FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Date de livraison non respectée. Bientôt le dénouement?

phisyle
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:29

Date de livraison non respectée. Bientôt le dénouement?

Messagepar phisyle » 21 sept. 2017, 17:44

Bonjour,

J'ai commandé un ensemble de meubles (mur tv) le 5 septembre 2017. La livraison est prévue au plus tard le 25 septembre 2017. Ce jour, je démonte mes anciens meubles et les portent à la déchetterie. Je me dis que ce sera plus vite installé le 25. En attendant je pose à terre ma tv et les cartons de bibelots et livres de mes anciens meubles. Je me dis qu'avec un peu de chance j'aurais mon nouveau meuble ce weekend et je décide de consulter mon suivi de commande pour la deuxième fois de la journée. Ce matin, livraison prévue au plus tard le 25 septembre, ce soir la date est passée au 24 octobre!!!! Pas de message du service clients pour m'informer de ce retard et pas de réponse à mes mails non-plus. Où est ma commande? Quelqu'un peut-il m'aider?

Commande n° 111327648 du 5/09/2017 Composition murale
Imitation chêne canadien et blanc brillant 359€ + 59,99 de livraison en point relais.

Merci beaucoup.
Modifié en dernier par phisyle le 25 oct. 2017, 09:01, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Date de livraison non respectée.

Messagepar Showroomprive » 26 sept. 2017, 09:46

Bonjour phisyle,

Je suis sincèrement navré pour ce retard. Après consultation, je vous informe que la livraison de votre commande est prévue entre le 19/10 et le 24/10.

De plus, j'ai procédé au remboursement de vos frais de livraison, à titre de geste commercial. Vous recevrez ce montant d'ici 5 jours ouvrés sur la carte ayant servi au paiement.

Bonne journée, Thibaud


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


phisyle
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:29

Re: Date de livraison non respectée.

Messagepar phisyle » 26 sept. 2017, 10:03

Bonjour Thibaut, merci pour le geste commercial, même si je suis bien embêté avec ma tv par terre, j'apprécie. En espérant qu'il n'y aura pas d'autres retards et mauvaises surprises. Bonne journée.

phisyle
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:29

Re: Date de livraison non respectée.

Messagepar phisyle » 19 oct. 2017, 15:30

Bonjour,
Pour les utilisateurs du forum, je donne des nouvelles de ma commande. Aujourd'hui, 19 octobre 2017 pas de nouvelle de mon meuble. Peut-être demain. Bonne soirée.

phisyle
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:29

Re: Date de livraison non respectée.

Messagepar phisyle » 23 oct. 2017, 12:24

Bonjour à tous,
Voilà, aujourd'hui 23 octobre, ma commande est à priori expédiée mais toujours au dépôt national de GIRARD AGEDISS en attente de préparation depuis le 20/10/2017 . Un message de Showroomprive m'informe d'une livraison au 24/10/2017. C'est demain... :roll:

J'ai hâte, est-ce que "Thibaud" tiendra ses engagements: "Je suis sincèrement navré pour ce retard. Après consultation, je vous informe que la livraison de votre commande est prévue entre le 19/10 et le 24/10. "

A bientôt.
Modifié en dernier par phisyle le 24 oct. 2017, 14:06, modifié 1 fois.

phisyle
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:29

Re: Date de livraison non respectée.

Messagepar phisyle » 24 oct. 2017, 11:25

Et bien voilà, je grandis la liste des victimes de Showroomprivé...

Voici le message reçu ce matin:


N° commande : 111327648
Vente : MODERN HOME

Bonjour Philippe,
J'ai bien reçu votre message dans lequel vous souhaitez des informations au sujet de la livraison de votre commande.
Je comprends votre inquiétude et tiens à vous présenter mes sincères excuses pour le désagrément ainsi que la gêne occasionnée.
Après vérification, je suis au regret de vous annoncer que l’acheminement de votre colis a rencontré une anomalie. J'ai donc immédiatement engagé des recherches auprès de Transporteur Girard Agediss pour connaître les raisons exactes de ce retard.
Ces recherches peuvent toutefois nécessiter à notre partenaire jusqu'à 7 jours calendaires de délai, afin de maximiser ses chances de retrouver votre colis.
Dès les premiers retours de ces recherches, je m'engage à vous recontacter.
J’espère que ce sera pour vous annoncer une bonne nouvelle, à savoir que votre colis a été retrouvé et est en cours d’acheminement. Dans le cas contraire,nous engagerons bien évidemment immédiatement le remboursement intégral de votre commande qui vous parviendra sous 5 jours ouvrés.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience, Philippe, et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien a vous.

Kaled
Chargé de Clientèle


Je constate sur ce forum que ce message est celui que reçoivent beaucoup, mais beaucoup d'autres clients....

Je n'ai pas de meuble, plus de meuble... et plus d'argent...

phisyle
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:29

Re: Date de livraison non respectée. Maintenant, 24/10/2017 VOL

Messagepar phisyle » 24 oct. 2017, 12:38

Voici la photo de mon meuble qui est toujours en vente sur le site et dont le prix a en plus baissé :o

Image

phisyle
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:29

Re: Date de livraison non respectée. Maintenant, 24/10/2017 VOL

Messagepar phisyle » 24 oct. 2017, 14:56

Cet après-midi, 24/10/2017 15h50, mon problème avance...

Voici un nouveau message du service client, je vous laisse juge:

N° commande : 111327648
Vente : MODERN HOME

Bonjour Philippe,

Je fais suite à votre message dans lequel vous me faites part de votre ressenti concernant le retard de la livraison de votre commande.
Je comprends votre ressenti et tiens à vous réitérer mes excuses face à ce désagrément.
Je vous rassure, cette situation ne reflète en aucun cas ce que nous souhaitons vous démontrer.
Je vous informe que des recherches ont été lancées en date du 24/10/17.
Celles-ci peuvent toutefois nécessiter au transporteur jusqu'à 7 jours calendaires de délai, cela afin de maximiser les chances de retrouver votre commande.

Les recherches sont encore en cours de traitement, je vous invite donc à patienter.
Je suis consciente que l’attente peut vous paraître longue, et je m'engage à vous recontacter dès que le transporteur nous fournira le résultat de ses recherches.
J’espère que ce sera pour vous annoncer une bonne nouvelle, à savoir que votre colis a été retrouvé et qu'il est en cours d’acheminement.
Dans le cas inverse, j’engagerai bien évidemment le remboursement intégral de votre commande.
Je vous remercie de votre compréhension, Philippe, et reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien à vous,

Tsifa
Chargée de Clientèle


Ils leur faut retrouver un meuble emballé dans 2 colis de 50kg chacun mesurant environ 2 mètres sur 60cm. Bref, ça ne tient pas dans une poche...

phisyle
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:29

Re: Date de livraison non respectée. Maintenant, 24/10/2017 VOL

Messagepar phisyle » 24 oct. 2017, 17:38

Bonsoir,

Un autre message reçu ce soir, ça n'avance pas, que du bla bla bla...


N° commande : 111327648
Vente : MODERN HOME

Bonjour Philippe,

J'ai bien reçu votre message dans lequel vous me faites part de votre remarque, suite aux désagréments rencontrés sur votre commande.

Je comprends tout à fait votre ressenti et je vous prie d'accepter mes sincères excuses pour les désagréments rencontrés.
Je vous rassure qu'ils ne reflètent en aucun cas ce que nous souhaitons vous démontrer.
Je vous informe également que notre réponse n'est effectivement pas automatique.
Encore une fois, je vous réitère mes vives excuses pour les désagréments rencontrés.
Je vous remercie de votre compréhension, Philippe, et reste à votre disposition pour toute autre question.

Bien à vous,

Tsifa
Chargée de Clientèle


Je donnerai le suivi de mon affaire avec copie des messages du service client.
Je rappelle que ma commande a été passée le 5 septembre 2017 et voilà les réponses que l'on obtient du service client 50 jours après, son compte ayant été débité et la marchandise non livrée.
Bonne soirée à tous.

phisyle
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 sept. 2017, 17:29

Re: Date de livraison non respectée. Maintenant, 24/10/2017 VOL

Messagepar phisyle » 25 oct. 2017, 08:59

Bonjour à tous,

Voici le dernier message reçu ce matin du service client... je n'ose y croire :o

Bonjour Philippe,

Je me permets de vous contacter au sujet de la livraison de votre commande MODERN HOME.
Je vous informe que d'après les dernières informations transmises par notre transporteur, votre colis est en cours de livraison.
Je vous souhaite une bonne réception du colis et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

A bientôt sur notre site,

Marine,
Chargée de clientèle
Service Clients Showroomprive.com


Le suivi transporteur ( que j'avoue avoir harcelé...) est en effet passé de "dépôt national" à "livraison vers agence nationale" . Mon colis perdu a été miraculeusement retrouvé 8-)

Merci à l'équipe de Showroomprive.com pour cette intervention :mrgreen:

Je n'ai pas encore mon meuble, mais je vois une lueur d'espoir .

Je vous tiens au courant.

Bonne journée à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus