FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fraude vendeur ou défaut de sécurité non assumé par Amazon

Thierry3324
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2020, 19:09

Fraude vendeur ou défaut de sécurité non assumé par Amazon

Messagepar Thierry3324 » 24 juin 2020, 19:36

Bonjour,
Ma compagne reçoit, un dimanche de Mai 2020, un message de confirmation d'une commande sur Amazon. Elle ne s'y est pas connectée depuis au moins une semaine. Elle consulté immédiatement son compte Amazon et y découvre une commande passée le matin même sur la marketplace, à un vendeur inidentifiable pour une "valeur" de 90,92€. Elle tente d'annuler la commande, mais il faut envoyer un message au vendeur (pas de procédure automatique), Amazon ne gère-il pas?

Le lundi suivant pas de confirmation d'annulation ni du vendeur, ni d'Amazon.
Elle appelle Amazon : " vous avez du être imprudente avec vos identifiants, nous ne pouvons rien faire, faites opposition auprès de votre banque. "

La banque: "frais d'opposition 90€, (nous ne vous protégeons pas des fraudes)."

Bilan: 5 jours plus tard malgré des relances auprès d'Amazon, le compte est débité de la "commande" et à ce jour aucun produit reçu (il y avait la bonne adresse sur le récapitulatif de commande)

Si vous avez vécu la même chose....

sebdu66750
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:38

Re: Fraude vendeur ou défaut de sécurité non assumé par Amazon

Messagepar sebdu66750 » 28 août 2020, 21:53

Bonsoir,

je ne sais pas si votre histoire a été résolu mais une loi existe votre banque c'est des [Message Modéré] , si vous n'avez pas donné code de carte bleu ils se doivent de vous rembourser le montant , moi un coup comme ça je hurle dans le bureau.

Cette année ils ont voulu me vendre un pack sécurité internet et je leurs ai dit non la carte est sécurisée c'est une loi , la conseillère n'a rien dit :)

ien ici : https://www.capital.fr/votre-argent/fraude-a-la-carte-bancaire-plainte-et-remboursement-1339305

Article : articles L.133-18 et 133-24 du Code monétaire et financier

Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ethantimeo22210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 oct. 2020, 17:06

Re: Fraude vendeur ou défaut de sécurité non assumé par Amazon

Messagepar Ethantimeo22210 » 26 oct. 2020, 19:03

Bonjour, mon compte amazon a été piraté par une "entreprise" chinoise de 2 commandes d'un montant de 207,50€ et 173,50€ pour des ornements muraux , le même jour, un dimanche pour une livraison prévue le samedi suivant. Mais la livraison à été faite le mercredi, avec le suivi de colis ( jamais reçu ni commandé), on peux lire dédouanement à 6h et livraison à midi chez moi via soit disant le transporteur DPD. Mon grand étonnement est qu'ils ont récupéré mon numéro de compte bancaire via leur site et même mon numéro de cryptogrammes au dos de la carte qui est probablement préenregistré, sinon comment?
Cela fait au moins 5 fois que je téléphone au service amazon, ils sont conscients qu'il y a bien eut une fraude, ils en ont même retiré les commandes commandes de mon compte, de ce fait je ne peux avoir accès et de visibilté. Ma demande de remboursement est envoyé au service concerné, mais à chaque fois il me demande de me retourné vers ma banque, or le libellé du retrait de mon relevé bancaire est bien passé par amazon, pour moi ils sont fautifs et leur site n'est pas sécurisé, d'ailleurs quand je retourne voir les produits commandés, ils ne sont plus disponibles mais toujours sur le site. Les cdes sont passées via leur site non sécurisé, et rejette la faute à la banque, et n' assume pas leurs responsabilités, alors qu' ils brassent des milliards.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus