FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[SFR Fibre] débit catastrophique aux heures de pointe.

NabeShin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2020, 18:35

[SFR Fibre] débit catastrophique aux heures de pointe.

Messagepar NabeShin » 10 mars 2020, 18:42

Bonsoir à tous,

Client SFR Fibre sur La Rochelle depuis fin 2017, je viens vous part de mon calvaire.

En effet depuis décembre dernier, ma connexion s'approche plus de l’ADSL bas débit que du FttH.

En download ça tourne entre 10 et 30 Mb/s, de 18h30 jusqu'à 23h30.

Le ping, déjà élevé de base, s'envole en moyenne à 70 ms.

L'upload n'est pas impacté.

En journée ma connexion plafonne à 950 Mb/s...

Autant dire que je peux m’assoir sur mes abonnements de service VOD, puisque dans le meilleur des cas j’ai une image immonde, ou dans le pire des cas c’est le buffer qui est largué. Idem pour le jeu en ligne.

Après de multiples appels au service technique, il est acté que c'est un problème d'infrastructure.

D’autres utilisateurs ont bien évidement le même souci, mais ce n’est pas déclaré comme incident général. Les hotlineurs ne peuvent que faire remonter l’information.

Donc depuis décembre 2019 je fais face à l'indifférence la plus totale de la part de SFR. Enfin pas seulement moi, mais également une partie des Rochelais.

Comment peut-on négliger ses clients de la sorte ?

Devant le mépris de l'opérateur, quelles sont les voies de recours? Mise en demeure ? Porter le dossier aux mains de Que Choisir?

Sincères salutations.

nb. 9 Mb/s au moment ou je rédige ces lignes. Soit un débit divisé par 100... :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus