FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY va-t-il être honnête ? SAV téléphone portable

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

DARTY va-t-il être honnête ? SAV téléphone portable

Messagepar 1000k » 04 oct. 2017, 15:22

Bonjour,

Mon Samsung Galaxy NOTE 4 rencontre un souci technique.
Depuis quelques jours, il se bloque très régulièrement et n'arrête pas de rebooter.
Problème de carte mère apparemment connu chez Samsung qui prend même certains note 4 en charge hors garantie pour ce problème.

Le mien étant encore sous garantie chez DARTY, je l'ai deposé cette après-midi au SAV.

Je suis quelqu'un de très maniaque avec mes affaires et mon téléphone (qui coutait un bras à l'époque).
Téléphone depuis le début protégé par une cover Sview Samsung.
Etat nickel, pas une rayure sur l'écran.
Et bien sur, jamais tombé dans la flotte.

La personne me prenant le téléphone m'a dit que ce n'était pas sur que le SAV allait prendre en charge la garantie.
Je demande pourquoi, il m'a répondu que souvent le SAV déclare d'office des traces d'oxydation pour ne pas prendre en charge les téléphones !!!!!!!

Si un community manager passe par là.
Mon dossier SAV est le: 057464687

Je conseille bien évidemment de suivre mon dossier pour que la prise en charge soit juste.

Je vous tiens au courant...

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: DARTY va-t-il être honnête ? SAV téléphone portable

Messagepar 1000k » 12 oct. 2017, 16:24

Comme promis, je vous donne des nouvelles.

Donc suivant la facture SAV, ils ont remplacé:
- module afficheur
- carte mère
- coque
- connecteur

Effectivement, la coque en métal (les côtés du téléphone, le chassis) est neuve.
L'écran, difficile à dire car le miens était nickel. Mais je pense que oui, car la touche home parait neuve quand on la clique.
La carte mère, le code IMEI est le même, mais ils doivent flashé l'IMEI dans la nouvelle.
Le connecteur batterie est neuf et j'ai l'impression différent de celui d'avant.

Je suis en train de faire une réstauration du téléphone pour voir si le problème est résolu.
En tout cas, aucun reboot pour l'instant...

Résultat, pour l'instant bravo au SAV Darty !
Merci pour leur sérieux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jean-philippe1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2017, 18:14

Re: DARTY va-t-il être honnête ? SAV téléphone portable

Messagepar jean-philippe1 » 25 nov. 2017, 18:25

Bonjour
Ayant acheté un smartphone samsung J3 celui ci a été envoyé en réparation au bout de 3 mois
Verdict : non réparable car soit disant oxydation , non pris en sav, non remboursé et non échangé et j'avais pris une extension de garantie!!!
donc 153 euros de perdu!!!!!
Fuir samsung et DARTY MONTBELIARD pour leur incompétences et aucun geste commercial, surtout du responsable!!!
magasin darty Montbéliard a fuir
Haut
Répondre 1 message • Page 1 sur 1
quelles sont mes possibilités de prise en compte
cordialement

aquach06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2018, 15:33

Re: DARTY va-t-il être honnête ? SAV téléphone portable

Messagepar aquach06 » 08 déc. 2018, 15:40

Bonjour
Voici ma dernière expérience (novembre 2018) avec la garantie 2 ans DARTY sur un smartphone iPhone 6S qui ne se chargeait plus avec seulement 13 mois d'utilisation. Il a été envoyé au service après vente de DARTY qui m'a retourné un devis de 237€ en précisant qu'il avait un problème d'afficheur (écran) et que la garantie était dénoncée car l'écran avait une "micro" rayure (je précise que je suis du genre maniaque). Après avoir téléphoné à leur service en leur précisant que j'etais étonné que ce soit l'écran alors que mon téléphone ne se chargeait plus, je me suis fait envoyer balader par la chef d'atelier, j'ai donc refusé le devis étant donné le montant astronomique et j'ai décidé d'en acheter un sur internet pour 30€ et en suivant un tuto je l'ai changé moi-même et à ma grande surprise le téléphone ne s'allumait toujours pas après l'avoir laissé en charge plusieurs heures. J'ai été voir un réparateur de téléphone de quartier et après lui avoir expliqué ma mésaventure, il a testé le téléphone et son diagnostic était le suivant : le nouvel écran que je venais de changer fonctionnait parfaitement et c'était juste la batterie du téléphone qui était hors service. Il me l'a changé pour 30€ et mon téléphone fonctionne parfaitement depuis 15 jours. Le réparateur m'a dit qu'il était fort probable que le service après vente de DARTY n'avait même pas ouvert et tester le téléphone ils ont juste cherché une raison "micro rayure" pour dénoncer la garantie. Alors juste un conseil à vous donner "FUYEZ CETTE ENSEIGNE DARTY" et par la même occasion celle de la FNAC qui est du même groupe ! Pour info je peux mettre en ligne leur super devis de réparation à ces [message modéré]!!! :oops:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus