Bonjour,
Je vais exposer rapidement les faits qui m'amènent à ce commentaire.
Je suis un fidèle client d'AMAZON depuis des années (Client PRIME etc...), ne pouvant me rendre dans un magasin spécialisé pour acheter un téléphone "Pomme" pour l'anniversaire de mon fils, j'ai effectué l'achat chez AMAZON avec une date de livraison GARANTIE ! la veille de son anniversaire.
Je suis donc resté toute une journée bloqué chez moi en attendant le colis car ma signature était nécessaire à la réception pour au final recevoir un mail à 19h00 passé m'indiquant que le colis était retardé et qu'il ne serait livré que la semaine suivante.
J'ai immédiatement fais part de mon mécontentement au service client qui m'a généreusement proposé une indemnisation de 5€ sur toute prochaine commande (soit 0.58% du montant de ma commande en attente) soyons claire il s'agit plus d'une insulte pour un consommateur fidèle qu'autre chose.
Passons à la semaine suivante, on m'informe que mon colis n'est pas retardé mais égaré ... un colis à plus de 850 € perdu dans la nature et l'on a aucun moyen de savoir ou il se trouve.
Si cela devenait une habitude pour AMAZON peut-être leur Président reverrait son train de vie à la baisse.
Sur ce j'appel le service client et tombe sur Mme chaima "Q" qui s'emporte après moi (client lésé) en me répétant qu'elle ne peut rien faire pour savoir ou se trouve mon colis (colis acheté et livré par AMAZON je précise) et que si je ne suis pas content elle peut me rembourser ou commander à nouveau l'article en relançant un délais de commande non maitrisé voir inexistant si je m'en tiens à ma première expérience.
Malgré lui avoir demandé à plusieurs reprises de ne pas me parler ainsi et de baisser le ton à mon égard, la personne est restée sur sa position j'ai donc préféré mettre un terme à la discussion en attendant que cette personne se calme..
Dans l'après-midi un charmant (pour le coup) chargé de clientèle m'a appelé pour s'excuser et me dire qu'il ouvrait à nouveau une enquête mais que cette dernière (si elle aboutissait) prendrait encore 3 à 4 jours.
En bref peut-être les milliards générés par cette entreprise ont finis par monter à la tète du personnel pour se permettre de prendre de haut les clients et négliger l'égarement de colis à forte valeur.
J'ai donc envoyé un courrier recommandé à Frédéric DUVAL Directeur Général d'AMAZON France nous verrons le résultat.
Bien à vous.
M.STADLER