FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty m'a arnaqué. telephone neuf en SAV

hugos66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2016, 16:37

Darty m'a arnaqué. telephone neuf en SAV

Messagepar hugos66 » 07 sept. 2016, 16:45

Bonjour à tous,
j'ai eu un probleme suite à une commande avec un telephone chez darty, telephone acheté neuf et que j'ai du renvoyer au SAV le lendemain du jour ou je l'ai reçu, qui va donc être ouvert, et que je ne peux pas considerer comme un telephone neuf. Au mieux, on m'aura vendu un telephone cassé au prix d'un neuf.
Je vous copie/colle directement le mail que j'ai adressé à Darty, qui ne leur a fait ni chaud ni froid :
"
Bonjour,
J'ai commandé chez vous le lundi 29/08 un telephone honor, d'une valeur de 400euros, que j'ai fait envoyer au darty de ma ville, perpignan, et que j'ai pu retiré en magasin le jeudi 01/09. Cette date etait la plus rapide pour retirer le telephone, le telephone n'etant sortit nulle part ailleurs et n'étant disponible dans aucune des boutiques physiques à cette date. Je l'ai donc acheté chez vous dans le but d'obtenir le telephone le plus rapidement possible.
A l'ouverture de la boite, et au deballage du telephone, j'ai constaté un bruit inhabituel à l'intérieur, signe d'une vis trainant quelque part, ou d'un composant mal fixé, j'ai donc pris la décision de ramener mon telephone des le lendemain chez darty, ce jour la étant le jour de ma reprise du travail, un jour ou j'avais énormément de choses à faire.
J'étais persuadé qu'en grande enseigne qu'est Darty, vos conseillers et vendeurs allaient me commander un nouveau telephone dès que je leur ferais part de mon problème, me laissant le mien le temps que le nouveau arrive, pour eviter de trop m'embarasser et dans un but de service client efficace.
Quelle ne fut pas ma surprise quand votre vendeur m'informa que le téléphone que je venais d'acheter neuf, et qui a un défaut de conception, et donc d'un défaut de conformité, allait être envoyé en réparation immédiatement, et ne me serait pas restitué avant un délai de 20 jours !!
Je suis outré mais apparement la procédure chez vous est d'envoyer le telephone en réparation.
J'ai donc acheté un telephone neuf, qui me sera rendu après avoir été ouvert par vos "experts", et que je ne peux donc pas considérer plus longtemps comme neuf, et ce dernier me sera remis 20 jours après sa sortie, au minimum, alors que mon but était de l'avoir le plus tot possible !
Bien évidemment, si cette lettre ne donne pas lieu à une reponse, et à un "geste commercial", ou plutot un honette échange contre un telephone neuf, ce qui est le produit pour lequel j'ai payé, vos magasins seront définitivement bannis de ma liste d'achat, et je pense aussi essayer d'obtenir réparation via une association de consomateur, que j'ai dejà contacté.
Des commercants honnetes tel que amazon, et plus générallement tous les vendeurs en ligne, renvoient un téléphone neuf dès le lendemain, il est donc malheureux que les commercants de ma région, à qui je préfère acheter, ne soient pas capable d'offrir ne serait ce qu'un dixieme du service après vente que amazon propose.
En espérant obtenir une réponse et réparation du tort au plus vite,
"
Et j'ai signé de mon nom
Désolé pour la longueur, mais au moins tous les éléments sont la.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et vous informe que je suis prêt à tout faire pour obtenir réparation, et obtenir un telephone NEUF ( ce pourquoi j'ai payé)
Si je dois passer en justice, dites le moi dès maintenant que je réunisse toutes les preuves nécessaires ou autre !
Merci encore à vous tous.

Ericsonn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2016, 12:14

Re: Darty m'a arnaqué. telephone neuf en SAV

Messagepar Ericsonn » 10 déc. 2016, 12:25

Bonjour, J'ai le même problème pour une centrale vapeur CALOR. 69 € pour le devis et pas de réparation possible faute de pièce détachées (impossible pour DARTY de savoir que CALOR n'assure plus les pièces détachées d'un modèle, dixit le SAV :lol: ). Darty rembourse bien 30 euros, mais reste à charge 39€. C'était les conditions, sauf que mon appareil n'a probablement pas été déballé par le SAV, je n'ai pas de compte rendu d'intervention détaillé sur la pièce défectueuse. J'ai sollicité le service client qui m'a retourné le CRI avec seulement "pas de pièces détachées". Depuis pas de nouvelle .... J'ai bien peur d'avoir été victime d'un abus pour un gain facile de 39 € :o
Faire rentrer du cash doit être le nouveau slogan de DARTY et FNAC (fusion des bases clients)
Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aberran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2018, 22:40

il y a-t-il des correspondants aux numéros de tel indiqués

Messagepar aberran » 07 sept. 2018, 23:14

Pour joindre des conseillers qui vous ont demandé de les rappeler dans le cadre d'un sinistre, j'ai patienté 1h (en roulant) avec bande annonce "un conseiller vous répondra dans quelques instants", j'ai quand même fini par raccrocher, les quelques instants sont indéfinis.... opération répétée 3 j consécutifs aux heures d'ouverture, je précise, soit plus de 3 h d'attente téléphonique et je n'ai toujours pas d'interlocuteur... donc toujours pas de dépannage en vue. Et si toutefois, ils daignent un jour me répondre, le temps que le dépanneur programme un RV, annule et ait la bonne pièce, je pense devoir racheter un appareil ménager. Bravo le service DARTY, JAMAIS je ne serai cliente

Ils sont de surcroît mandatés par mon assurance qui j'ose espérer va m'orienter vers un SAV digne de ce nom
A FUIRRRRRRRRRRRRRRRR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus