je suis prélevée de la totalité de l'échéance. Ceci me met vis à vis de ma banque dans une situation périlleuse car ma pension d'invalidité ne couvre pas tous mes prélèvements. Lorsque je demande le retour de fonds de l'assurance, je dois attendre 6 SEMAINES avant d'obtenir le virement. Je n'en peux plus tous les mois je ne sais pas comment tout régler et en plus ça génère 63€ de frais bancaires sur mon compte qui est déjà en débit... Comment obtenir que le CCF qui encaisse l'assurance et fasse le décompte échéance-assurance= solde à prélever ? Est ce légal autant d'attente pour un retour de fonds ?

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Délai de retour de fonds d'assurance du CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 29 juin 2018, 11:02

MITSY a écrit :Bonjour, depuis plusieurs mois je suis confrontée à un gros problème avec le service client du CREDIT FONCIER, où chaque interlocuteur répond ce qu'il veut. J'ai une grosse partie de mes échéances (2 prêts) réglées par l'assurance tous les mois très régulièrement environ le 30 du mois pour l'échéance d'un mois plus tard. Le CCF encaisse l'argent environ le 6 du mois mais lorsqu'il émet les échéances au lieu de décompter le versement de l'assurance, je suis prélevée de la totalité de l'échéance. Ceci me met vis à vis de ma banque dans une situation périlleuse car ma pension d'invalidité ne couvre pas tous mes prélèvements. Lorsque je demande le retour de fonds de l'assurance, je dois attendre 6 SEMAINES avant d'obtenir le virement. Je n'en peux plus tous les mois je ne sais pas comment tout régler et en plus ça génère 63€ de frais bancaires sur mon compte qui est déjà en débit... Comment obtenir que le CCF qui encaisse l'assurance et fasse le décompte échéance-assurance= solde à prélever ? Est ce légal autant d'attente pour un retour de fonds ?

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Juro02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2022, 10:37

Re: Délai de retour de fonds d'assurance du CREDIT FONCIER

Messagepar Juro02 » 26 juil. 2022, 10:40

Bonjour combien de temps pour recevoir les fonds d'assurances? Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus