FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty ne respecte pas son contrat de vente.

Patchar65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:08

Darty ne respecte pas son contrat de vente.

Messagepar Patchar65 » 05 déc. 2019, 17:13

Je suis allé le lundi 25/11 pour commander un ordinateur, qu'il n'avait pas en magasin. Produit intéressant puisque proposé avec une réduction de 25%. La livraison m'est annoncée pour le vendredi 29/11, jour de ce fameux "black friday". Le matin de la livraison prévue, on m'appelle pour me dire que le magasin n'a pas reçu mon ordinateur et que la livraison est reportée au mardi 03/12. Première déception, mais j'attends jusqu'au mardi. Je retourne dons au magasin le mardi et là surprise! , on me dit que la livraison de mon ordinateur n'a pas eu lieu et que le produit étant maintenant en rupture de stock, il me faudra attendre le 18 janvier la prochaine livraison (joyeux Noel !).Je suppose que mon ordinateur est parti dans les bras d'un client du "black friday" au lieu d'un client de longue date. On m'a bien-sûr proposé d'aller voir dans le magasin pour trouver un produit équivalent, mais autant vous dire qu'après le fameux "black friday" , tous les bons produits étaient partis. Voilà comment se retrouver le dindon de la farce à Noel. Le commerce en ligne n'a pas d'empathie pour le client, même pour le fidèle client de longue date, il ne voit que le pognon...
J'ai donc annulé la vente et Il ne me reste plus dorénavant qu' à aller voir la concurrence bien après l'effervescence des fêtes et heureusement elle n'est pas loin .

SarahM42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2019, 18:28

Re: Darty ne respecte pas son contrat de vente.

Messagepar SarahM42 » 10 déc. 2019, 18:42

Bonjour

J'ai commandé le 1er Décembre un PC à ma mère comme cadeau de Noël avec une réduction de 30% pour le Black Friday.
J'étais censée le récupérer le 6 Décembre.
Pas de nouvelle, je vais quand même en magasin pour vérifier, on m'informe que l'ordi a "disparu" de ma commande …

J'appelle le SAV pour savoir ce qu'on me propose (= un PC de prix de base équivalent avec une réduction de 30% = ce qu'on m'avait promis) --->Je tombe d'abord sur une téléopératrice qui me dit me mettre en relation avec le service achat à distance et m'assure qu'on me fera une vente dans les memes conditions avec la réduc (oui oui je lui ai fait répéter)

Au téléphone avec le service achats, l'opérateur me dit pouvoir faire une réduction maximale de 5% et nous sommes coupés

Je rappelle SAV, je réexplique ma situation au téléopérateur qui me dit que sa collègue m'a menti et -----> :shock: Me raccroche au nez, je suis directement dirigée vers le sondage de satisfaction. :o

Quels sont les leviers que je peux activer ? C'est n'importe quoi, non seulement j'ai l'impression que l'on m'a menti, mais on m'a également manqué de respect.

Déplorable je ne recommande pas du tout.

Merci pour tout retour ou coup de main

Sarah


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus