Messagepar topaze22 » 03 juil. 2016, 20:02
Je me suis rendu chez Darty pour remplacer mon réfrigérateur acheter chez Connexion il y a 19 ans.
Ainsi qu'une télé du même âge. (je sais qu'en principe ce n'est pas le bon endroit du forum (je mettrais un message dans le forum dédié) pour la télé donc mais je tiens à dire quand même que pour la télé, 2 vendeurs ne m'ont pas répondus la même chose pour la télé : un m'a dit que les prises péritel ne se faisait plus tout et un autre uniquement sur les modèles bas de gamme. Je n'ai donc pas donnée suite. Quelque temps plus tard je me rends chez de la famille dans un département voisin qui après qui change ses télés après que je les aient testé pour voir si elle sont compatible avec la TNT HD, ce qui c'est avéré négatif. Non seulement les télés sont moins chères que chez DARTY tout en étant plus grande mais elles ont à la fois la prise HDMI et PERITEL.
Cela me permettra de brancher la télé sur l'antenne pour voir si la réception est bonne et si ce n'est pas le cas sur la parabole via un démodulateur TNT CANAL SAT si ce service n'est pas
supprimé par le groupe CANAL +. On les trouve dans certains magasins culturels
Résultat la prochaine fois que je me rends dans la famille, je vais leur en acheté une. De plus ils sont beaucoup plus aimable que chez Darty et ne vous force pas la main, peut-être parce que bien que faisant maintenant partie d'une chaîne, ils ont gardé l'esprit de service des petits commerçants.
Tant que j'y suis je voudrais signaler la non-compétence du service réparation, sous-traité, de Darty.
Ma grand-mère les appeler, (il faut prendre rendez-vous au moins 15 jours à l'avance par téléphone), et le jour du rendez-vous le réparateur est rester environ une heure et lui facturer
(la télé venait de chez Connexion qui a été remplace par Darty (ce sont toujours les mêmes patrons qu lorsque que c'était Connexion mais plus la même société), donc le réparateur est resté environ une heure, à facturer 150 euros alors qu'il n'a pas réussit à régler la télé à tel point qu'elle marchait encore plus mal qu'avant sa venue. Quelque temps plus tard le mari de ma cousine passe par la et en moins d'une 1/2 non seulement il "répare" les déréglages de la télé commis par le sous-traitant de Darty mais il règle également la télé comme aurait du le faire le sous-traitant de Dary.
Je reviens au sujet initial de ce forum à savoir l'achat de mon frigo que j'ai acheté chez une grande surface local non affilié à une chaine d'équipement électroménager de la maison (hormis les télés) pour acheter mon frigo. Certes je l'ai payé un peu cher mais c'est un choix, car il y en avait des mois chers, mais si je l'ai payé un peu cher c'est su au fait qu'il a un grande capacité à la fois pour la partie frigo et la partie congélateur car c'est un combiné car je n'ai pas la place pour mettre un congélateur et un frigo chez moi, son prix s'explique aussi parce qu'il est automatique pour le dégivrage. De plus l'enseigne en question n'a fait aucune difficulté pour reprendre mon ancien frigo et garantir 2 ans sans supplément comme la loi l'exige mon nouveau frigo. Lorsqu'il m'ont livré, ils avaient simplement 10 minutes de retards et malgré tout ils ont eut le réflex de m'en informer alors que je leur avais préciser que le jour en question j'étais disponible toute la journée.