j'expose mon souci, qui demande juste une confirmation d'expert dans le domaine, et qui peut-être aidera d'autre personne dans mon cas.
Je suis actuellement propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété.
j'ai eu un dégâts des eaux suite à une rupture d'une canalisation en fonte d'évacuation des eaux usées dans une gaine verticale non accessible, qui à complètement provoqué une infiltration d'eau sur tous les murs mitoyen à cette gaine .
la recherche et la réparation de la fuite ont été prise en charge par la copropriété, et j'ai reçu de mon assurance une indemnisation pour la partie peinture dit partie "embellissement"
Ma copropriété m'as alors demandé un devis pour les parties "parties immobilière fixe" donc parquet/carrelage et qui pour moi ce qui me semblais logique, la réparation de fissures qui se sont crées entre le bâti de ma porte en bois et les mur en mâchefer qui sont eux recouvert de plâtre car ils date de la construction du bâtiment (1958).
Le hic, c'est que sur le devis il est stipuler " réparation des mur avec enduits, et non "plâtre" et là, l'assureur refuse de prendre en charge la partie "enduit" du devis ( devis de + de 240€ HT).
Ma question est : la réparation en enduit sur des partie d'origine en plâtre fait partie de la catégorie "embellissement" ou "biens immobilier fixe" ?
en espérant avoir été clair, malgré plusieurs recherches sur internet et même par téléphone auprès de mon assurance... la question reste sans réelle réponse

Merci d'avance à tous.