Bonjour à tous,
voici mon cas ( copie des les lettres envoyées en RAR hier ) :
Objet : Réclamation pannes réfrigérateur Hotpoint
Madame, Monsieur ,
Le 28 Juin 2011 j’ai acheté un réfrigérateur Hotpoint QUADRIO 4D BHA NOIR sur Darty.com, pour la somme ( extension de garantie incluse ) de 898 euros.
Lorsque les premiers signes de décongélation sont apparues ( accompagné de l’alarme car temperature trop haute ) , j’ai immédiatement contacté votre S.A.V pour une intervention.
A noter que mon congélateur était plein pour les fêtes de fin d’année ( environ 200 euros d’achats chez Picard ), tout fut jeté à la poubelle.
Un premier technicien passe le samedi 13 décembre, le congélateur fut démonté intégralement et le diagnostic fut établi : compresseur HS .
Intervention à domicile qui eu lieu le 15 décembre 2014. Lors de cette intervention, le compresseur fut remplacé, et l’appareil rempli en gaz. Le technicien me contacte le lendemain pour vérifié la temperature, elle est de - 17 degrés.
Je me dis enfin tranquille, je peux de nouveau remplir mon congélateur.
Un peu moins d’un moins plus tard, en pleine nuit je suis réveillé par l’alarme de l’appareil qui sonne car température congélateur trop haute ( - 3 degrés ), de plus je trouve un mare de liquide au pied de l’appareil.
Cela ressemblait à de l’eau, mais le liquide était visqueux et avait une odeur. Il s’agissait du gaz frigorifique qui sortait du circuit.
Tous les aliments étaient en phase de décongélation, donc direction la poubelle .
Autant la première fois je trouvais cela « acceptable « autant là je l’avais mauvaise.
Sur ce je contacte le S.A.V est une intervention à domicile est convenue pour le 13 janvier 2015.
Le technicien arrive ( Nicolas ) comme prévu, je lui explique les problèmes. Ce dernier trouve un raccord pas joli joli, il change ce dernier . Ensuite il vide intégralement le circuit, le rince pour ensuite le remplir à nouveau. Il m’explique que si cela recommence, il faudra faire un retour atelier URGENT avec prêt d’un appareil ( voir compte rendu ci joint ) car la fuite peut être dans les circuits interne et selon l’endroit de la fuite cela est IRREPARABLE. De plus, tôt ou tard la partie réfrigérateur perdra elle aussi sa temperature car le froid vient du bas ( d’après le technicien ) .
Il me laisse son numéro de téléphone, et je le contacte le lendemain pour lui transmettre la température ( - 17 degrés avec des bouteilles d’eau dans le congélateur ) .
Le 10 Février en pleine nuit ( 2 heures du matin précisement ) l’alarme se met à sonner. Pas de fuite au sol, mais une température de 3 degrés ! Oui bien 3 degrés …
Le 11 au matin je contacte le technicien et lui expose les soucis. Il me répond que le retour en atelier est indispensable, et qu’il appelle son responsable ( Mr Chak... ) pour accélérer les choses.
Par la même occasion, je contacte le S.A.V qui doit me rappeler dans l’heure.
Je rappelle le technicien qui a eu son responsable au téléphone, ce dernier préfère encore une intervention à domicile pour remplir le circuit alors que cela a déjà été fait 2 fois, avec le résultat que l’on sait au final …
Le technicien lui meme me confirme que cela ne servira à rien …
Le S.A.V me rappelle pour prendre un rendez vous à domicile. J’explique à la dame au téléphone que je suis contre une intervention à domicile, et que je préfère un retour atelier car cela commence vraiment à me fatiguer ( je reste poil ).
Ayant eu des ordres de Mr Chak... , elle me confie ne pas avoir le choix…
Je prends donc rendez vous pour le Lundi 16 Février au matin. Le technicien ( le même technicien Nicolas très pro ) vient de passé, il me confirme fuite interne , et d’ici peu de temps il n’y aura plus de froid dans la partir réfrigérateur !
Depuis la nuit du 10 février, TOUTES LES NUITS l’alarme température congélateur se met en marche, je dois me lever pour l’arrêtée, et de plus cela reveille mes enfants en bas âge. La température reste en permanence à 3 degrés.
A ce jour, je possède un congélateur qui ne fonctionne pas malgré 3 interventions à domicile.
Je tiens par ce courrier à vous signaler que, si Darty n’est pas responsable des pannes, vous êtes malgré tout responsable du choix de vos collaborateurs ( responsable technique, techniciens … ) et c’est vous qui prenez un engagement auprès de vos clients.
Votre service n’est pas satisfaisant, il est LAMENTABLE, tant au niveau des reparations même, qu’au niveau de votre gestion.
Entre le temps que prennent les réparations ( prendre des jours de congés ) , les appels qui se contredisent, et l’absence totale de dépannage, notez qu’à ce jour mon appareil est toujours en panne, deux mois sans congélateur .
Pour faire souscrire aux extensions oui, mais quand il faut réparer là c’est terminé !!
En tant que client très régulier de votre enseigne, je trouve cela décevant et inacceptable pour une entreprise dont l’objectif est de nous « satisfaire à 100 % «, et je ne me priverai pas de la faire savoir autour de moi ( alors que j’étais le premier à vous recommander auprès de mes proches … ) .
Je souscris aux extensions de garantie pour être tranquille pendant 5 ans, mais je viens de voir que ce n’est pas la réalité.
En consultant mon historique d’achats et mes factures papiers dans votre enseigne, pour la période de 2009 à 2015 j’en suis à 11105 EUROS d’achats environ et cela sans compter les accessoires ( piles, sacs poubelle etc ) .
Je peux vous assurer, que ce montant ne bougera plus si mon appareil Hotpoint n’est pas réparé rapidement.
En conséquence, je demande le remplacement IMMEDIAT de mon réfrigérateur par un appareil NEUF et aux caractéristiques identiques.
Je vous prie de bien vouloir transmettre cette réclamation à la personne la plus appropriée pour traiter ce dossier.
Veuillez agréer Madame, Monsieur mes sincères salutations.
Cela me pèse fortement, je suis patient mais là, cela commence à être très ( trop ) long.
D'ici peu je vais prendre un camion ainsi que 2 ou 3 potos et le frigo va finir dans le magasin ...
Merci par avance .
Merci de votre soutien et de vos conseils .