FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment obtenir un pré état daté

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Comment obtenir un pré état daté

Messagepar MasterGone » 02 juil. 2024, 08:31

Et surtout, je ne vois pas comment un site lambda peut établir ce document s'il "manquait plein d'éléments et le syndic ne me répondait pas". Publicité mensongère !

Patrick75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patrick75 » 06 juil. 2024, 14:59

Aucune idée, mais en tout cas j'ai pu signer mon compromis de vente et le Notaire a trouvé que c'était sérieux. Le seul bonheur d'avoir économisé de l'argent me suffit. pour le reste, j'avoue que je m'en moque un peu !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hervé74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hervé74 » 11 juil. 2024, 11:54

Effectivement je me suis posé la question comment le faire soi-même ? C'est même ce que conseille mon nouveau syndic.
Mais je pense que les notaires et les agents immobiliers préfèrent les états réalisés par les syndics pour des raisons de sécurité juridique.
Je suis allé sur internet chercher des modèles qui m'ont parus inutilement compliqués avec des ambiguités sur la nature des données à faire figurer.
Bref c'est surement un des aspects de la loi qui doit être clarifié et simplifié par le législateur.
Comme ils viennent d'être réélus c'est surement le moment d'écrire à son député pour parler de ça.

Hervé74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hervé74 » 12 août 2024, 18:14

Les sites qui proposent un pré état daté en ligne fournissent surement de très beaux états la question qui se pose est la fiabilité des données qui figurent sur ces états.
Le vendeur reste responsable de ces informations même si l'état à été réalisé sur un site informatique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »