FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Défaut sur Turbo RENAULT scénic

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Défaut sur Turbo RENAULT scénic

Messagepar visiteur » 26 févr. 2010, 16:43

TURBO cassé sur RENAULT SCENIC 1.9 Dci
1ère mise en circ.28/10/2004 Panne survenu le
23 novembre 2009 à 116000 km !
nous avons envoyé deux courriers au responsable clientèle Renault.
1 ère réponse : Oralement par tél ; défaut entretien (c''est faux)les factures sont à l''appui, au garage Renault sauf 1 fois garage Motrio qui est ou a été filiale renault !
2 ème réponse : Oralement puis par courrier ; pas d''éléments nouveaux ? Mais ils n''écrivent pas les raisons du refus de prendre en charge,
pourquoi ?
Vu le nombre important de turbo cassé, il faut qu''ils admettent le défaut de fabrication.
Que faire ? nous ne voulons pas en rester là !
Nous voulons une prise en charge !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Défaut sur Turbo RENAULT scénic

Messagepar visiteur » 27 févr. 2010, 22:16

J''ai eu le même souci mais à 63000km et en pire puisque cela a entrainé une casse moteur.
C''est assez simple il faut les attaquer en justice car sinon ils ne voudront rien entendre et vu la fréquence de la connaissance de ce problème vous avez 99% de chance de gagner.
Pour ce qui me concerne le jugement approche d''ici la fin du printemps.
Au début j''avais fait appel à l''antenne locale quechoisir qui a envoyé 2 courriers recommandés sans auncune réponse, c''est dire le respect qu''ils ont du consommateur et du client...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Défaut sur Turbo RENAULT scénic

Messagepar visiteur » 28 févr. 2010, 12:18

Bonjour,
La casse turbo sur le moteur 1.9 du scenic est souvent liée à un défaut de régulation. En cause, l''électrovanne de commande de la géométrie variable qui est un peu trop lente et génère une fatigue de l''axe du fait de survitesses régulières du turbo. A changer impérativement. Une panne calculateur (ou une modification...) peut également avoir les mêmes effets.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus