FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

darty

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

darty

Messagepar visiteur » 21 mars 2006, 19:50

nous avons acheté un aspirateur qui devrait être livré sous 72heures délai maximun, cela fait trois semaines que nous attendons, nos diverses relances sont restées sans réponse précise, mais le compte lui a été aspiré du montant de l'aspirateur.
1ere expérience, bonne leçon il n'y en aura pas deux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: darty

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 15:10

Bonjour, J'ai commandé un Disque Dur Externe Multimédia sur DARTY.fr et je l'ai reçu sous 3 jours. Je pense renouveler l'expérience car très content du service.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 mars 2006, 19:48

j'ai le même problème que au mois de décembre, alors que le produit était en stock disponible,5 semaines de délai de livraison c'est un cadeau de noêl, tout gagné ou plutôt perdu.
donc prudence car pas d'interlocuteur pour donner des explications

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 mars 2006, 12:22

je n'ai jamais acheté en ligne, et j'ai du mal à comprendre la motivation pour effectuer un achat d'électroménager en ligne.
soit vous habitez au fin fond de la campagne.
soit prendre la voiture et attendre votre tour dans le magasin vous pèse
soit solution de facilité et économie potentielle si qui reste à prouver, avec quelles garanties et services après vente.
j'aime voir ce que j'achète et poser des questions au vendeur et lire les conditions générales de vente ce que vous ne pouvez faire en achetant en ligne.
la contrainte le jour de livraison n'étant pas respecté , vous restez chez vous à attendre ?
voilà ma réflexion sur ce sujet
cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 mars 2006, 12:52

sincérement pas envie d'être dans la cohue du samedi, je préfère me détendre, sport,jardinage,ballade,
je sais que cela pose parfois des problèmes mais en achetant en ligne je prends des risques que je dois assumer si ma commande arrive avec 3 ou 4 jours de retard je n'en fais pas une jaunisse.
mais cela suppose une presence à la maison dans mon cas mon épouse est la pour les enfants
donc pas de gêne.
grace à la commande en ligne samedi j'ai pu planter mes rosiers

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 mars 2006, 11:51

Je partage tout à fait votre opinion.
Il est tout de même plus agréable, quand on le peut de regader ce qu'on achète, et c'est aussi bien sûr.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 avr. 2006, 17:50

pouvez me dire qu'elles sont les motivations pour acheter un aspirateur en ligne, j'ai du mal à comprendre la démarche ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 avr. 2006, 12:13

Je ne vois pas bien la plus value apportée en achetant un aspirateur dans un magasin plutôt qu'en ligne.
A part bien sûr les informations du vendeur qui souvent ne sont pas très pointues (même chez darty...).
Peut-être aussi pour voir l'appareil... Mais bon à part ça pour un aspirateur, à priori on retrouve les mêmes infos sur la fiche produit en ligne qu'en magasin. Et ça m'étonnerai qu'en magasin on puisse l'essayer...
Donc si tu as du mal à comprendre la démarche d'acheter un aspirateur en ligne, voici les avantages:
- Prix (souvent)
- Evite l'attente et la foule
- Commande possible 24h/24
- Comparaison possible des caractéristiques avec tous les modèles possibles (ou presque)
- Livraison à domicile
- Temps libre en plus...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 avr. 2006, 08:37

J'ai du effectuer une dizaine d'achats par internet.J'aime la recherche en ligne qui permet de séléctionner rapidement,en fonction du prix que l'on veut y mettre,de la marque que l'on souhaite etc..etc.. et ensuite a tête reposée de faire sa sélection,qui peut être interrompue et reprise sans problème, sans etre influencé par un vendeur a qui l'on a demandé de vendre plutôt telle marque dont le stock est important.quand aux livraisons,la plupart sont arrivées dans les trois jours suivant la commande.De plus je félicite darty pour la qualité des emballages d'expédition.
En plus quand votre séléction est faite,rien ne vous empêche d'aller voir chez les autres fournisseurs,le prix qu'ils proposent pour le même article.
en résumé,100% satisfait.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 avr. 2006, 10:33

l'aspirateur est arrivé ce matin par la poste, mais encore une mauvaise surprise, un colis au lieu de deux, il manque les sacs, c'est reparti pour un tour de galère.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »