FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty ne mérite plus notre confiance

babast88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2017, 11:01

Darty ne mérite plus notre confiance

Messagepar babast88 » 20 oct. 2017, 22:21

J'ai passé commande d'un combiné réfrigérateur/Congélateur dans un magasin Darty le 12 Octobre 2017.
Modèle en stock quelque part ( pas en magasin, bien sûr ! )
livraison pour le 19 Octobre 2017 entre 8h et 17h. ( c'est pour un anniversaire, le 20 octobre donc c'est impeccable )

Le jour J, je me rends disponible, et peu avant 17h, je me résous à appeler le numéro payant indiqué sur le bon de commande et là, on m'indique qu'il n'y a aucune livraison de prévue et pour cause, le combiné est en rupture de stock et livrable au plus tôt fin du mois.
Je file au magasin, qui ne semble avoir pris connaissance de ce problème qu'après mon appel et je me fais rembourser.
J'ai contacté le service client qui m'indique qu'il vont contacter le magasin pour avoir une explication.
Ce que je sais, c'est que le combiné était indiqué en stock sur le site ( avant et après ma commande ) et que je suppose que je n'aurai jamais aucune explication réelle sur le pourquoi de ce fiasco.
DARTY ne mérite pas ma confiance, mais alors vraiment pas !

Max Planc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2017, 14:59

Re: Darty ne mérite plus notre confiance

Messagepar Max Planc » 31 oct. 2017, 17:42

Bonjour,

Je suis tout à fait de votre avis, un Huawei Mate S 32 Go de RAM proposé sur Darty.com à 329€ et on vous renvoies sur le site de Monsieur Plus ou on me le facture à 363€ avec 16 GO de RAM seulement.
Je ne parle même pas de la livraison par GLS qui n'a jamais été faite le colis est resté 5 jours chez eux et du N° surtaxé à 0.85€/min, j'ai dû aller le chercher chez eux ce matin.
Après réclamation auprès de DARTY on me prétend que Monsieur Plus ne fait par partie de leur système, bizarre non !
Pas commercial pour deux sous DARTY n'offre aucune compensation pour le manque à gagner quand à la livraison facturée 8.50€ et non effectuée je peux m'assoir dessus pour me la faire rembourser.
Une chose m'a étonné c'est cette petite phrase "Non soumis à la garantie", cela veut il dire que DARTY ne garanti pas ce smartphone ?

Quoiqu'il en soit je leur ai certifié que pour moi DARTY c'est fini, plus jamais je n'achèterais chez eux.

Cordialement.

Max


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


deedee49400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:27

Re: Darty ne mérite plus notre confiance

Messagepar deedee49400 » 07 nov. 2017, 18:38

Bonjour,
Moi aussi très déçu par Darty et plus jamais je n'irais chez eux, et je le déconseille à tout le monde autour de moi.
En effet j'ai acheté un ordinateur portable, en promotion, je le règle en plusieurs fois et prend l'extension de garantie (dans celle-ci il est stipulé qu'ils doivent me l'échanger contre un autre). Or au bout d'un an, celui-ci tombe en panne, l'écran ne s'allume plus.
Bien sûr je le ramène au magasin et là je suis surprise, ils ne veulent pas me le reprendre car je l'aurais maltraité, ce qui est totalement faux car je suis très soigneuse et il était rangé dans une pochette. S'ils l'envoyaient en réparation, je devais le payer de ma poche. Rien n'a jamais été fait, j'avais même écrit au service client qui n'a jamais rien voulu entendre, alors que je demandais un remboursement ou un échange comme indiqué dans l'extension.
Par leur faute, j'ai du acheter un autre ce qui m'a fait un cout supplémentaire, j'ai laissé tomber mais j'aurais du porter plainte contre eux. J'estime que ce sont des voleurs, des menteurs, j'ai subi un préjudice moral et financier mais eux s'en fichent, ils s'en mettent plein les poches.... Donc à ceux qui lisent ce message et qui hésitent à acheter à Darty, stop n'y aller surtout pas, vous allez vous faire avoir et faites passer le message autour de vous, je précise que je l'avais acheté à Darty Distré dans le Maine et Loire, donc n'allez pas là-bas, le personnel n'est pas aimable et incompétent et ne veulent rien entendre..

Borris escro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2017, 15:45

Re: Darty ne mérite plus notre confiance

Messagepar Borris escro » 16 déc. 2017, 16:08

Bonjour effectivement Darty n'est plus ce que c'était, les vendeurs sont devenu des voleurs organisés et bien formé a leur ventes forcé par des arguments complétement faux (pour exemple il m'ont vendu une télé TCL 4K full HD1080 soit disant de marque américaine avec dalle Samsung (que Boris le vendeur a dit pour nous forcé la vente), 1 ans et dysfonctionne déjà et l'image est pixélisé, il nous prête en attendant la réparation un écran Thomson hd 720 ,qui est comme vous le savez "de la merde" mais qui marche mieux que la notre qui est pourtant un full hd le noir est violé et le blanc est rose un peu comme Thomson mais avec des taches en plus je vous laisse imaginer le résultat que ça donne. les vendeur de chez Darty ferait mieux de se prendre une assurance personnel au vu des [Message Modéré] qu'il font, je suis retourné au magasin voir Boris qui soit disant ne travaille plus sur Darty Agen mais à Moissac alors attention a vous !!
et puis quand on a un problème avec eux pour les joindre bonjour DARTY AGEN A FUIR COMME LA PESTE !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus