Bonsoir,
Je me tourne vers vous au vu de ma situation désespérée. J'ai acheté un appartement en VEFA et j'ai contracté mon prêt immobilier auprès du crédit foncier (agence de Ris Orangis).
Je regrette amèrement mon choix car je n'ai eu que des déconvenues et des soucis avec cette banque. Depuis le début j'ai des soucis , cela a commencé par des demandes injustifiées en cascade quasiment toutes les semaines pendant près de trois.
Une fois le prêt accordé, signé et renvoyé à la banque les soucis ont perduré. J'avais prévu un délai assez large entre la date de réception par la banque du prêt signé et la signature chez le notaire. Malheureusement, la banque a réclamé de nouvelles pièces justificatives ce qui a entraîné l'annulation de mon rendez-vous de signature chez le notaire. Il aura fallu quinze jours supplémentaires pour que la banque daigne débloquer les fonds.
Je pensais alors que mes soucis étaient derrière moi! Fin août j'ai reçu de la part du constructeur le dernier appel de fonds afin de pouvoir réceptionner mon appartement. Le document a été transmis à la banque le 29 août 2017 pour une livraison prévue le 13 septembre (c'est-à-dire demain). J'ai organisé mon déménagement et le départ de mon appartement de location en fonction. Qu'elle n'a pas été ma surprise quand la banque m'a annoncé quil leur fallait de nouvelles pièces justificatives, pièce qui ont été fournies par les personnes concernées. Je suis scandalisée par l'attitude non professionnelle des employés de la banque à qui j'ai eu affaire. La commerciale qui suit mon dossier depuis le départ était en congés à chaque étape cruciale de mon prêt et mon dossier n'a jamais été transmis à qui que soit pendant ses congés.
J'ai contacté l'agence de Ris Orangis à deux reprises la semaine dernière, n'ayant pas de réponse de leur part je me suis déplacée à l'agence. Sur place on m'a assuré qu'ils suivaient de près le dossier. Malheureusement toujours aucune nouvelle en hier ou aujourd'hui, je les ai donc contacté par téléphone hier et aujourd'hui mais toujours rien.
Résultat le constructeur ( qui a lui-même contacté personnellement la banque à plusieurs reprises afin de faire bouger les choses) m'a annoncé ce soir que la livraison de mon logement était annulée jusqu'à ce que la banque verse les fonds. Le 19 septembre je suis à la rue à cause de l'incompétence et le laxisme dont a fait preuve le Crédit Foncier.