FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

date signature vente définitive

lele2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2021, 15:39

date signature vente définitive

Messagepar lele2b » 20 juin 2021, 15:43

Bonjour,
j'avais convenu par mail avec l'agence qui me vend ma nouvelle maison la date du 1er aout pour la signature de l'acte de vente définitif
la date butoir du compromis est le 20 septembre (je ne sais pas pourquoi la Notaire a inscrit cette date d'ailleurs : compromis signé le 20 mai)

j'ai reçu mes offres de prêt

les vendeurs ont ils le droit de repousser la date de signature après le 1er aout alors que c'est ce que l'on avait convenu par mail au départ?

merci pour votre réponse

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: date signature vente définitive

Messagepar justedroit » 22 juin 2021, 06:24

Bonjour lele2b,
La date butoir est une date limite à laquelle les parties s'obligent à respecter les obligations contractuelles au contrat, à signer un document en l'espèce le compromis pour le 20/09.

Lequel document a été signé le 20/05

Cela ne signifie pas pour autant que la date du 1er août soit compromise puisqu'elle en a été convenue et que le délai entre la date du compromis et celle de l'acte authentique n'est que pour permettre à l'acquéreur d'obtenir son prêt, lequel l'a été.

Si le vendeur ou l'acquéreur repousse la date de la signature de l'acte authentique de vente sans motif réel et sérieux et surtout sans accord de la partie, celle victime de cette défaillance, elle peut réclamer ce qui en principe est fixé dans ce tel cas dans compromis de vente à savoir des pénalités.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus