FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY BRON Service Livraison

viirginie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2016, 21:15

DARTY BRON Service Livraison

Messagepar viirginie » 16 mars 2016, 21:28

Livraison effectuée aujourd'hui de mon Réfrigérateur-Congélateur mais :
Etonnée que :
- Appareil livré sans AUCUN emballage, à ma question,
réponse du livreur : c'est normal, je l'ai enlevé dans le camion !

- Vérification extrêmement rapide de l'extérieur, je veux ouvrir le réfrigérateur,
réponse du livreur : ce n'est pas la peine, il est en bon état !

- Appareil non branché, vu que ma nouvelle cuisine sera installée demain,
- Je rattrape le livreur dans l'ascenseur et LUI DIT QUE JE N'AI RIEN SIGNE !
réponse du livreur : vous recevrez tout par email !

Résultat et durée de la livraison : 7 mn top chrono !
Je consulte mes mails quelques heures après et je constate que :
LA CASE MISE EN SERVICE A ETE COCHEE (par le livreur) !
QUE J'AI SIGNE ! (signature faire par le livreur) !

J'appelle DARTY BRON et l'on me répond que je dois rappeler plus tard pour la mise en service !
SCANDALEUX, je ne recommande pas du tout DARTY Bron - St Priest

topaze22
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 69
Enregistré le : 13 juin 2016, 17:18

COMPETENCES DES VENDEURS CHEZ DARTY ?

Messagepar topaze22 » 03 juil. 2016, 20:02

Je me suis rendu chez Darty pour remplacer mon réfrigérateur acheter chez Connexion il y a 19 ans.


Ainsi qu'une télé du même âge. (je sais qu'en principe ce n'est pas le bon endroit du forum (je mettrais un message dans le forum dédié) pour la télé donc mais je tiens à dire quand même que pour la télé, 2 vendeurs ne m'ont pas répondus la même chose pour la télé : un m'a dit que les prises péritel ne se faisait plus tout et un autre uniquement sur les modèles bas de gamme. Je n'ai donc pas donnée suite. Quelque temps plus tard je me rends chez de la famille dans un département voisin qui après qui change ses télés après que je les aient testé pour voir si elle sont compatible avec la TNT HD, ce qui c'est avéré négatif. Non seulement les télés sont moins chères que chez DARTY tout en étant plus grande mais elles ont à la fois la prise HDMI et PERITEL.

Cela me permettra de brancher la télé sur l'antenne pour voir si la réception est bonne et si ce n'est pas le cas sur la parabole via un démodulateur TNT CANAL SAT si ce service n'est pas
supprimé par le groupe CANAL +. On les trouve dans certains magasins culturels

Résultat la prochaine fois que je me rends dans la famille, je vais leur en acheté une. De plus ils sont beaucoup plus aimable que chez Darty et ne vous force pas la main, peut-être parce que bien que faisant maintenant partie d'une chaîne, ils ont gardé l'esprit de service des petits commerçants.
Tant que j'y suis je voudrais signaler la non-compétence du service réparation, sous-traité, de Darty.
Ma grand-mère les appeler, (il faut prendre rendez-vous au moins 15 jours à l'avance par téléphone), et le jour du rendez-vous le réparateur est rester environ une heure et lui facturer
(la télé venait de chez Connexion qui a été remplace par Darty (ce sont toujours les mêmes patrons qu lorsque que c'était Connexion mais plus la même société), donc le réparateur est resté environ une heure, à facturer 150 euros alors qu'il n'a pas réussit à régler la télé à tel point qu'elle marchait encore plus mal qu'avant sa venue. Quelque temps plus tard le mari de ma cousine passe par la et en moins d'une 1/2 non seulement il "répare" les déréglages de la télé commis par le sous-traitant de Darty mais il règle également la télé comme aurait du le faire le sous-traitant de Dary.

Je reviens au sujet initial de ce forum à savoir l'achat de mon frigo que j'ai acheté chez une grande surface local non affilié à une chaine d'équipement électroménager de la maison (hormis les télés) pour acheter mon frigo. Certes je l'ai payé un peu cher mais c'est un choix, car il y en avait des mois chers, mais si je l'ai payé un peu cher c'est su au fait qu'il a un grande capacité à la fois pour la partie frigo et la partie congélateur car c'est un combiné car je n'ai pas la place pour mettre un congélateur et un frigo chez moi, son prix s'explique aussi parce qu'il est automatique pour le dégivrage. De plus l'enseigne en question n'a fait aucune difficulté pour reprendre mon ancien frigo et garantir 2 ans sans supplément comme la loi l'exige mon nouveau frigo. Lorsqu'il m'ont livré, ils avaient simplement 10 minutes de retards et malgré tout ils ont eut le réflex de m'en informer alors que je leur avais préciser que le jour en question j'étais disponible toute la journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Juju244
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2016, 22:25

Echange de mon produit

Messagepar Juju244 » 06 déc. 2016, 22:34

Bonsoir a tous voila apres que mon samsung galaxy note 3 tombe en panne 3 fois darty decide enfin de me le changer equivalent au telephone que j avais comment cela va ce passer ??
- es ce qu il vont m en proposer un équivalent mais que eux auront choisie ?
Ou es ce que j aurai la possibilité de choisir entre des téléphones équivalent au miens ?
Des témoignages de gens qui ont ete dans le meme cas et qui pourrait repondre a ma questions .
CORDIALEMENT

mamad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2016, 19:45

Re: DARTY BRON Service Livraison

Messagepar mamad » 07 déc. 2016, 19:53

Bonjour,

Travaillant pour cette societe , je lis les message en tant qu observateur, si vous avez des questions ou que j appui votre dossier n hesiter pas.

Ps . desole pour les fautes dhortographe jai un clavier a;ericain sans les accents , merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus