FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY Rosny sous bois (93)

zazoon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2021, 12:59

DARTY Rosny sous bois (93)

Messagepar zazoon » 29 mai 2021, 13:30

Bonjour,
J'ai passé ma commande ce matin sur Darty Rosny d'un produit oral B brosse et jet avec un retrait en click & collect. Le produit était bien disponible. Sauf que 30min plus tard, je reçois un texto de Darty me disant qu'il y a un problème de stock et que je dois appeler un numéro, ce que je fais.
La dame qui m'a répondu m'a "gentiment" dit qu'ils n'avaient pas ce produit en stock. Elle m'a aussi "rappelé les règles" en me disant que si le produit n'était pas disponible, il ne fallait pas le commander. Je lui ai rappelé que sur le site Darty, on ne pouvait pas forcer une commande si le produit n'était pas disponible. Elle m'a mentionné ensuite que ça arrivait souvent et que le site n'était pas à jour...
Elle m'a proposé d'appeler la centrale qui pourrait me dire où je pourrai trouver ce produit.
La centrale m'a dit que si, le produit était bien disponible à Rosny, qu'il y en avait 2 en stock et que j'aurais pu voir cette information sur internet directement. Je lui explique de nouveau ma déconvenue avec Rosny et elle me propose d'appeler Rosny pour annuler ma commande puis de la refaire sur le site en choisissant de nouveau Rosny (et qu'elle le ferait avec moi pour m'expliquer comment faire) puisqu'ils l'avaient en stock. What???? (j'en profite pour l'informer que je sais passer une commande comme un grande). Je lui propose de plutôt maintenir ma commande et d'aller à Rosny le chercher. Elle me dit qu'elle va voir plus en détail et me rappelle dans maximum 15 min.
Après 3h d'attente, je rappelle Rosny, et la personne me dit que ma commande a été annulée ! Il faudrait que je vois avec la centrale pour voir où il y en a de disponible.... Je tourne un peu en rond.... Quand je lui dit qu'elle m'avait promis de me rappeler, elle me dit textuellement "elle ne va pas vous rappeler à la minute, elle a la journée pour le faire". Sauf que moi, je n'ai pas la journée à attendre pour savoir où le produit est disponible (ce qui semble compliqué car le stock est faux sur internet et à la centrale), pour ensuite me déplacer vite avant la fermeture....

Après 3 appels à Darty et + de 30 min de téléphone, alors que j'étais encore un nouvelle fois en attente au téléphone que quelqu'un trouve comment gérer le stock, je suis allée sur le site d'Amazon : cela m'a pris 3 min et je serai livrée demain chez moi. J'ai donc raccroché avec Darty....

(Sur Amazon ce même produit est à 95€ (au lieu de 106€ à Darty) et livré gratuitement le lendemain. Je préfère acheter dans une entreprise française mais quand on prend les gens de haut et qu'on est pas capable de répondre aux attentes de clients (ce n'est pas non plus être exigent que de demander où un produit est disponible), on perd des clients !

Bonne fin de journée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus