FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty = [Message Modéré]

Julia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Darty = [Message Modéré]

Messagepar Julia » 28 oct. 2012, 19:04

cette enseigne ne respecte pas le droit de retractation des acheteurs. J'ai acheté pour mon ami un apparareil photo à Darty beziers . Il ne lui convenait pas. Rien n'a été déballé. J'ai rapporté le produit dès le lendemain.
Ils ont catégoriquement refué le remboursement, pretextant que cela ne fonctionne que si l'achat s'effectue sur internet.
Cette politique commerciale bafoue sans vergogne le droit des consommateurs.
Conclusion, je me retrouve avec un avoir de près de 500 euros dont je n'ai que faire vu que l'appareil photo souhaité n'est pas référencé chez eux.

C'est une arnaque pure et simple !!!!!

JKR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Darty = [Message Modéré]

Messagepar JKR » 16 nov. 2012, 12:58

Non, il n'y a pas de droit de rétractation pour les achats en magasins.
Ils ont raison et les avoirs sont considérés comme un geste commercial, ils ne sont pas obligés de vous rembourser ou reprendre le produit.
Voilà tous les délais de rétractations valables en France :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Delais-de-reflexion-de-retractation-ou-de-retour

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Darty = [message modéré]

Messagepar Eric123 » 03 juin 2013, 22:24

Bonjour,

Avant d'injurier des professionnels, il faudrait déjà vous renseigner sur les lois en vigueur et les obligations des acheteurs, qui n'ont pas que des droits.

Le droit de rétractation n'est obligatoire que pour le démarchage à domicile, le démarchage par téléphone et les achats sur Internet. C'est tout. Le reste n'est qu'une question de pratique commerciale de certaines enseignes. Dans ce cas, il faut vous renseigner avant quand vous voulez acheter.

Le magasin DARTY a fait un geste commercial en vous reprenant le produit et en vous donnant un avoir. Ils n'y étaient pas du tout obligés.

Cela aurait été différent si vous aviez acheté sur le site www.darty.com

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Darty = [message modéré]

Messagepar mallo » 04 juin 2013, 10:42

bah! laissez tomber. Si les marionnettes font 3 petits tours avant de s'en aller, cette brave Julia n'en fera qu'un comme 98% des intervenants de ce forum. Ce genre de personnage est sans intérêt et ne mérite pas qu'on y consacre une seconde de son temps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »