FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEBITE DEUX FOIS PAR EASYJET

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DEBITE DEUX FOIS PAR EASYJET

Messagepar visiteur » 18 nov. 2008, 19:29

bonjour,

j''ai acheté un billet sur internet via le site easyjet.fr il y a un an. au milieu de la transaction il y a eu un bug et je n''ai eu aucune confirmation de billet de leur part. le site m''a demandé d''essayer ulterieurment.

J''ai fait une nouvelle commande et cette fois-ci avec succes. Quelle a été ma surprise quand j''ai vu que mon compte avait été débité 2 fois. Après plusieurs appels et avoir prouvé via mes relevés de compte qu''ils m''avaient débité 2 fois et qu''il n''y avait pas eu de remboursement de leur part, ils ont accepté leur faute. Maintenant cela fait 4 mois que j''attends le remboursement. Et à chaque appel ils m''annoncent que c''est en cours de traitement, qu''ils n''en savent pas plus....

que puis je faire? avez vous été victimes aussi? merci de votre aide et réponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: DEBITE DEUX FOIS PAR EASYJET

Messagepar visiteur » 06 juil. 2009, 19:58

Il faut les assigner au tribunal d''instance. vous n''avez pas besoin d''avocat, mais le dossier à constituer doit être complet, avec un maximum de preuves. Délais d''attente; 3 à 4 mois

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: DEBITE DEUX FOIS PAR EASYJET

Messagepar visiteur » 20 sept. 2009, 20:18

Moi j''ai le mme probléme avec Ryanair , à la différence qu''il ne reconnaisse pas le bug, je n''ai jamais reçu la confirmation de mon billet, c''est mon fils que vit en Angleterre qui a pris le second billet. Que puis-je faire

Philippe_31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DEBITE DEUX FOIS PAR EASYJET

Messagepar Philippe_31 » 11 nov. 2017, 19:43

Bonjour, je viens d'avoir le même problème. Suite à une erreur de ma part lors de la réservation d'un vol Toulouse Porto pour deux personnes, j'ai immédiatement voulu changer le vol en suivant les instructions du site EasyJet. A ma grande surprise, la première réservation a bien été annulée mais elle restait facturée et des 'frais de d'annulation' exorbitants m'ont été facturés, ce qui m'a valu au total de payer plus du double!! J'ai téléphoné à Easyjet le lendemain et l'opératrice n'a consenti qu'une annulation des 'frais de changement' de vol (alors que tout est fait instantanément par informatique en ligne) de 172€. Au final Easyjet m'a débité 412€ au lieu de 280€ initialement prévu. C'est à dire que j'ai bien payé deux vols au lieu d'un!
C'est absolument scandaleux.

bertrand2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DEBITE DEUX FOIS PAR EASYJET

Messagepar bertrand2 » 04 janv. 2018, 18:34

Bonjour,
Lors de ma commande de mes cartes EasyJet plus à mon nom et celui de mon épouse j'ai été débité deux fois de 400 Euros.Une première fois le 31.08.2017 et une seconde fois le 26.09.2017.
Le service clientèle contacté par mail à reconnu l'erreur due à un bug informatique et m'a demandé de leur faire parvenir les relevés attestant le prélèvement abusif de la somme de 400 Euros. J'ai envoyé les relevés et j'attends depuis 4 mois.Ils m'annoncent que c'est en cours de traitement et je n'ai même plus de réponse à la multitude de mails de relance envoyés.
Il est certain que je ne vais pas abandonner. Est-ce quelqu'un peut me conseiller?
D'avance merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »