FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY VEUT PERDRE DES CLIENTS AEVC SECUVAD

JBEST
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2014, 08:41

DARTY VEUT PERDRE DES CLIENTS AEVC SECUVAD

Messagepar JBEST » 30 mai 2014, 08:48

J’ai passé commande sur DARTY.COM d’un téléphone portable. Le lendemain je reçois un mail de SECUVAD me demandant d’envoyer des photocopies de pièces d’identité et de justificatif de domicile ainsi que mes numéros de téléphone (et pourquoi pas mon code de carte de bleue et les clefs de mon appartement vu que je peux les envoyer par courrier).
Après avoir cherché si ce mail n'était pas une des nombreuses arnaques que l'on trouve sur internet, il s'avère que Darty a choisi effectivement ce mode de prévention tout droit venu de l'ère du minitel (envoyer un fax ou un courrier) et me semble-t-il loin d'être le plus efficace (des photocopies de documents donc tout à fait falsifiable).
Lorsque l'on achète sur internet, on recherche la simplicité et la rapidité. Ce système est un véritable frein à l'achat sur internet. Tant pis pour Darty qui n'a rien compris. J'ai déjà perdu assez de temps. Je vais allez voir ailleurs et ne reviendrai jamais chez DARTY. SECUVAD est, je pense, très efficace... pour faire perdre des clients à DARTY !

EwaldParis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2014, 16:49

DARTY VEUT PERDRE DES CLIENTS AEVC SECUVAD

Messagepar EwaldParis » 24 déc. 2014, 17:30

Petite histoire de Noël:
aujourd’hui c'est aussi l'anniversaire de mon fils - pour lui faire plaisir, au petit Jésus et pas à mon portemonnaie je passe une commande numérique à Darty pour seulement 509,- € - un véritable désastre :
Bonjour monsieur Darty,
je suis client Darty depuis plus de 30 ans.
Souvent je commandé par Internet avec un enlèvement magasin par la personne (famille) pour enlever le cadeau. Aujourd'hui pour l'anniversaire et le noël de mon fils je voulais lui offrir un nouveau portable. Donc commande par téléphone et carte bleu - tout va bien comme d'habitude. Confirmation commande par mail et SMS .... comme d'habitude. Ensuite ça ce gatte: coups de fils d'un espèce de mélange de "huissier/banquier/impôts" en me demandant tout un tas de choses on aurait dit les flics.
Je trouve le comportement et le ton de SECUVAD inapproprié, malpolis et vexant !
"Bonjour Boulanger et au-revoir Darty"
ça tombe bien on voulait changer (pour de vrai) machine à laver la vaisselle et four.
Question ce qui le con chez DARTY qui à fait signer le contrat de service avec SECUVAD ???
il faut le virer - j'attends des excuses !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus