Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un logement qui a subi des infiltrations d'eau. Je ne l'ai pas vu parce que j'ai donné mon préavis de départ de trois mois début septembre et j'ai emménagé dans un nouveau logement mi octobre. C'est donc ma propriétaire qui me l'a signalé lorsqu'elle visitait le logement...
Elle m'a demandé de voir avec mon assurance, ce que j'ai fait : mon assurance prend en charge les travaux (peinture sur les murs et poutres), je lui ai données les coordonnées de mon assurance ainsi que le numéro de dossier pour qu'elle puisse se renseigner.
Mon préavis se termine début décembre, j'ai essayé de lui demander un état des lieux vers cette période elle me demande si les travaux seront finis (ils n'auront pas lieu avant un ou deux mois le temps que ça sèche) et me reproche de ne pas voir chauffé le logement. Je lui ai envoyé le devis des travaux pour lui prouver ma bonne foi. Grâce à mon assureur j'ai appris qu'elle comptait entamer une procédure judiciaire contre moi car je ne lui ai rien signalé. Nous avons convenu d'un rendez-vous dimanche pour nous expliquer.
Que peut-elle réellement faire contre moi ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement