FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY Assurance mensuel à FUIR, [Message Modéré] !!

rmuthada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2020, 11:59

DARTY Assurance mensuel à FUIR, [Message Modéré] !!

Messagepar rmuthada » 25 janv. 2020, 13:20

Bonjour,

Je tiens à avertir les gens que l'assurance Darty est juste inutile. C'est un moyen pour voler des sous mensuellement aux gens.. Enfin voyez par vous même sur ce forum, le nombre de gens qui se plaignent de cette assurance justement.. Et combien de gens ne font pas part de leur mésaventure également. Personnellement, c'est la dernière fois que je me fais avoir ainsi !!

Voila, je vous explique. J'achète en décembre 2018 une tablette Ipad pro, valeur de 1100€. Le vendeur arrive à me vendre l'assurance en cas de casse ou de perte. En décembre 2019, j'ai eu des artisans qui sont venus travailler chez moi. Après leur départ, je remarque que l'écran de ma tablette est cassée. Les artisans me disent qu'ils n'ont pas touché à la tablette. Mensonge ou pas, je vais pas les tuer pour cela sachant que j'ai ma fameuse assurance DARTY !!

En janvier je contacte donc l'assurance pour leur faire part de cette casse et leur demande une réparation. AU téléphone, on me dit que tout est OK et qu'ils me renvoient un document pour leur envoyer la tablette. Je reçois finalement un document pour expliquer comment la tablette a été endommagée. Je remplis le document en expliquant que je l'ai retrouvé ainsi et que les artisans me disent qu'ils n'y ont pas touché. J'inscris la date du sinistre également. Quelques jours plus tard, je reçois un mail me disant que le sinistre n'est pas pris en charge et qu'ils espèrent que je COMPRENDRAIS LOL !! Non mais il y a quoi à comprendre honnêtement là ??? Qu'ils sont juste des arnaqueurs, c'est tout !! J'appelle donc l'assurance et la dame me dit que c'est définitif et que ce que j'ai dit au téléphone ne colle pas avec ce que j'ai dit à l'écrit :lol: :lol: :lol:

Une farce, une bonne farce voila ce que c'est cette assurance. Donc ne vous faites pas avoir !! Les banques proposent des assurances mieux et au moins on est sûr de se faire rembourser et on est couvert. Eux, c'est juste de l'arnaque. Ils essayeront toujours de ne pas vous rembourser comme j'ai pu lire ailleurs. Les vendeurs ont des primes pour ces assurances et essayeront toujours de vous vendre cette assurance qui ne sert strictement à rien !! Les vendeurs ont ce don, normal ils veulent se faire un max de pognon aussi sur le dos des pigeons !!

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: DARTY Assurance mensuel à FUIR, [Message Modéré] !!

Messagepar Service-Qualité-CWI » 27 janv. 2020, 08:35

Bonjour rmuthada,

Je suis navrée de la mauvaise opinion que vous pouvez avoir de l'assurance Darty, et regrette les difficultés que vous rencontrez. Ceci n'est pas à l'image des services fournis par les assurances Darty.
Ainsi, dans le but de soumettre votre dossier au service réclamation, je vous invite à me joindre les éléments suivants :
- numéro de votre contrat (CTR suivi d'une série de chiffres et de lettres)
- un mail et/ou numéro de téléphone pour vous joindre

Bien cordialement

Amandine
Service Qualité
Assurance Darty
Bonjour,

Je tiens à avertir les gens que l'assurance Darty est juste inutile. C'est un moyen pour voler des sous mensuellement aux gens.. Enfin voyez par vous même sur ce forum, le nombre de gens qui se plaignent de cette assurance justement.. Et combien de gens ne font pas part de leur mésaventure également. Personnellement, c'est la dernière fois que je me fais avoir ainsi !!

Voila, je vous explique. J'achète en décembre 2018 une tablette Ipad pro, valeur de 1100€. Le vendeur arrive à me vendre l'assurance en cas de casse ou de perte. En décembre 2019, j'ai eu des artisans qui sont venus travailler chez moi. Après leur départ, je remarque que l'écran de ma tablette est cassée. Les artisans me disent qu'ils n'ont pas touché à la tablette. Mensonge ou pas, je vais pas les tuer pour cela sachant que j'ai ma fameuse assurance DARTY !!

En janvier je contacte donc l'assurance pour leur faire part de cette casse et leur demande une réparation. AU téléphone, on me dit que tout est OK et qu'ils me renvoient un document pour leur envoyer la tablette. Je reçois finalement un document pour expliquer comment la tablette a été endommagée. Je remplis le document en expliquant que je l'ai retrouvé ainsi et que les artisans me disent qu'ils n'y ont pas touché. J'inscris la date du sinistre également. Quelques jours plus tard, je reçois un mail me disant que le sinistre n'est pas pris en charge et qu'ils espèrent que je COMPRENDRAIS LOL !! Non mais il y a quoi à comprendre honnêtement là ??? Qu'ils sont juste des arnaqueurs, c'est tout !! J'appelle donc l'assurance et la dame me dit que c'est définitif et que ce que j'ai dit au téléphone ne colle pas avec ce que j'ai dit à l'écrit :lol: :lol: :lol:

Une farce, une bonne farce voila ce que c'est cette assurance. Donc ne vous faites pas avoir !! Les banques proposent des assurances mieux et au moins on est sûr de se faire rembourser et on est couvert. Eux, c'est juste de l'arnaque. Ils essayeront toujours de ne pas vous rembourser comme j'ai pu lire ailleurs. Les vendeurs ont des primes pour ces assurances et essayeront toujours de vous vendre cette assurance qui ne sert strictement à rien !! Les vendeurs ont ce don, normal ils veulent se faire un max de pognon aussi sur le dos des pigeons !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Carobi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:48

Re: DARTY Assurance mensuel à FUIR, [Message Modéré] !!

Messagepar Carobi » 03 févr. 2020, 13:59

Bonjour,

Je tiens à avertir les gens que l'assurance Darty est juste inutile. C'est un moyen pour voler des sous mensuellement aux gens.. Enfin voyez par vous même sur ce forum, le nombre de gens qui se plaignent de cette assurance justement.. Et combien de gens ne font pas part de leur mésaventure également. Personnellement, c'est la dernière fois que je me fais avoir ainsi !!

Voila, je vous explique. J'achète en décembre 2018 une tablette Ipad pro, valeur de 1100€. Le vendeur arrive à me vendre l'assurance en cas de casse ou de perte. En décembre 2019, j'ai eu des artisans qui sont venus travailler chez moi. Après leur départ, je remarque que l'écran de ma tablette est cassée. Les artisans me disent qu'ils n'ont pas touché à la tablette. Mensonge ou pas, je vais pas les tuer pour cela sachant que j'ai ma fameuse assurance DARTY !!

En janvier je contacte donc l'assurance pour leur faire part de cette casse et leur demande une réparation. AU téléphone, on me dit que tout est OK et qu'ils me renvoient un document pour leur envoyer la tablette. Je reçois finalement un document pour expliquer comment la tablette a été endommagée. Je remplis le document en expliquant que je l'ai retrouvé ainsi et que les artisans me disent qu'ils n'y ont pas touché. J'inscris la date du sinistre également. Quelques jours plus tard, je reçois un mail me disant que le sinistre n'est pas pris en charge et qu'ils espèrent que je COMPRENDRAIS LOL !! Non mais il y a quoi à comprendre honnêtement là ??? Qu'ils sont juste des arnaqueurs, c'est tout !! J'appelle donc l'assurance et la dame me dit que c'est définitif et que ce que j'ai dit au téléphone ne colle pas avec ce que j'ai dit à l'écrit :lol: :lol: :lol:

Une farce, une bonne farce voila ce que c'est cette assurance. Donc ne vous faites pas avoir !! Les banques proposent des assurances mieux et au moins on est sûr de se faire rembourser et on est couvert. Eux, c'est juste de l'arnaque. Ils essayeront toujours de ne pas vous rembourser comme j'ai pu lire ailleurs. Les vendeurs ont des primes pour ces assurances et essayeront toujours de vous vendre cette assurance qui ne sert strictement à rien !! Les vendeurs ont ce don, normal ils veulent se faire un max de pognon aussi sur le dos des pigeons !!

bonjour,

on se mobilise tous et envoyez le dossier aux service DGCCRF, quand on vous propose l'assurance ce n'est pas les même conditions que quand vous avez un problème avec eux.

Perso, j'ai monté un dossier et je vais adresser aux services compétant.

Cordialement

sylvain42100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2020, 04:41

Re: DARTY Assurance mensuel à FUIR, [Message Modéré] !!

Messagepar sylvain42100 » 18 févr. 2020, 05:01

Bonjour,
J ai acheté un télèphone chez darty et après 1 ans assurance je leur envoie un recommandé pour résilier l assurance et là.Surprise!! Ils continuent de me prélever tous les mois. J ai reçu l accusé de réception du recommandé prouvant qu ils ont bien eu mon courrier. Suite à ca j ai contacté Darty qui m'a donné un numéro de télèphone surtaxé à appeler. J ai eu une personne au télèphone qui m'a mis en attente pendant 8 minutes et ils ont raccroché. Ceux qui m'a couté 23 euros. Preuve à l appui.
Que puis-je faire?
Est ce que je dois avoir recourt à la justice pour faire valoir mes droits?

dlf1974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2020, 13:45

Re: DARTY Assurance mensuel à FUIR, [Message Modéré] !!

Messagepar dlf1974 » 29 févr. 2020, 14:00

Bonjour,

Je vous transmet le mail que j'ai envoyé à darty qui me prélève 6.99€ pour ue assurance téléphone depuis 6 mois alors que je 'ai pas signé de contrat d'assurance, je suis partie du magasin juste avec une facture et depuis pas de visibilité sur ce contrat fantôme, après les avoir contacté par téléphone, on m'indique que j'aurais du retourné des documents par mail que je n'ai jamais reçu.
Pour le coup je n'ai jamais eu non plus les bons d'achat vantés par la vendeuse.

Je vous laisse lire le mail, merci d'avance pour votre aide.

Je viens vers vous suite à un achat de mobile Wiko Harry 2 en date du 21 août 2019, facture ci-jointe.
Lors de cet achat au magasin Darty de Puget sur Argens, la vendeuse a lourdement insisté pour que je souscrive à une assurance pour cet objet m’avançant comme argument l’obtention de bons d’achat.

Or je suis partie du magasin sans contrat d’assurance et je n’ai JAMAIS reçu par mail quelconque information et encore moins de contrat d’assurance, du reste, lorsque j’essaie de créer un compte sur la page internet de Darty assurance, on m’indique texto : « Ce compte ne semble pas être valide. Veuillez réessayer ou contactez-nous. ».


C’est ainsi que je paie depuis septembre 2019 une somme de 6.99 € mensuel sans jamais avoir signé quoique ce soit signifiant mon engagement avec vous.

C’est ainsi également que je n’ai jamais eu de bons d’achat.

Je me suis rendue dans le magasin, je n’ai trouvé aucune personne compétente pour me renseigner, j’ai contacté votre service client téléphonique qui m’a annoncé que j’aurais dû retourné des documents pour obtenir des bons d’achat, mais comme je n’ai jamais eu de mail de votre part, cela n’a pas été possible.

Devant l’absence de considération de ma situation et suite à la lecture de nombreux messages sur 60 millions de consommateurs et que choisir indiquant le caractère frauduleux de votre assurance, je stoppe dès aujourd’hui les prélèvements auprès de ma banque.

Je considère ne pas être lié à vous dans la mesure où je n’ai pas signé de contrat, à moins que vous puissiez me prouver le contraire, et à ce titre je vous demande le remboursement des prélèvements abusifs effectués sur mon compte en guise de dédommagement à savoir 48€93 .

Je transmet ce courrier à 60 millions de consommateurs et que choisir.

Je compte sur votre diligence.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus