FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY MONTPARNASSE CUISINE

JPRTOUL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DARTY MONTPARNASSE CUISINE

Messagepar JPRTOUL » 09 févr. 2022, 18:10

Il faut fuir l'équipe cuisine de DARTY MONTPARNASSE.
Le métrage est fait après avoir signé un bon de commande provisoire ce qui est illégal.
Après le métrage, le projet du bon de commande est déclaré infaisable par DARTY MONTPARNASSE qui propose un autre projet inacceptable.
Deux mois pour récupérer l'acompte avec l'aide d'UFC QUE CHOISIR et du service juridique de la GMF.
Malgré sa faute, DARTY a cru bon de retenir qur le montant à rembourser la somme correspondant à la facturation du métré et cela sans facture et uniquement en se fondant sur le bon de commande provisoire caduque.
Lettre recommandée pour réclamer cette facture pourtant obligatoire.
Après vérification sur internet, il semble que la vendeuse de DARTY MONTPARNASSE en charge de mon projet est auto-entrepreneur ayant sans doute une contrat avec DARTY.
De plus, i faut savoir que DARTY ne fabrique pas de meubles et que ceux-ci sont commandés chez des fabricants italiens ou allemands.
Bref avec deux autres visites chez les cuisines SCHMIDT et SCHROEDER pas du tout convaincantes, j'ai atterri chez MOBALPA Paris 15, où il y a un grand professionnalisme et des conseils éclairés.
Pour finir, mon projet cuisine a débuté le 8 octobre lors de la visite chez DARTY MONTPARNASSE et le bon de commande chez MOBLAPA a été signé le 15 janvier, après 3 mois et demi d'épreuves et de travail acharné, car a été un véritable parcours du combattant.
La cuisine devrait être installée début juin.
Donc à tous ceux de Paris qui envisagent d'acquérir une cuisine équipée, d'abord s'adresser à un fabricant de meubles de cuisine et ensuite ne pas perdre patience et ses nerfs.
Bon courage à ceux là et cordialement à tous les autres

BALZAC2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DARTY MONTPARNASSE CUISINE

Messagepar BALZAC2 » 14 juin 2022, 10:02

Bonjour JPRTOUL
Votre cuisine a-t-elle été installée par Mobalpa Paris 15 en ce début juin?
J’ai moi même commandé en octobre 2021 une cuisine dans ce même magasin, qui devait contractuellement être livrée et posée au plus tard la semaine du 7 mars 2022.
Seule une moitié de ma cuisine a été livrée et posée bien en retard, et depuis, le magasin est injoignable.
Mobalpa France m’a indiqué début juin 2022 que le magasin a rompu son contrat de franchise, et je viens de découvrir que le fonds de commerce du magasin a été cedé…
Mobalpa Francf ne m’apporte à ce stade aucune assistance, se bornant à dire que j’ai signé avec un franchisé et non Mobalpa France.
Je suis intéressé d’entrer en contact avec des personnes dans une situation similaire
Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »