FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

dégroupé par Free par erreur!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

dégroupé par Free par erreur!!!!

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 17:49

Je suis abonné en haut débit chez Wanadoo et le 25/05 à 17h00 je n'ai plus eu de connexion.Pensant à une surcharge du réseau,j'ai contacté Wanadoo mardi matin pour apprendre que je n'étais plus abonné chez eux. Incompréhension totale de ma part puisque je n'ai fait aucune démarche en ce sens, cette connexion étant de surcroit professionnelle!Puis on m'annonce que j'ai du faire une demande de dégroupage!!!!chose que je n'ai pas demandée!
Après de nombreux coups de téléphone avec entre autre des réponses suspicieuses et un accueil exécrable au 1013, j'ai appris par un conseiller France Télécom,que le dégroupage avait été demandé par Free.Je prends alors contact avec cet opérateur qui retrouve mon n° de téléphone mais l'adresse ne correspondait pas.
En fait,un de leur client s'est trompé de numéro de téléphone et a donné le mien en faisant son dossier! Aucune vérification n'a été faite pour controller que le numéro de téléphone correspondait à une adresse ou au moins à un bon code postal...
résultat,je n'ai récupéré ma connexion qu'une semaine plus tard. C'est bien joli de vouloir faire des dossiers et du volume d'abonnement, encore faut-il se donner les moyens de bien le faire!!!
Dans cette histoire, Wanadoo et France Télécom se disent irresponsable,la demande de dégraoupage venant d'un autre opérateur;quant à Free il se retranche derrière le fait que c'est leur client qui a fait une erreur dans le dossier et non eux.
Et y en a qui critique l'administration.....bonjour le progrès!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: dégroupé par Free par erreur!!!!

Messagepar visiteur » 16 juin 2005, 06:54

c'est bien connu que soit l'administration ou le FAI c'est toujours les utilisateurs clients qui paient les pots cassés

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

abus de tele2 offre 2méga pour 23.85euros

Messagepar visiteur » 16 juin 2005, 12:22

daccord , comment on se regrouppe ? la vraiment ils se fichent pas mal de leurs anciens clients, pourquoi payer 23.85 euros alors que l'offre actuelle, qui est de surcroît supérieur (8 méga) n'est que de 18 euros .
Merci !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Alice ADSL: *****e sur personne vulnérable

Messagepar visiteur » 16 juin 2005, 13:27

J'ai eu le même souci. Pire encore, c'est ma fille mineure qui a
signé le papier à l'occasion d'une enquête alors qu'elle n'est
pas titulaire de la ligne. Alice a envoyé la demande de
dégroupage à FT qui s'est exécuté sans aucune vérification. Il
m'a fallu 4 à 5 jours pour récupérer ma ligne chez FT qui me
facture des frais de réouverture de ligne (50 euros).
Finalement, et après moultes récriminations, FT va engager
une plainte auprès d'Alice et m'a envoyé des papiers à remplir
pour appuyer cette plainte, sous promesse qu'ils me
rembourserait ces frais. Il semblerait que les cas de vente
forcée et de fauses signatures soient très fréquents même si
celà parait incroyable. Nous faisons les frais de la
dérégulation des marchés et ce n'est pas fini : EDF, Poste, GDF
etc… Celà s'appelle la concurrence libre et non faussée, on a
bien fait de voter NON.
Vincent

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 juin 2005, 16:00

Meme situation, avec une autre type de personne,ma fille, mineure, à qui le "vendeur" a fait signé un papier prouvant qu'il était passé....( aucun double n'a été laissé sur place)Alors j'ai fait une lettre à FT et ils m'ont rétabli ma ligne, mais il est hors de question que je paie ce que j'ai consommé entre temps chez Alice.
Je ne comprends pas non plus pourquoi FT ne demande pas à son client la validation avant d'opérer la bascule Francis herbreteau Nantes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 juin 2005, 16:56

france telecom donne les numéros aux FAI sans l'accord de l'abonné, j'ai changé de numéro, en m'inscrivant sur liste rouge et j'ai reçu une lettre de free avec mon nouveau numéro alors que je venais de résilier mon contrat

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar c_dekeyser » 17 juin 2005, 16:03

Certains commerciaux malintentionnés tentent de faire signer des contrats d'abonnement au consommateur à son insu.
Si jamais vous êtes inscrit sans avoir signé de contrat, vous pouvez envoyer une lettre demandant au FAI de prouver que vous avez donné votre accord (voir lettre type dans la rubrique télécommunication).
Quoi qu'il en soit, signalez toujours cette manoeuvre au FAI qui n'a pas nécessairement donner consigne de tels agissements à ses commerciaux.
Sachez toutefois que lorsque vous signez le contrat, on vous demande également de signer un mandat de dégroupage que le FAI va remettre à FT pour dégrouper votre ligne ou changer l'opérateur. C'est la raison pour laquelle FT agit ensuite sur votre ligne sans vous contacter préalablement.
Bon courage
Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »