J'ai acheté le 21/10/2011 à Rosny 2 une TV Panasonic TX-L24E3E
Vente N°907/035/73226403 - Facture N°907/035/L050891
Je souhaitais acheter un appareil au moins assemblé en Europe, et pour faire mon choix, j'avais demandé au vendeur l'origine de fabrication, après vérification il m'avait répondu REPUBLIQUE TCHEQUE, je me suis donc décidé pour ce modèle LED 61cm même s'il était un peu plus cher : 399 € + Extension garantie 5 ans à 59€
Arrivé chez moi, au déballage, je vois sur l'appareil Made in China ! Je retourne au magasin ou le vendeur constate la véracité de mes dires et m'annonce qu'il n'y peut rien.
J' envoi donc un email au service consommateur de Darty le 24/10/2011
Bonjour,
J'ai acheté le 21/10/2011 à Rosny 2 une TV Panasonic TX-L24E3E. J'avais expressément demandé au vendeur l'origine de fabrication, il m'avait répondu REPUBLIQUE TCHEQUE, il a vérifié sur l'étiquette magasin puis sur l'intranet DARTY idem, et moi sur internet idem aussi, j'ai encore les copie d'écran. Mais à ma grande surprise, au déballage, je vois sur l'appareil Made in China ! Pour moi c'est de la tromperie, c'était un argument essentiel dans ma décision. Ce n'est pas admissible. En tout cas je ferais attention où j'achète la prochaine fois.
Cordialement ?
N.Bxxxxxx.
Le 25/10/2011 je reçois une réponse par email :
Cher Monsieur xxxxxx,
Par votre courriel, vous nous faites part de vos remarques relatve au téléviseur Panasonic
acquis le 21 octobre dernier auprès de notre magasin de Rosny.
Soyez assuré que nous informons la direction de notre magasin de votre témoignage afin que vous puissiez être rappelé.
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos remarques et restons à votre disposition.
Vous souhaitant une excellente journée
Bien cordialement
Sylvie
Centre Relation Client
Je n'ai pas été rappelé, mais quelques jours plus tard, je reçois un questionnaire de satisfaction à remplir, ce que je fait avant de le renvoyer, en cochant les cases notifiant mon mécontement

Depuis plus de nouvelle ....
Je suis probablement un mauvais client, je n'ai pas répondu comme il faut, pas coché les bonnes cases, alors que l'objectif est 100% de clients satisfaits
Darty aurait pu proposer dès ma première réclamation, de me changer l'appareil pour un autre fait ou assemblé en Europe, comme mon souhait initial, même si la majorité des pièces ne sont pas "made in Europe", je suis réaliste ...
Mais au lieu de ça, même pas une excuse, pas un geste. c'est ça l'écoute et le respect du client chez Darty, ou alors c'est le Made in China qui les rend sourds ?
Nabucco