FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY ET BOSCH lave linge

FABRY
Consom'acteur **
Consom'acteur **

DARTY ET BOSCH lave linge

Messagepar FABRY » 20 nov. 2013, 18:27

Bonjour,
J'ai acheté un lave linge BOSCH chez Darty( modèle TOP WOT 20352 FF/10). 18 mois plus tard inondation, grosse fuite : cuve percée, réparation faite par darty, immobilisation 32 jours.
De nouveau début novembre fuite d'eau et inondation, le sav dit : tuyau de vidange à changer et depuis le 5 novembre il est en commande... ou en fabrication!!! immobilisation à ce jour du 20 novembre 2013 = 15 jours sans machine.
J'ai demandé l'échange standard.
Question / quel sont les moyens à mettre en œuvre pour que ma demande aboutisse ?
j'essaie de joindre le Service consommateur de Bosch mais les adresses mails et numéro de téléphone sont sans réponse, ou erronés.
Qui peut m'apporter un début de solution ?
Sincèrement merci.

rejsymaleo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DARTY ET BOSCH lave linge

Messagepar rejsymaleo » 27 nov. 2013, 08:48

Bonjour, je peux vous donner le n° que j'ai utilisé et qui fonctionne : 0892 - 698 010
J'ai aussi une adresse mail pour leur service consommateurs (en revanche je n'ai pas eu de réponse à mon mail envoyé le 22/11...) : [email protected] ; ou encore l'adresse postale : Service consommateurs Bosch
50 rue Ardouin
BP 47
93400 ST OUEN

Bon courage !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FABRY
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar FABRY » 01 déc. 2013, 17:48

Bonjour
Merci à rejsymaleo du 27 Nov 2013 pour sa réponse.

J'ai adressé un courrier postal le 21 novembre 2013 à :
BOSCH -SERVICE CONSOMMATEUR, 26 avenue Michelet, 93400 Saint-Ouen
et un autre à
DARTY - SERVICE CONSOMMATEUR, Bp 54,93142 BLONDY CEDEX
sans aucune réponse à ce jour.
avec l'argumentation de vice caché ((article 1146 –1147 1915 du code civil) et reproches au réparateur d'avoir mal fait son travail.
Voir le texte : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Service-apres-vente : ...« diagnostic et de réparation corrects, et que si une nouvelle panne, d’origine différente se déclare peu après, on peut alors reprocher au réparateur d'avoir insuffisamment examiné l'appareil, ce qui aurait pu lui permettre de déceler l'imminence de la nouvelle panne, d'en avertir le client et de lui éviter les frais et les délais d’un nouveau déplacement du réparateur ou d’un retour en atelier. Dans ce cas, le client peut demander un éventuel dédommagement.

Dans les courriers je demande l'échange standard du matériel défectueux.

Quand au numéro de téléphone, le SAV darty 0978 970 970, j'arrive sur une plate forme nationale très souvent à Marseille, et l'opératrice ne peux me renseigner. Lundi je fais le numéro 0892 698 010. Je vous tiens au courant.

Merci pour vos encouragements, c'est le parcours du combattant, et je n'ai toujours pas de machine à laver depuis le 5 novembre 2013!!!!
ce jour : 1er décembre 2013

FABRY
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar FABRY » 03 déc. 2013, 10:20

3 décembre 2013, je viens d'adresser un mail à DARTY
http://www.darty.com/achat/contacts/index.html
et j'ai une réponse du serveur qui m'indique de ma demande sera traitée !!!! prochainement.

a suivre

Cldisseau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cldisseau » 01 mars 2014, 13:33

Où en êtes-vous de vos problèmes ?
Si, à ce jour, rien n'est réglé, portez l'affaire devant le juge de proximité (préjudicie de moins de 4 000 euros) en fournissant toutes les preuves de vos démarches auprès de Darty ou de Bosch (mais, en théorie, seul Darty est votre interlocuteur et c'est à eux de régler votre problème) et qui validera le problème de vice caché en ordonnant à Darty de procéder à l'échange du lave-linge.
Voilà à quoi aujourd'hui on en est réduit pour faire valoir sa garantie. Quelle honte !

FABRY
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar FABRY » 16 mai 2014, 13:54

Bonjour,

Absente un long moment... le pb avec la machine à laver est réglé. J'ai fait intervenir le juriste de mon assurance.
Darty répare mais n'échange JAMAIS!
TANT QUE LA PANNE EST IDENTIFIABLE les techniciens réparent, donc en résumé, on peut changer la totalité des pièces de la machine à laver mais ne pas procéder à l'échange standard de la machine....
Dédommagement accordé par Darty pour trois mois d'immobilisation où je n'avais pas de machine : 50 euros à valoir dans l'un de leur magasin, et j'oubliais... le plus important... le report de la date de fin de garantie du nombre de jours d'immobilisation!!!

FABRY
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar FABRY » 06 janv. 2017, 21:52

Bonjour
Voici de nouveau ce lave linge en panne depuis novembre 2016.
panne importante : platine ==> arrêt de fonctionnement, inutilisable.

Selon le réparateur, le cout de la réparation est supérieur à la moitié du prix d'un appareil neuf, son conseil est de faire procéder au remplacement du lave linge.
Pour l'instant le dossier est à l'étude du conseil juridique ... qui sont débordés...
Merci d'un éventuel conseil.
A suivre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »