FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY MONTLUCON Arnaque garantie civile et draisienne?

Christelle92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2022, 18:35

DARTY MONTLUCON Arnaque garantie civile et draisienne?

Messagepar Christelle92 » 16 févr. 2022, 18:50

Bonjour à tous,

J'ai acheté le 7 avril 2021 une draisienne Peugeot J12 blanche au magasin Darty de Montluçon.

A la caisse, on me signale que la signature d'une assurance Responsabilité Civile mobilité urbaine est obligatoire. On parle d'un vélo sans pédales pour un enfant de 2.5 ans qui ne va évidemment pas sur la route...
Après vérification, cette assurance n'est pas obligatoire du tout et ne concerne que les EDPM (engin de déplacement personnel motorisé), mais trop tard, j'avais déjà souscrit.

Le 19 juillet, nous recevons un courrier du magasin de Montluçon : les draisiennes Peugeot sont toutes rappelées à cause d'un défaut de qualité au niveau des fourches.
La draisienne est ramenée le 26 août et le magasin ne nous propose d'un avoir, pas de remboursement. Est-ce légal ? Sachant que c'est la faute du magasin ? Je ne vois rien de tel dans les conditions générales de vente.

L'assurance Responsabilité Civile mobilité urbaine a continué à nous être prélevée et la marque fait la morte malgré nos nombreux mails pour obtenir résiliation et remboursement, en nous renvoyant à chaque fois un mail automatique avec à chaque fois un numéro de téléphone et un mail générique différent.

J'ai envoyé un courrier de résiliation avec accusé de réception et j'attends.
Que puis-je faire pour les 2 premiers points ?

Merci,
Christelle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus