FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DAXON en infraction grave !

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

DAXON en infraction grave !

Messagepar Zorglubb » 24 avr. 2023, 15:36

Petite information pouvant avoir de grosses conséquences s'agissant des procédures et dysfonctionnements de la société gérant le site web DAXON :

Je n'ai trouvé aucun article sur ce site web de vente de vêtements peut-être en raison de la cible assez âgée de la clientèle à moins que j'aie mal cherché. Quoiqu'il en soit je tenais à avertir les membres de ce forum d'un dysfonctionnement majeur au regard de la législation en vigueur sur ce site web DAXON .

En effet, lors de votre inscription vous avez la possibilité de choisir de recevoir ou non la " fameuse " newsletter . Or, cette société ne respecte ABSOLUMENT PAS votre choix . J'en fais, plus de six mois après une seule et unique commande, la très désagréable expérience en recevant QUOTIDIENNEMENT un courriel que dis-je un pourriel, un spam voire parfois deux par jour !! Les courriers postaux aussi se sont accumulés pendant environ quatre mois !

Après une vingtaines de demandes réitérées, les courriers postaux se sont arrêtés MAIS pas les SPAMS qui continuent malgré une bonne cinquantaine de demandes auxquelles il m'a été répondu que ma demande avait bien été prise en compte !

Il n'y a pas non plus de possibilité de supprimer son compte, ce qui aurait été peut-être une solution !

En conséquence, depuis quatre mois, j'ai effectué DEUX signalements sur le site officiel " signal conso " et donc auprès de la DGCCRF qui appréciera les procédés pour le moins extrêmement DOUTEUX de ce site et de cette société incapable de respecter la législation en matière de marketing ... malheureusement elle n'est pas la seule !

Pour ma part, une telle situation a eu pour conséquence, que je n'ai passé qu'une seule commande et ne commanderai évidemment plus jamais sur ce site DAXON dont les gestionnaires font preuve d'un mépris caractérisé envers leurs clients en ne respectant pas leurs droits élémentaires !

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 832
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: DAXON en infraction grave !

Messagepar jadis » 25 avr. 2023, 11:23

@Zorglubb
Alors! puisque vous vous plaignez d'une sté française, vous n'avez qu'a commander sur Aliba ... et les 40 voleurs, au moins vous ne recevrez plus de prospectus : )
...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: DAXON en infraction grave !

Messagepar Zorglubb » 25 avr. 2023, 22:23

HORS SUJET !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: DAXON en infraction grave !

Messagepar valioud » 26 avr. 2023, 15:27

Infraction grave, en voilà des grands mots.

Sur leur site, il est marqué :
Vous pouvez choisir de modifier vos abonnements à tout moment en vous rendant dans la rubrique "Mon compte" / "Données personnelles".
L'avez-vous fait ?

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: DAXON en infraction grave !

Messagepar Zorglubb » 19 juin 2023, 21:13

EVIDEMMENT et une bonne vingtaine de fois et j'ai demandé par courriel ensuite une dizaine de fois en vain avant de signaler cet évident dysfonctionnement à la DDCCRF ...J'ai obtenu gain de cause au bout d'environ huit mois ! Je réitère donc mon affirmation que cette société DAXON, comme de nombreuses autres, est incapable de respecter les droits élémentaires de ses clients ! Néanmoins, je vous l'accorde, ma remarque ne sert à rien sinon à ce que les consommateurs de sites commerciaux de l'internet se sentent moins seuls quand ils sont confrontés très régulièrement à l'impéritie caractérisée des "vendeurs" en ligne et, bien entendu et par conséquence,à celle des entreprises de livraisons privées dont l'incompétence est la plupart du temps à la hauteur de leur désinvolture ! Mais plus personne ne s'étonne plus de l'effondrement généralisé de ce pays depuis une trentaine d'années ! Heureusement qu'il subsiste encore des règlementations mais, là aussi, il faut disposer de temps ( souvent beaucoup de temps ) et de ténacité pour faire valoir ses droits élémentaires dans ce pays ! ( et je n'évoque ici que les litiges commerciaux! )
Je profite de l'occasion, pour remercier l'UFC et les associations de consommateurs et autres bénévoles qui oeuvrent aussi en ce sens ( parfois même quelque émission de TV ...).

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: DAXON en infraction grave !

Messagepar valioud » 20 juin 2023, 14:00

Mais plus personne ne s'étonne plus de l'effondrement généralisé de ce pays depuis une trentaine d'années
Et j'ajouterai que la vieillesse est un naufrage :lol:


cet évident dysfonctionnement à la DDCCRF
Ce n'est pas cet organisme qui agit sur le RGPD mais la CNIL.

Maintenant, on peut agir par soi-même en mettant en place dans sa messagerie, un simple filtrage qui évite d'ameuter le monde pour des peccadilles.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus