FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY marketplace et soustraitant VPCBOOST

nicolas75017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2018, 14:35

DARTY marketplace et soustraitant VPCBOOST

Messagepar nicolas75017 » 14 nov. 2018, 15:01

Bonjour,

J'ai passé commande sur la marketplace darty pour l'achat d'un four encastrable de marque bosch à plus de 500€.

la market place sous traitait la transaction via un vendeur: VPCboost. Ce dernier faisant égaement recours à un soustraitant logistique pour la livraison m'a bien livré dans les délais convenus ce. Ils ont déposés le four de l'autre coté de la rue et ne m'ont pas laissé le temps d'inspecter le produit car à peine descendu ils m'ont fait signer leur papier de livraison et sont partis.

Malgrès un emballage non adapté car constitué de 4 bouts de polystyrene avec un carton en dessous et au dessus, le tout enroulé dans un film plastique faisant plus penser à du reconditionnement qu'a du neuf. J'ai remonté ce four chez moi au 6ème étage et à peine déballé, j'ai constaté que ce dernier était abîmé (enfoncement sur le haut de l'électroménager).

j'ai de suite appelé la marketplace qui à envoyé ma demande à son sous traitant VPCBOOST pour litige. J'ai été recontacté le lundi suivant par ce sous traitant me proposant 2 solution, renvoyer le colis à mes frais 75€ ou une remise de 29€ à titre commercial si ce dernier fonctionnait. J'ai refusé ces 2 propositions réclamant un équipement neuf et fonctionnel tel que convenu dans notre contrat de vente.
Puis 2 semaines de téléphone et de mails où tout le monde se renvoie la balle. Darty me disant que je dois régler ca directement avec son soustraitant, ce dernier me renvoyant à ses CGV me demandant de payer 75€ pour échanger cet équipement pour un nouveau.
Entre temps je me suis rendu compte que l’électroménager n'était pas fonctionnel et la société VPCBOOT remet cela sur le fait qu'ils ne sont plus responsable après la livraison et que j'aurai du déballer et tester l'électroménager à sa reception et que le choc qu'il m'accuse d'avoir fait aurait rendu le matériel non fonctionnel. Je suis maintenant accusé sans aucune preuves de leur part d'avoir abimé l'électroménager pour qu'ils n'aient pas à le changer.

J'habite paris au 6ème étage sans ascenceur, et l'emballage de l'objet ne permet pas de le remballer une fois déballé pour le monter facilement au 6ème étage.

Je vais utiliser la protection juridique dont je dispose afin de recourir à un avocat pour défendre mes intérets mais comment puis je accélérer cette procédure? Il est complètement idiot de devoir se lancer dans ce genre de procédure pouvant prendre une année uniquement pour être livrer d'un article dans les conditions mentionnées dans le contrat de vente: NEUF et FONCTIONNEL

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus