FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

decouverte conduite en plomb

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

decouverte conduite en plomb

Messagepar visiteur » 12 sept. 2010, 23:11

Bonjour,
je suis proprietaire d une maison construite aux alentours de 1900 et achetee en 2007. Elle a donc fait l objet lors de l achat d un diagnostic au plomb qui a fait etat de la presence de plomb dans les peintures mais rien d autre et ca n a pas bloque l achat.
Mais mon distributeur d eau m a signale recemment et a ma grande surprise que une partie de mes conduite d eau etait en plomb! et qu il faudrait que je les change?!
Ma question est : puis-je me retourner contre mon vendeur ou le cabinet qui a fait l expertise (diagnostic au plomb) pour ne pas m avoir signale cette presence de conduite en plomb??
Merci d''avance pour le temps que vous passerez a lire mon soucis....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: decouverte conduite en plomb

Messagepar visiteur » 21 févr. 2011, 19:19

Bonjour,
La règlementation concernant les constats des risques d''exposition au plomb ne prévoit que la recherche, l''évaluation de l''état de conservation et la cartographie des revêtements contenant du plomb.
La mesure de la concentration de plomb dans l''eau, est un diagnostic réalisable.
Cependant, il n''a pas le caractère obligatoire, comme peuvent l''être d''autres diagnostics.
Aucun recourt contre le certificateur ne semble possible, puisqu''il n''a pas été missionné pour cela.
Pour ce qui en est du propriétaire précèdent, cela peut il constituer un vice caché, je ne saurai pour le dire ?
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Diagnostic immobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus