FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY BEGLES SAV INNEFICACE VENDEUR ARROGANT

Laurent33140
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DARTY BEGLES SAV INNEFICACE VENDEUR ARROGANT

Messagepar Laurent33140 » 07 nov. 2015, 18:56

Copie du mail envoyé ce jour à la direction commerciale: ( [email protected] )

Bonjour,
Je viens par la présente vous afficher mon mécontement de la prise en charge SAV/Reparations par DARTY..
J'achète le 28/09/2013 Le produit cité en objet, à DARTY Bègles (33130)
Désignation: Tablette tactile samsung galaxy tab 3 blanc 10.1"
Code: 377****
Vente N° 9160117*****
Dossier SAV n° 140.04930*****

Ce produit a dysfonctionné assez rapidement, mais ce dysfonctionnement n'étant pas trop handicapant, nous avons fait avec pendant une année, et avons ramené la tablette le 30/09/2014 pour une première intervention au SAV. La batterie se déchargeait très vite et se rechargeait très lentement. De plus l'écran s'éteignait lorsque nous tenions la tablette par un bord.La panne a été prise en charge. La tablette est donc revenue du SAV en octobre. L'écran ne devenait plus noir et la batterie a été changée. (Dossier N°140.0493******)
Aussi, la tablette a bien fonctionné durant 3 mois environ, mais a très vite montré à nouveau des dysfonctionnements au niveau de la batterie, anormaux (3 mois, batterie neuve, je le rappelle!), redémarrages intempestifs, recharge trèèèèèès lente, , batterie vidée dans la nuit sans application qui tourne, tablette éteinte.. Nous avons fait avec pendant quelques moins, n'ayant pas à faire que ramener notre tablette chez DARTY. Cela a été de mal en pis En septembre nous nous décidons à la ramener (le 02/09/2015). La tablette encore sous garantie part au SAV DARTY et revient par la suite. Le chargeur a été changé ???? et le cable aussi ??? Mais rien sur la tablette... Et la tablette, évidemment, dysfonctionne à son retour !
1 mois plus tard nous ramenons donc la tablette (je rappelle que nous n'avons pas que ça à faire!) en indiquant que rien n'a changé depuis l 'envoi SAV, et indiquons notre mécontentement. Nous avons été reçus par LAURENT qui a été compréhensif et agréable. Nous avons indiqué vouloir une autre tablette, car celle ci n''a clairement jamais fonctionné depuis son achat, et encore moins depuis le retour SAV. On nous indique que la tablette doit être vue par le SAV. Ayantt oublié le chargeur nous revenons quelques jours plus tard le 06/11/2014.
Ce jour là nous tombons sur un certain JORDAN.

Il s'est rapidement montré arrogant, non compréhensif, irrespectueux dans le ton : " votre tablette a deux ans monsieur c'est normal qu'elle dysfonctionne"
CE PRODUIT EST DONC PERISSABLE??? Si oui je n'ai pas vu de date de péremtpion lors de l'achat !
Ce vendeur a soit disant réalisé un test pour vérifier la tenue de la batterie qui se vide rapidement, : il a éteint le wifi, et toutes les connections possibles.. Donc des conditions qui ne reflètent pas l'utilisation ! Et nous indique, avec arrogance, 10 minutes plus tard : "Voyez la tablette ne se décharge pas!!!" Nous nous sommes sentis bêtes et avons culpabilisé alors que nous n'avons rien à nous reprocher. !!
La tablette est parti au SAV avec des commentaires qui frôlent le ridicule...
Et encore une fois nous étions privés de l'article que nous avons acheté!

Lors de cette intervention que DARTY SAV a voulu nous facturer, 66.39€, rien n'a été fait au niveau de la tablette, mais le firmware a juste été mis à jour !! (Devis communiqué en pièce jointe). J'ai répondu à l'émail de devis mon mécontentement, DARTY apris en charge à ses frais la réparation.. QUI N'EN EST PAS UNE !
Nous avons donc répcupéré la tablette hier le 06/11/2015 .

ET LA TABLETTE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS CORRECTEMENT!!!!!!!!

Pour résumer, cette tablette n'a jamais bien fonctionné, nous en avons été privés 4 fois pour diverses réparations qui n'ont jamais résolu aucun problème. LE SAV n'a JAMAIS été efficace. un vendeur, JORDAN, s'est littéralement fichu de nous au comptoir de DARTY Bègles, Et notre produit ne fonctionne toujours pas ! ( Tablette à 100% se décharge dans la nuit, tablette en veille, aucune application ouverte: en gros la même panne qu'avant. Sa charge est toujours aussi lente.)

Nous avons choisi DARTY depuis des années, et évoquons avec plaisir le "CONTRAT DE CONFIANCE" mais sommes très déçus de l'incompétence du SAV et de l'arrogance de certains vendeurs.

Nous souhaitons un remplacement de ce produit qui a toujours été defectueux, que même votre SAV n'arrive à faire fonctionner correctement. Nous ne demandons pas un produit plus récent, juste un produit qui fonctionne. Nous sommes très irrités par cette situation. Une copie de ce mail a été envoyé à l'association 60millions de consommateurs et QUE CHOISIR, et je me rapproche de ma protection juridique afin de voir la suite à donner à cette affaire, car il est INTOLERABLE de ne pas procéder au remplacement lorsqu'à l'évidence, votre département technique ne sait réparer le problème.

Dans l'attente, et souhaitant une résolution rapide de cette situation,
Bien cordialement,
Laurent G****

RASLEBOL92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DARTY BEGLES SAV INNEFICACE VENDEUR ARROGANT

Messagepar RASLEBOL92 » 19 nov. 2015, 17:50

Bonjour

As tu eu une reponse de la part de la direction stp , car je suis dans le même cas que toi mais moi c'est un ordinateur,

merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »